info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des joueurs en République dominicaine : Défaite aux mains des Phillies

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe des recrues dominicaines des Phillipes de Philadelphie a mis fin à la séquence de quatre victoires consécutives de l’équipe nationale junior cet après-midi. Les Canadiens ont été défaits par la marque de 11-6.

Les lanceurs de l’équipe nationale n’ont pas aidé leurs causes, permettant 13 buts sur balles, atteignant 2 frappeurs et donnant 11 points sur 6 coups sûrs.

L’offensive canadienne avait pourtant débuté la rencontre en force, menant 5-1 après deux manches et demi. Les Phillies ont alors marqué cinq fois en fin de manche pour ne plus jamais regarder de l’arrière par la suite.

C’est Jake Lumley (Windsor, ON) qui a marqué le premier point des siens, en première manche, suite à une erreur. Il avait d’abord atteint le premier coussin sur un optionnel et avait volé le deuxième. En deuxième, les Canadiens ont ajouté trois points à leur avance.

Morgan Loftsrom (Kelowna, C-B), alors que les coussins étaient tous occupés, a frappé un simple de deux points et Chris Thibedeau (Darthmouth, N-É) a ensuite obtenu un but sur balles qui a donné un autre point.

Le lanceur partant Dylan Brooks (Dorchester, ON) a bien débuté la rencontre, ne donnant pas de point en première manche. À la deuxième reprise, il a permis un premier point suite à un mauvais lancer. Mais le ciel lui est tombé sur la tête à la manche suivante, les Phillies marquant cinq points contre lui.

Brooks a permis trois buts sur balles et deux simples et sa défensive a commis une erreur au cours de cette demi-manche où les Phillies ont pris les devants 6-5.

En quatrième, Brooks a donné une autre passe gratuite avant d’obtenir un retrait. Cependant, un autre but sur balles a signifié la fin de sa journée de travail. Cal Quantrill (Port Hope, ON) est venu en relève alors qu’il y avait un retrait et des coureurs aux premier et deuxième buts.

Il a donné un but sur balles au premier frappeur à lui faire face pour remplir les coussins et une erreur en défensive a permis à un Phillie de marquer le septième point. Quantrill s’est ensuite ressaisi, obtenant les deux derniers retraits, dont un sur des prises.

Les buts sur balles ont continué d’hanter les juniors lors de la cinquième manche. Le releveur Morgan Loftsrom en a permis deux qui a coûté un point sur un coup sûr.

Avec des coureurs aux extrémités et un sur retrait, Loftsrom a fermé les livres sans dommage supplémentaire.

Les Canadiens ont ajouté un point en début de sixième manche alors que Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a croisé le marbre sur le but sur balles obtenu par Chris Thibedeau. Ce dernier complète donc sa journée de travail avec deux points produits.

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) n’a eu besoin que de dix lancers pour compléter la septième manche. Il a obtenu un retrait sur des prises.

Mais les Phillies ont littéralement mis le match hors de portée en huitième manche. Sean Ratcliffe (Ajax, ON) a atteint les deux premiers frappeurs à lui faire face avant de donner un but sur balles pour remplir les coussins. Un simple et un optionnel plus tard, les Phillies avaient trois points de plus au tableau.

Josh Naylor a encore une fois bien fait au bâton aujourd’hui, ajoutant deux coups sûrs à sa fiche.

La fiche de l’équipe nationale junior en République dominicaine est maintenant de quatre victoires et trois défaites. Il reste maintenant deux parties à jouer.

Notons finalement que la partie qui devait avoir lieu ce matin contre une équipe des Tigers de Détroit à San Pedro de Macoris a été annulée en raison de la pluie.

Méli-mélo

Luke Manuel (Surrey, C-B) sera le lanceur partant demain alors que les juniors se rendront à Guerra pour un duel contre les Mariners de Seattle à 11h… Le voyage prendra fin jeudi soir à Santo Domingo avec un affrontement avec les meilleures recrues dominicaines qui seront éligibles pour signer un contrat avec une formation des Ligues majeures le 2 juillet prochain…

 


Partenaires