info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Fin de la tournée des juniors en République dominicaine : on divise le double

Santo Domingo, République dominicaine – L’équipe nationale junior a mis fin à son voyage annuel en République dominicaine en partageant les deux derniers matchs au programme. Ils ont d’abord baissé pavillon 5-1 contre une équipe des Mets de New York en matinée avant de défaire les meilleurs espoirs dominicains au compte de 11-4, en soirée, devant une quelques centaines de spectateurs au Estadio Quisqueya.

Les Canadiens complètent le voyage avec une fiche de cinq victoires et cinq défaites.

Canada 11 Espoirs 4

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a blanchi l’adversaire pendant cinq manches en relève, retirant au passage sept frappeurs et ne permettant que deux coups sûrs. L’offensive canadienne a profité de 14 buts sur balles et de 5 erreurs des Dominicains pour finalement l’emporter 11-4.

Les Dominicains ont pris les devants 2-0 dès la première manche. Le premier frappeur a obtenu un but sur balles et a croisé le marbre sur un double. Après un optionnel et un but volé, un simple a cette fois fait compter le deuxième point.

Avec un retrait en début de deuxième manche, Toby Handley (Whitby, ON) a réussi un simple, a volé le deuxième but et s’est amené au troisième sur un mauvais lancer. Mitchell Bigras (Sarnia, ON) a ensuite obtenu un but sur balles, plaçant des coureurs aux extrémités du losange.

Demi Orimoloye (Orleans, ON) a suivi avec un simple qui a fait compter Handley. Suite à un mauvais relais du voltigeur de centre, Bigras a créé l’égalité.

Le lanceur partant Cal Quantrill (Port Hope, ON) n’a rien donné en deuxième manche, enregistrant deux retraits sur des prises dès le départ. Il a permis un simple et un but sur balles avant qu’un optionnel ne mette fin à la manche.

En début de troisième, les coussins étaient tous occupés, il y avait deux retraits et Bigras était au bâton. Mais la pluie est venue interrompre le match.

Lorsque l’action a repris après 40 minutes de délai, Bigras a finalement été retiré sur des prises.

Le séjour au monticule de Quantrill a également pris fin au même moment.

C’est en cinquième manche que les Canadiens ont pris les devants pour la première fois du match. Le simple de Lachlan Fontaine (Vancouver, C-B) a fait marquer Owen Spiwak (Mississauga, ON) du deuxième but.

Seabrooke était en parfait contrôle, retirant quatre frappeurs de suite sur des prises en troisième et quatrième. Il a obtenu une autre manche parfaite en cinquième.

Trois buts sur balles, deux erreurs et deux simples ont donné quatre points de plus aux Canadiens, qui prenaient alors les devants par cinq points en septième manche. Les simples de Bigras et de Chris Thibedeau (Darthmouth, N-É) ont respectivement fait compter un et deux points.

Alors que les coussins étaient tous occupés, Handley a été atteint, donnant un point de plus aux Canadiens en huitième. Les recrues dominicaines ont répliqué avec deux points aux dépens du releveur Daniel Procopio (Toronto, ON). Celui-ci a accordé un double, un triple et un simple avant qu’un double jeu et un ballon ne mettent fin à la manche. C’était alors 8-4.

Les Canadiens ont profité de quatre buts sur balles et d’un simple d’un point de Josh Naylor pour ajouter trois points au tableau et mettre le match hors de portée. Naylor a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs et deux points comptés.

Mets 5 Canada 1

Plus tôt aujourd’hui, les recrues des Mets de New York ont brisé une égalité de 1-1 en fin de cinquième en marquant trois fois, en route vers une victoire de 5-1. Les Mets ont frappé deux triples consécutifs au cours de cette manche.

Les Canadiens avaient pris les devants 1-0 en troisième manche, Owen Spiwak croisant le marbre sur un mauvais relais.

Le lanceur partant Kurtis Horne (Sooke, C-B) a lancé trois manches sans donner de point, permettant seulement un simplet et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Brodie Harkness (Bowmanville, ON), venu en relève, est le lanceur perdant. Il a donné quatre points, six coups sûrs et un but sur balles. En trois manches, il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Les Mets ont leur dernier point en huitième sur ballon sacrifice aux dépens du releveur Ben Onyshko (Winnipeg, MB). Ce dernier n’avait rien donné en septième.

Méli-mélo 

L’équipe nationale junior sera de retour au Canada ce vendredi et se rencontrera à nouveau le 29 juin à Toronto. À ce moment, il y aura un entraînement au Rogers Center le 30 juin et 1er juillet. Ils seront accueillis par les Blue Jays lors de la Fête du Canada, qui affronteront alors les Tigers de Détroit.

L’équipe prendra ensuite la route pour Boston le 2 juillet alors qu’une série de huit matchs se mettra en branle contre des formations collégiales de la Nouvelle-Angleterre.


Partenaires