info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des juniors quelque peu « rouillés » s’inclinent devant la troupe des Antilles néerlandaises!

St Petersburg, Floride – L’équipe nationale junior a affiché des relents de la saison morte au premier match de son camp printanier en Floride, s’inclinant au compte de 17-5 devant la troupe des Antilles néerlandaises, l’équipe qui a remporté la « Coupe du monde de baseball senior » l’automne dernier. L’équipe néerlandaise, évidemment beaucoup plus expérimentée que nos juniors, a profité d’une troisième manche de huit points pour ne plus regarder dans le rétroviseur et filer vers une victoire sans équivoque.

La nervosité de nos jeunes joueurs et un premier match disputé à l’extérieur depuis l’automne dernier pour la plupart des joueurs canadiens ont largement contribué à la défaite face aux Néerlandais, eux qui en plus de frapper 15 coups sûrs, dont 3 coups de circuit, ont bénéficié de 8 buts sur balles et de 3 frappeurs atteints par les tirs des artilleurs canadiens.

Ryan Kellogg (Whitby, ON), le joueur le plus utile à l’équipe nationale junior en 2011, a amorcé la rencontre au monticule en force, passant dans la mitaine trois frappeurs qu’il a affrontés… après avoir cédé un triple au premier cogneur de l’alignement des Néerlandais.

Kellogg a également bien lancé la deuxième manche de la rencontre, ne cédant aucun point, tout en ajoutant un retrait sur des prises à sa fiche.

Cal Quantrill (Port Hope, ON) s’est amené au monticule en troisième manche et il a cédé un simple, puis a atteint un frappeur avant d’accorder un coup de circuit de trois points à ses rivaux. Après avoir permis deux coups sûrs de plus et avoir atteint un autre frappeur, Quantrill a été remplacé par Steven Dressler (Burlington, ON).

Lorsque la poussière est retombée au terme de la troisième manche, les juniors canadiens tiraient de l’arrière 8-0.

Les nôtres ont compté un point en début de quatrième manche quand Daniel Pinero (Toronto, ON) a croisé le marbre sur l’optionnel de Gareth Morgan (Toronto, ON). Pinero avait atteint le premier sac suite à un autre optionnel et s’était rendu au troisième but sur le simple de Brett Siddall (Windsor, ON).

Siddall a connu un bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque, tandis que Jacob Robson (Windsor, ON) et Kyle Hann (Oakville, ON) ont réussi un simple chacun.

Les Néerlandais ont ajouté à leur avance avec trois points dans chacune des quatrième et cinquième reprises, et ce, en plus de croiser le marbre une autre fois en sixième pour prendre l’avance 15-1.

Dayton Dawe (London, ON) a vu ses rivaux marquer trois fois face à lui, même s’il a réussi à faire fendre l’air à deux de ses adversaires avant de céder sa place à Michael Clouthier (Guelph, ON), lui qui n’a permis qu’un seul point en deux manches de travail.

Mais, peu importe l’avance de leurs adversaires, les frappeurs canadiens ont continué à travailler fort, notamment en comptant quatre fois en début de septième manche. C’est Michael Belliveau (Calgary, AB) qui a produit les deux premiers points de la manche, y allant d’un simple. Bryan Saucedo (Toronto, ON) a lui aussi produit un point avec un simple, tandis que Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a compté le quatrième point des nôtres dans cette manche, s’amenant au marbre sur un mauvais lancer de l’artilleur néerlandais.

À leur huitième tour au bâton, les champions de la dernière Coupe du monde de baseball senior ont claqué deux coups de circuit.

Méli-mélo

La troupe du gérant Greg Hamilton dispute une autre rencontre demain, alors qu’elle affronte les représentants du St Petersburg Junior College à compter de 19 h 05 au stade Al Lang.

Clayton Isherwood (Van Anda, C-B) devrait être le lanceur partant du Canada pour cette rencontre.

Pour suivre le match en direct, il suffit de cliquer ICI.

L’équipe nationale participera du 6 au 13 mars au tournoi du « St Petersburg International Baseball Series”. Pour consulter le calendrier des matchs, cliquez ICI.

Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans la préparation de l’équipe nationale junior en vue du « Championnat mondial de baseball junior », une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud du 30 août au 8 septembre prochain.

Pour plus d’information sur le programme de l’équipe nationale junior, cliquez sur le lien suivant :  Informations sur l'équipe nationale junior

 


Partenaires