info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : Beau retour des Mariners et défaite du Canada

Guerra, République dominicaine – Tirant de l’arrière 5-0 en fin de septième manche, l’équipe des recrues des Mariners de Seattle a marqué six fois pour prendre les devants et garder cette avance au cours des deux manches suivantes. L’équipe nationale junior perd donc un deuxième match de suite, cette fois au compte de 6-5.

Le releveur Kurtis Kostuk (Abbotsford, C-B) a permis trois simples consécutifs pour entamer la septième manche, dont un bon pour un point. Un coup de deux buts a aussi amené un Mariner jusqu’au marbre, réduisant l’écart à trois points.

Un but sur balles a permis aux locaux de remplir les coussins alors qu’un optionnel et un double ont donné deux autres points aux Mariners.

Le coup de grâce a été porté alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers et deux retraits. Un double dans l’allée du champ gauche a permis aux Mariners d’ajouter deux points et de finalement prendre les devants.

Avant cette demi-manche, les Canadiens s’étaient forgés une avance de cinq points en partie grâce à un circuit de deux points de Lachlan Fontaine (Vancouver, C-B). JD Osborne (Whitby, ON) a pour sa part réussi un simple de deux points pendant que Luke Manuel (Surrey, C-B) et Connor Noble blanchissaient l’adversaire au cours des six premières manches.

Manuel, le lanceur partant, a œuvré pendant trois manches, accordant un seul coup sûr, un double au premier frappeur de la deuxième manche. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Osborne a entamé la troisième manche avec un simple et après un retrait, Fontaine a frappé un circuit de deux points par-dessus la clôture du champ droit.

Il s’agissait de la sixième longue balle jusqu’ici, en huit parties préparatoires en République dominicaine.

Les juniors ont ajouté à leur avance en quatrième après que deux erreurs et un but sur balles remplissent les buts. L’optionnel de Morgan Loftsrom (Kelowna, C-B) a permis à Josh Naylor (Mississauga, ON) de marquer du troisième.

Connor Noble a pris la relève de Manuel en quatrième et a été efficace pendant trois manches. Il a permis un simple et un but sur balle en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Les Canadiens se sont donné une avance de cinq points sur un simple d’Osborne qui a poussé deux coéquipiers à la plaque. Josh Naylor et Toby Handley (Whitby, ON) avaient réussi chacun un simple avant d’être poussé au marbre.

Après avoir vu les Mariners prendre les devants en septième, Kostuk a donné un but sur balles après un retrait mais s’en est sorti avec un optionnel et un ballon à l’avant-champ.

La fiche de l’équipe nationale junior est maintenant de quatre victoires et autant de défaites. Les juniors disputeront leur deux dernières parties demain.

Ils seront d’abord à Boca Chica en matinée pour un duel contre une équipe des Mets de New York à 10h. Kurtis Horne (Sooke, C-B) sera le lanceur partant.

Finalement, ce voyage prendra fin avec un match contre les meilleurs espoirs de la République dominicaine susceptible de signer un contrat professionnel dès le 2 juillet prochain. Cette partie aura lieu au Estadio Quisqueya à Santo Domingo dès 19h.

Cal Quantrill (Port Hope, ON) sera la butte pour ce match.


Partenaires