info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lawrie et Bautista de l’alignement des Blue Jays pour affronter l’équipe nationale junior

St Petersburg, Floride – Jose Bautista, le champion frappeur de coups de circuit dans les Ligues majeures en 2010 et 2011, sera de l’alignement des Blue Jays de Toronto mardi après-midi, alors que la formation des Jays affrontera l’équipe nationale junior au stade Al Lang de St Petersburg en Floride dans le cadre des « St. Petersburg International Baseball Series ». La rencontre prendra son envol à 13 h 05.

Bautista, qui a également été le récipiendaire du trophée Hank Aaron en 2010 et 2011 se joindra à l’ex-joueur vedette de l’équipe nationale junior, Brett Lawrie (Langley, BC), au receveur JP Arencibia, lui qui a claqué 23 circuits ne 2011 avec les Jays, un record d’équipe pour le nombre de circuits par un receveur, et par Adam Lind, un frappeur qui a réussi 23 circuits et plus au cours des trois dernières campagnes.

Le Canadien Trystan Magnuson (Vanvouver, C-B) en est un autre qui laissera pour un jour le camp d’entraînement des Blue Jays à Dunedin pour se rendre à St Petersburg pour affronter les juniors canadiens, tout comme Chad Beck et Danny Farquhar, deux joueurs dont les noms apparaissent à l’alignement des 40 joueurs des Jays dans les majeures.

L’équipe nationale junior du Canada, celle qui regroupe les meilleurs joueurs de 18 ans et moins au pays, participe aux « St. Petersburg International Baseball Series » pour une deuxième année consécutive.

Le programme de l’équipe nationale junior est reconnu pour amener plusieurs Canadiens à être sélectionnés lors de la séance annuelle de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. À preuve, des joueurs comme Brett Lawrie, l’actuelle coqueluche des partisans des Blue Jays de Toronto, Justin Morneau des Twins du Minnesota, le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine en 2006, Jason Bay, des Mets de New York, la recrue de l’année dans la Ligue nationale en 2004, tout comme le plus grand joueur canadien à n’avoir jamais évolué dans les grandes ligues, Larry Walker, lui qui a été le joueur le plus utile à son équipe en1997 dans la Ligue nationale.

Mardi, au stade Al Lang de St Petersburg, c’est le « Jour du Canada », comme l’a décidé le conseil municipal de la ville suite à la proposition en ce sens du maire de la cité, Bill Foster. Ce sera une occasion en or de voir à l’oeuvre les meilleurs jeunes Canadiens de la seule équipe du baseball majeur à avoir pignon sur rue au Canada.

Pour l’occasion, le stade ouvre ses portes dès 11 h 30, et ce, pour permettre aux amateurs de baseball d’assister à l’exercice au bâton des joueurs des Blue Jays!

Pour plus d’informations quant aux billets, rendez-vous sur le site internet suivant :   www.stpeteinternationalbaseball.com


Partenaires