info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le carré d’as connu au Championnat canadien senior messieurs et le Championnat national pee-wee sous la pluie!

Ottawa, Ontario – L’Alberta, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et l’équipe hôte de Prince George se sont qualifié pour les demi-finales au Championnat canadien senior messieurs, une compétition qui a lieu à Prince George en Colombie-Britannique.

L’équipe de l’Alberta affrontera la troupe de Prince George dans une première demi-finale qui sera disputée dès 9 h 30 dimanche matin, tandis que la formation de l’Ontario se coltinera à celle du Nouveau-Brunswick un peu plus tard à 12 h 30. Les deux formations gagnantes se mesureront dans l’ultime rencontre du championnat à compter de 19 heures ce même jour!

Au Championnat national pee-wee de l’Ouest qui est présenté à Saskatoon en Saskatchewan, tous les matchs de la journée de samedi ont été remis en raison de la pluie. Si Dame nature collabore, la journée de dimanche sera particulièrement occupée sur les terrains de baseball de la ville.

À compter de 10 heures, il y aura match de bris d’égalité entre les quatrièmes équipes au classement de chacun des deux groupes et une autre rencontre entre Bonivital et Winnipeg South sera jouée au même moment. À 13 heures prendront place les matchs de demi-finales, tandis que les rencontres pour les médailles d’or et de bronze sont prévues pour 17 heures.

Voici les brefs comptes-rendus des matchs disputés en ce troisième jour des compétitions :

Championnat canadien senior messieurs

Colombie-Britannique 6 - Nouveau-Brunswick 3
La troupe de la Colombie-Britannique a pris les devants par six points, un écart que les représentants du Nouveau-Brunswick ont été incapables de combler! Ils ont bien tenté, mais ils ont été limités à seulement trois points.

Quatre joueurs britanno-colombiens ont produit les six points de leur équipe, grâce entre autres à des coups de circuit de Jason Cook (Prince George, C-B) et Sean Murphy (Victoria, C-B).

David Barr (Fredericton, N-B) a lui aussi frappé la longue balle pour les siens dans une cause perdue.

Manitoba 5 - Ontario (2) 4
Ryan Boguski (Brandon, MB) a claqué un coup de circuit en huitième manche pour ainsi donner la victoire, en prolongation, aux siens du Manitoba aux dépens de la formation numéro 2 de l’Ontario, et ce, au compte de 5-4.

Avec deux retraits au tableau et un compte de deux balles et deux prises en huitième manche, Boguski a catapulté une offrande du lanceur ontarien hors des limites du terrain. Il termine la rencontre en ayant produit quatre des cinq points du Manitoba.

Jordan Townshend (London, ON) a encaissé le revers crève-coeur pour l’équipe de l’Ontario, lui qui avait lancé les sept manches et deux tiers des siens.

Équipe hôte de Prince George 10 - Nouvelle-Écosse 0
Les frappeurs de l’équipe hôtesse de Prince George ont produit au moins un point dans chacune des cinq manches de la rencontre disputée face aux représentants de la Nouvelle-Écosse, en route pour un gain facile de 10-0 dans un match écourté en raison de l’application de la règle du « Mercy rule ».

Brandon Hunter (Prince George, C-B) a brillé à la plaque, y allant de quatre coups sûrs, produisant trois points pour les siens, tout en croisant le marbre deux fois lui-même.

Leon Boyd (Abbottsford, C-B) a, quant à lui, été fort efficace au monticule officiant durant tout le match, cinq manches, passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Ontario (1) 15 - Alberta 5
La formation de l’Ontario, qui voulait être bien certaine de sa victoire, a explosé pour huit points dans les deux dernières manches du match qu’elle disputait face à la troupe de l’Alberta. Les Ontariens l’ont emporté 15-5 en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Kevin Mailloux (Tecumseh, ON) et Thomas Grubb (Wheatley, ON) ont produit trois points chacun, tandis que tous les frappeurs du rôle offensif ontarien ont croisé le marbre au moins une fois dans la rencontre, alors que Kris Klassen (Leamington, ON), le premier frappeur de l’alignement, a foulé la plaque payante quatre fois à lui seul.

Dans la défaite, Byron Whitford (Red Deer, AB) a réussi deux coups sûrs.

Alberta 7 - Colombie-Britannique 2
Les frappeurs albertains se sont inscrits au pointage tôt dans le match et ont ajouté rapidement à leur avance pour filer vers un gain de 7-2 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique.

Dan Chappel (Edmonton, AB) a été la bougie d’allumage des siens pour cette rencontre, y allant de deux coups sûrs en deux présences officielles au bâton, produisant deux points en plus d’en compter deux.

James Fischer (Sherwood Park, AB) a été brillant au monticule lançant tout le match sans permettre le moindre but sur balles.

Ontario 8 - Manitoba 3
Menant déjà au compte de 5-3 dans le match, les représentants de l’Ontario ont ajouté trois points en sixième manche pour s’assurer de la victoire au compte de 8-3 aux dépens de la troupe de leurs voisins du Manitoba.

Kris Klassen (Leamington, ON) a produit trois points, y allant, entre autres, d’un coup de circuit en quatrième manche, tandis que Kevin Mailloux (Tecumseh, ON) croisait le marbre trois fois durant le match.

Steve Teno (LaSalle, ON) a lancé tout le match, sept manches, pour récolter la victoire.

N.-B. : Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat senior messieurs du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires