info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brillante performance dans une victoire du Canada contre les Cubs

Boca Chica, République Dominicaine – Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a lancé cinq manches et n’a donné qu’un point tout en retirant cinq frappeurs sur des prises alors que Gareth Morgan (Toronto, ON) a réussi un circuit de deux points dans une manche de cinq points et l’équipe nationale junior a gagné 9-2 contre les joueurs appartenant aux Cubs de Chicago.

« Je suis satisfait avec le match d’aujourd’hui, a dit le gérant Greg Hamilton. Nous avons obtenu des coups sûrs au moment opportun et lorsqu’ils nous offraient des chances de marquer, nous avons capitalisés. »

Les juniors n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au tableau puisque Jacob Robson (Windsor, ON) a reçu un but sur balles comme premier frappeur du match, a volé le deuxième but et s’est rendu au troisième sur un mauvais lancer. Jamar Burnette (Toronto, ON) a obtenu un but sur balles à son tour et  les deux coureurs ont bien exécuté le double vol de but pour permettre à Robson de faire 1-0 Canada.

« Vous voulez toujours avoir de la profondeur dans une formation et pour nous, d’avoir de la vitesse dans le haut de l’alignement est important, a expliqué Hamilton. Être capable de provoquer des choses avant de voir le cœur de l’alignement se présenter au bâton est très important. »

Le partant canadien Travis Seabrooke a été très efficace lançant cinq manches et ne donnant qu’un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Le seul point a été marqué en quatrième manche après deux retraits sur un double.

« Il a fait un super travail, il avait une bonne vitesse, un bon rythme et il lançait des prises, a dit Hamilton. Il a défié les frappeurs et les a forcé à s’élancer et c’est ce que nous voulons quand nous avons une bonne avance. »

Les juniors se sont en quelque sorte sauvés avec la victoire en troisième manche avec une poussée de cinq points après deux retraits. Sean Ratcliffe (Ajax, ON) a été atteint d’un tir et Jacob Robson a reçu un but sur balles et ces derniers ont marqué sur le triple de Jamar Burnette.

Ce dernier a également marqué, suite à un mauvais lancer, et Kyle Hann (Oakville, ON) a reçu un but sur balles, a volé le deuxième but, s’est rendu au troisième sur un mauvais lancer et Gareth Morgan a réussi un circuit de deux points. il s’agissait de son premier circuit dans l’uniforme canadien pour l’athlète de 16 ans.

« Il devrait en réussir plusieurs dans le futur, ce n’est qu’une question de temps, a dit Hamilton à propos de Morgan. Il est très talentueux et quand il est agressif il peut réussir des choses spéciales au bâton. »

Le nouveau venu Jason Tarapasky, arrivé en République Dominicaine hier, a ensuite pris la relève de Seabrooke. Il n’a pas donné de point lors de la sixième manche.

C’est ensuite Fernando Fernandez qui a pris sa place au monticule, lançant les septième et huitième manches. Il a donné un point, en huitième, sur un mauvais lancer.

Michael Clouthier (Guelph, ON) a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième manche pour officialiser la  victoire de 9-2 du Canada.

À l’attaque, les Canadiens ont réussi sept coups sûrs, dont deux chacun pour Owen Spiwak (Mississauga, ON) et Jesse Hodges (Victoria, C.-B.).

Notes : L’équipe nationale junior disputera deux rencontres demain, à Boca Chica… Le premier match est prévu pour 11h contre les Royals de Kansas City et le deuxième à 15h contre les Mariners de Seattle… Jake Marks (Brights Grove, ON) devrait être le lanceur partant de la première rencontre et Dayton Dawe (London, ON), celui de la deuxième partie… La meilleure façon de suivre le déroulement de la partie est en ce branchant sur le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).

Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.

Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.


Partenaires