info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : les gauchers font la différence

Boca Chica, République dominicaine – Trois lanceurs gauchers n’ont permis qu’un point mérité et ont mené l’équipe nationale junior du Canada à une victoire de 7-4 face à une formation de recrues des Reds de Cincinnati.

La rencontre a nécessité des manches supplémentaires alors que c’était l’égalité 4-4. Les Canadiens ont alors inscrit trois points, dont deux sur le simple de Chris Thibedeau (Dartmouth, NS). Malik Collymore (Mississauga, ON) a marqué l’autre sur un mauvais lancer.

La ligue d’été dominicaine débutant dans quelques jours seulement et voulant protéger leurs jeunes lanceurs, les Reds ont demandé à ce qu’on mette fin au match de cette façon.

Offensivement, les juniors ont réussi six coups sûrs, dont le plus impressionnant est venu du bâton de Josh Naylor en sixième. Sa claque, sa deuxième longue balle en autant de matchs, n’a fait aucun doute.

« Je vois très bien la balle en ce moment, a expliqué Naylor après la partie. J’ai été en mesure de faire contact et heureusement la balle a sorti du terrain. »

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) était le lanceur partant a été très efficace pendant son séjour de trois manches au monticule. Il a enregistré quatre retraits sur des prises et a permis quatre coups sûrs. Les deux points donnés aux Reds ne sont pas mérités à sa fiche.

En fin de première manche, une erreur a permis aux Reds de placer un coureur sur les sentiers. Un vol de but et un simple plus tard, les locaux ouvraient la marque.

Ces derniers ont doublé leur avance à la manche suivante, suite à une erreur au champ gauche et un roulant à l’avant champ.

Onyshko est revenu en troisième et a rapidement inscrit les deux premiers retraits sur des roulants. Il a ensuite accordé un simple mais il a retiré le dernier frappeur à lui faire face sur des prises.

Toby Handley (Whitby, ON) a été la bougie d’allumage en cinquième. Il a atteint le premier suite à un amorti et il a aussitôt volé le deuxième but. Le relais du receveur étant hors cible, il s’est aussitôt précipité vers le troisième coussin.

Il a ensuite croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Demi Orimoloye (Orleans, ON). Les Canadiens s’inscrivaient alors au tableau et réduisaient l’écart de moitié.

Handley a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs et autant de buts volés.

Toujours en cinquième, avec deux retraits et deux coureurs en position de marquer, Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a frappé une flèche au champ centre que le voltigeur a mal jugé et les deux coureurs ont marqué. Les Canadiens prenaient alors les devants 3-2.

Le circuit de Naylor leur donnait ensuite une priorité de deux points mais les Reds sont revenus de l’arrière en sixième avec deux points aux dépends du releveur Kurtis Horne (Sooke, C-B).

Ce dernier a permis un double d’un point puis une erreur a fait compter l’autre.

Horne a bien fait au monticule, permettant un seul point mérité, quatre coups sûrs et deux buts sur balle tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Brodie Harkness (Bowmanville, ON) a pris sa place en septième et n’a rien donné au cours des trois manches suivantes. Il n’a permis qu’un coup sûr et a retiré trois frappeurs au bâton.

En huitième, il a été parfait, retirant le premier frappeur sur un roulant au troisième coussin puis en passant les deux suivants dans la mitaine.

Méli-mélo

L’équipe nationale junior se rendra à Guerra demain et affrontera la formation des recrues des Dodgers de Los Angeles à 11h… C’est Nathan Borges qui est désigné comme lanceur partant.

 


Partenaires