info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brett Lawrie officiellement avec les Blue Jays

Ottawa, Ontario - Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) est maintenant membre des Blue Jays de Toronto. L’ex-joueur toute étoile de l’équipe nationale junior qui a par la suite porté les couleurs de l’équipe olympique canadienne en 2009 et de celle du Canada lors de la Classique mondiale de baseball de 2009 a été cédé au Jays, par les Brewers de Milwaukee, en retour du lanceur droitier de la formation torontoise, Shaun Marcum.

Rappelons qu’en 2008 Lawrie est devenu le joueur de position canadien repêché au plus haut rang par une équipe des ligues majeures, c’est-à-dire au 16e rang de la première ronde.

En 2010, il a évolué avec le club-école de calibre AA des Brewers, les Stars de Huntsville de la ligue Southern. En 135 rencontres avec eux, il a maintenu une moyenne au bâton de ,285, y allant de 36 doubles, de 16 triples et de 8 coups de circuit tout en produisant 63 points. Il a également été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue Southern et a participé au match des étoiles du futur du baseball majeur, et ce, pour la deuxième fois en autant de saisons.

En 2006, à peine âgé de 16 ans, Brett Lawrie s’était signalé en compétition internationale alors qu’il avait été élu “voltigeur toute étoile” lors du Championnat du monde de baseball junior tenu en Cuba. Puis en 2009, il a également aidé le Canada a remporté la médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball, une compétition disputée en Europe.
 


Partenaires