info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : victoire à coups de circuit

Guerra, République dominicaine – Josh Naylor (Mississauga, ON) et Tyler O’Neill (Maple Ridge, C-B) ont chacun réussi des circuits solo alors que Daniel Procopio (Toronto, ON) et Luke Manuel (Surrey, C-B) n’ont pas donné de point en sept manches au total et l’équipe nationale junior a défait une équipe des Royals de Kansas City par la marque de 4-2.

Le coup de circuit de Naylor, le premier frappeur en quatrième manche, a brisé l’égalité. Avec un compte complet, il a retroussé la balle rapide par-dessus la clôture du champ droit.

 « J’anticipais une balle rapide et j’en ai eu une à mon goût, a dit Naylor après la rencontre. C’était un bon contact et je suis content que nous ayons pu nous inscrire au tableau. »

Gareth Morgan (Toronto, ON) a suivi avec un simple et après deux buts sur balle, il est venu marquer sur l’optionnel de Toby Handley (Whitby, ON).

Le lanceur partant Daniel Procopio en a fait voir de toutes les couleurs à l’adversaire, ne permettant qu’un coup sûr à l’avant champ en trois manches lancées.

 « Je me suis bien senti dès la période d’échauffement, a expliqué Procopio. J’avais un bon contrôle sur ma balle rapide tôt dans le compte ce qui m’a aidé aujourd’hui. »

En quatrième, Procopio a permis un but sur balles et un simple aux deux premiers frappeurs de la manche, mais un double jeu suivi d’un retrait au bâton l’a sorti d’embarras.

 « J’ai bien été appuyé par ma défensive, spécialement sur la balle à double jeu en quatrième manche. »

Le releveur Luke Manuel, à ses débuts avec l’équipe nationale, a poursuivi le travail entamé par Procopio en empêchant les Royals de s’inscrire à la marque. Il a accordé un simple au premier joueur à lui faire face mais il a forcé les trois suivants à frapper des roulants.

En septième manche, Tyler O’Neill a réussi son circuit solo pour donner un coussin de trois points aux Canadiens. Manuel a ensuite complété sa journée de travail en fermant la porte aux Royals pour une troisième manche de suite.

Les juniors ont profité de deux buts sur balles et de deux mauvais lancés en huitième pour ajouter au pointage.

Les Royals ont finalement mis deux points au tableau, un premier en huitième et l’autre en neuvième aux dépends du releveur Sean Ratcliffe (Ajax, ON). Il a mis fin au match avec deux roulants.

Les Canadiens ont frappé sept coups sûrs, dont deux qui ont été réussis par Jake Lumley (Windsor, ON).

Méli-mélo

Demain, l’équipe nationale junior sera du côté de Boca Chica pour affronter une équipe de recrues des Reds de Cincinnati à 10h30… Ben Onyshko (Winnipeg, MB) devrait être le lanceur partant… Félicitations à l’entraîneur des lanceurs de l’équipe nationale junior Chris Reitsma (Calgary, AB) qui a été intronisé au temple de la renommée de Sport Alberta hier soir… Ce dernier rejoindra l’équipe demain en République dominicaine.


Partenaires