info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brett Lawrie échangé aux A's d'Oakland

Ottawa, Ontario – Le baseballeur canadien Brett Lawrie (Langley, C.-B.) portera désormais les couleurs des Athletics d’Oakland!

 

Le joueur de troisième but de 24 ans a été cédé par les Blue Jays de Toronto, en compagnie de trois espoirs des ligues mineures, aux Athletics en retour du joueur de troisième but Josh Donaldson.

 

Rappelons que les Jays avaient acquis les services du Britanno-Colombien en décembre 2010 de l’organisation des Brewers de Milwaukee. Lawrie avait fait ses débuts dans les ligues majeures avec les Jays, à Baltimore, en août 2011, alors qu’il n’était âgé que de 21 ans. En quatre saisons dans l’uniforme des Blue Jays, ce dernier a maintenu une moyenne au bâton de 0,265, claquant 61 coups de deux buts et 43 circuits et produisant 157 points en 345 matchs.

 

En juin 2008, Laurie était devenu le joueur de position canadien repêché le plus tôt de l’histoire du repêchage des joueurs amateurs, étant réclamé dès le premier tour, le 16e joueur au total, par les Brewers de Milwaukee

 

Lawrie est associé depuis longtemps à Baseball Canada. En effet, il a joint les rangs de l’équipe nationale junior en 2006, participant, cette même année, à la Coupe du monde du baseball junior, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans… Pour l’occasion, il avait été élu au sein de l’équipe toute étoile de la compétition.

 

Puis, en 2007, il a participé au tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains, avant de participer à sa deuxième coupe du monde de baseball junior l’année suivante alors que la compétition prenait place à Edmonton.

 

Plus tard au cours de l’été 2008, il était membre de l’équipe nationale senior qui prenait part aux Jeux olympiques de Beijing. Lawrie a également endossé les couleurs du Canada lors de la Classique mondiale de baseball en 2009 et lors de la Coupe du monde de baseball de 2011… où le Canada a remporté la médaille de bronze.  

 

Le jeune homme a également été sélectionné au sein de l’équipe canadienne pour la Classique mondiale de baseball de 2013, mais une blessure l’a empêché de jouer. 


Partenaires