info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens surpris par la Corée en demi-finale du championnat mondial junior

L’équipe nationale junior de Baseball Canada n’a rien pu faire face aux lanceurs coréens aujourd’hui lors d’une défaite de 6-1 au championnat mondial junior AAA à Sancti Spiritus, Cuba.

Le Canada a seulement réussi quatre coups sûr contre Hyeon Jon Yang, Kwang Hyun Kim, Jae Gon Lee et Tae Hoon Im. Malgré le fait que la Corée n’était pas puissante au bâton, elle a gagné sa deuxième joute de suite au championnat avec seulement sept coups sûrs en deux jours.

Hyeon Jon Yang a alloué le seul point canadien lorsque le premier frappeur, Brett Lawrie (Langley, C.B.) a frappé son premier lancer pour un coup de circuit au champ gauche en fin de première manche, mais la Corée a répondu sur un point produit de Sun Bin Kim après que le lanceur partant du Canada, Phillippe Aumont (Gatineau, Qué.), ait accordé deux buts sur balles et atteint un frappeur pour remplir les sentiers en début de deuxième manche. La Corée a ensuite pris contrôle du match.

La Corée a pris les devants pour la première fois lorsque le joueur de premier but Doo Hwan Lee a frappé un retentissant circuit au champ gauche qui a produit deux points en début de cinquième pour prendre les devants 3-1.

Les Coréens ont augmenté cet avance à trois points à la prochaine manche après qu’Aumont ait accordé un but sur balles au premier frappeur de la manche et que le releveur Sheldon McDonald (Spruce Grove, Alt.) ait accordé le deuxième but sur balles de la manche pour placer des coureurs coréens au premier et au troisième but.  La Corée a ensuit effectué un double-vol où le coureur au 1er but fut pris dans une souricière entre le premier et le deuxième but, permettant ainsi au coureur du 3e but de compter pour mener 4-1.

Le Canada a accordé sept buts sur balles et a commis trois erreurs alors que la Corée a continué de lentement bâtir son avance, comptant une autre fois en septième manche et une dernière fois en huitième pour mener 6-1.

Tout le long du match, les lanceurs coréens ont contrôlé l'attaque canadienne et Kwang Hyun Kim a mérité la victoire en relève après n'avoir alloué qu’un seul coup sûr en 4.2 manches.

Aumont a subi la défaite après avoir alloué quatre points derrière trois coups sûr, cinq buts sur balles et trois retraits sur des prises. McDonald a alloué un point mérité derrière trois coups sûr, deux buts sur balles et deux retraits sur des prises.

La Canada affrontera prochainement le Mexique dans le match pour la médaille de bronze, mercredi à 14h00 HNE alors que les États-Unis et la Corée feront compétition pour l’or.

Sommaire


Partenaires