info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un autre match nul pour le Canada, cette fois contre les Pirates

À SAVOIR

 

Pointage final : Canada 5, Pirates de Pittsburgh  5

Endroit: Complexe Walter Fuller, St-Petersburg (Floride).

Température: 25°C, quelques nuages.

 

ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA

 

  1. Miles Gordon, VC
  2. Kobe Hyland, AC
  3. Demi Orimoloye, VD
  4. Tristan Pompey, FD
  5. Peter Hutzal, 3B
  6. JF Garon, FD
  7. Royce Ando, 2B
  8. Isaac Devereaux, VG
  9. Darren Shred, FD
  10. Ben Komonosky, R
  11. Cooper Lamb, 1B

 

Lanceur partant : Michael Brettell (lanceur gaucher).

 

DÉROULEMENT DU MATCH

 

  • Les Canadiens ont ouvert la marque avec deux points en deuxième manche. Peter Hutzal (Calgary, AB) et Royce Ando (Mississauga, ON) sont les deux coureurs à avoir croisé le marbre après leur coup sûr. Une feinte irrégulière suivie d’une erreur a permis à Hutzal de marquer et c’est le simple de Darren Shred (Brampton, ON) qui a poussé Ando au marbre.
  • Avec un retrait en troisième manche et Miles Gordon (Oakville, ON) au troisième coussin, Demi Orimoloye (Orleans, ON) a frappé une balle par-dessus la tête du lanceur. Le joueur d’arrêt-court a saisi la balle avant de remettre rapidement au premier pour le retrait. Gordon a eu tout le temps pour croiser le marbre.
  • Les Pirates ont mis un premier point au tableau lorsque le releveur canadien Niall Windeler (Toronto, ON) a permis un circuit un solo avec un retrait en quatrième manche.
  • L’adversaire a réduit l’écart à un point en fin de septième manche sur le mauvais lancer de BJ Moen (Swift Current, SK). Ce dernier a permis un double avant d’atteindre un frappeur et un amorti sacrifice les a fait avancer de 90 pieds.
  • Cooper Lamb (Burlington, ON) a étiré les bras sur le premier tir qu’il a vu en neuvième manche pour un circuit solo. Gordon a suivi avec un double et a marqué sur le simple de Hyland combiné à un mauvais relais.
  • En fin de neuvième, RJ Freure (Burlington, ON) avait le mandat de fermer les livres mais les Pirates ont réussi à marquer deux  points sur un simple. Freure a donné deux buts sur balles et une balle passée au dépend du receveur Ben Komonosky (Regina, SK) les a fait avancer d’un but chaque.
  • Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) est arrivé dans la rencontre avec deux retraits et un coureur au premier puis il a donné un double qui a permis aux Pirates de finalement créer l’égalité.

 

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

 

  • Avec un retrait et un coureur au premier but en fin de deuxième, Komonosky a harponné le coureur en tentative de vol. Son relais précis à l’arrêt-court Hyland a facilement devancé le coureur.
  • Le lanceur partant de l’équipe nationale junior Michael Brettell (Fonthill, ON) avait déjà eu deux fructueuses sorties plus tôt cette semaine en Floride. Celle d’aujourd’hui n’avait rien de différent alors qu’il a lancé trois manches sans donner de point et seulement deux coups sûrs.
  • En cinquième, Moen est arrivé en relève au monticule et il a formé une batterie 100% Saskatchewan alors que le receveur était Komonosky.
  • Avec des coureurs au premier et deuxième but et un retrait en huitième manche, le joueur de premier but Cooper Lamb a plongé pour capter un roulant avant de remettre au deuxième but pour l’optionnel. Un autre optionnel a mis par la suite mis fin à la manche.

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

 

Coups sûrs : 3, Hutzal (3-en-4)

Points comptés : 2, Gordon

Doubles : 1, Gordon

Coups de circuits : 1, Lamb

Points produits : 1, Orimoloye, Lamb, Shred

Buts volés : 1, Gordon, Orimoloye

Retraits sur des prises : 1, Windeler, Freure, Bowman

 

ILS ONT DIT

 

Cooper Lamb et son circuit solo en neuvième :

 

« Quelle sensation! Il n’y a aucun feeling comme frapper un circuit. Je pensais pousser la balle au champ opposé mais sa rapide était tellement au-dessus du marbre que j’ai réussi à prendre un bon élan. »

 

Cooper Lamb et son jeu en défensive en huitième

 

« Je n’ai pas tant d’expérience au premier but alors c’était un jeu action-réaction. Je suis de plus en plus confortable à cette position. »

 

VISAGES CONNUS

 

Les Pirates comptent un représentant canadien en Eric Wood (Oshawa, ON) mais ce dernier n’a pas le fait voyage aujourd’hui jusqu’à St-Petersburg. Jameson Taillon, qui a porté les couleurs du Canada à la classique mondiale de baseball en 2013 est aussi un membre des Pirates et il se remet de l’opération de type Tommy John.

 

ARTICLE DANS LE SPORTS ILLUSTRATED

 

Un excellent article sur le SI.com (Sports Illustrated, en anglais) à propos du voltigeur canadien Demi Orimoloye qui pourrait devenir le premier joueur originaire de l’Afrique à jouer dans les ligues majeures. C’est à lire ici.

 

CE QUI S’EN VIENT

 

Le camp printanier de l’équipe nationale junior prendra fin demain alors que les juniors disputeront la victoire aux recrues des Rays de Tampa Bay (dès 13 h) au domicile du club des majeures, le Tropicana Field… Le lanceur droit Mike Soroka (Calgary, AB) devrait être le partant pour l’occasion… Vous pourrez suivre le déroulement de cette rencontre sur le site radiostpete.com et grâce au compte Twitter @Team_C_Updates…


Partenaires