info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe junior s’incline contre les Braves

ORLANDO – Les Braves d’Atlanta ont marqué le point qui leur donnait les devants en fin de septième manche et ils ont maintenu cette avance pour gagner 4-3 contre l’équipe nationale junior alors que le camp d’entraînement printanier se poursuit au complexe ESPN Wide World of Sports.

Avec une égalité de 3-3 en fin de septième, le deuxième frappeur de la manche a cogné un double, s’est rendu au troisième but sur un roulant et a croisé le marbre sur une erreur.

Les Canadiens ont ouvert la marque en début de deuxième manche. Daniel Pinero (Toronto, ON) a réussi un triple, Gareth Morgan (Toronto, ON) a été atteint d’un tir et ces deux coureurs ont réussi à la perfection un double vol de but. Pinero a donc marqué le premier point du match et Morgan s’est retrouvé au deuxième coussin.

Plus tard dans cette manche, avec deux retraits au tableau, Chris Shaw (Winniped, MB) a cogné un double qui a poussé Morgan pour donner une avance de 2-0 aux Canadiens.

Le partant Cal Quantrill (Port Hope, ON) a été dominant au monticule, lançant trois manches sans donner de point. Il n’a permis que deux coups sûrs et deux buts sur balles.

C’est finalement en quatrième que les frappeurs Braves ont résolu le mystère Quantrill. Il a accordé un simple au premier frappeur de la manche et ce dernier a volé le deuxième et s’est retrouvé 90 pieds plus loin après un roulant. Il a finalement marqué suite à une erreur de la défensive.

Au total, Quantrill a lancé quatre manches, a permis un point, trois coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

L’équipe junior a repris son avance de deux points à la sixième reprise. Mitchell Triolo (Scarborough, ON) s’est élancé pour une troisième prise mais a été déclaré sauf au premier coussin sur la balle passée. Il a volé le deuxième et a croisé le marbre quelques instants plus tard sur le simple de Kyle Hann (Oakville, ON).

C’est Travis Seabrooke (Peterborough, ON) qui a pris la relève sur la butte. Il s’est bien sorti d’affaire en cinquième manche, mais il a vu les Braves inscrire deux points en sixième, ramenant les deux équipes à égalité.

Dans cette manche, il a rapidement retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, mais une erreur des joueurs derrière lui a donné une seconde vie aux Braves.

Deux simples plus tard, l’écart était réduit de moitié et un mauvais lancer de Seabrooke a ramené les deux équipes à la case de départ.

Seabrooke a été remplacé par Dylan Brooks (Dorchester, ON) en huitième manche. Ce dernier n’a pas donné de point en deux manches de travail, allouant seulement un simple et un but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Notes : L’équipe junior jouera de nouveau demain après-midi à 13h à Orlando en affrontant les Astros de Houston… Jake Marks (Bright Grove, ON) est le lanceur partant prévu pour l’occasion… Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans le processus de sélection des 20 joueurs qui seront choisis pour représenter le Canada au championnat mondial des 18 ans et moins à Séoul, en Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre…

Horaire
Alignement

Lanceurs
Information sur le programme


Partenaires