info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior encaisse un revers face aux Astros

ORLANDO, FL — Bon premier match pour l'équipe nationale junior dont c’était la première rencontre de son camp d'entraînement printanier, et ce, même si le résultat du match ne c’est pas traduit par une victoire. Les juniors se sont incliné 4-0 devant les recrues Astros de Houston.

Du côté des lanceurs, Brad Furdal (Ancaster, ON) a amorcé le match au monticule. Il a alloué un point ayant cédé un coup sûr, un but sur balles en plus d’avoir atteint un frappeur. Il a inscrit deux retraits sur des prises en deux manches de travail.

Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) et Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.) ont démontré de belles aptitudes à leur présence sur le monticule. Wawrzasek a été parfait, n’allouant ni point, ni coup sûr en plus de réussir un retrait sur des prises en deux manches lancées. Britton-Foster, a lui aussi lancé deux manches allouant seulement un coup sûr et un but sur balles éventant deux frappeurs au passage.

Les Astros menaient 1-0 en sixième manche quand ils ont ajouté à leur avance sur un but sur balles, trois simples. Pourtant, deux des trois balles frappées ne sont même pas sorties de l’avant-champ. C’était David Walkling (Nanaimo, C.-B.) qui lançait à ce moment-là. Au total, en deux manches de travail, Walkling aura alloué un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Philippe Charpentier (L'Épiphanie, QC) a terminé le match au monticule pour les Canadiens. Il a alloué aux Astros leurs deux derniers points, qui ne sont cependant pas mérités à sa fiche. En effet, une erreur commise alors qu’il y avait deux retraits a été suivie d’un double qui résulté en deux points. En une manche lancée, Charpentier a alloué deux points non mérités sur deux coups sûrs. Il a également obtenu un retrait sur des prises.

En offensive, les jeunes canadiens ont réussi trois coups sûrs dans le match, deux de Marcus Knecht (Toronto, ON) qui a terminé sa journée avec 2-en-3 et un de Brett Lawrie (Langley, C.-B.) qui a été 1-en-3.

Le prochain match pour l'équipe nationale junior au camp d'entraînement du printemps est prévu pour aujourd’hui, dimanche 13 avril, contre les recrues des Braves d'Atlanta à 10 h.


Partenaires