info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les meilleurs joueurs de 15 et 16 ans à Toronto pour le camp Mizuno

Ottawa, Ontario - Du 24 au 27 septembre, le Centre Rogers de Toronto sera le théâtre de l’édition 2010 du camp de perfectionnement junior élite Mizuno. Pour l’occasion, les meilleurs joueurs de 15 et 16 ans provenant de partout au Canada profiteront d’un encadrement sans égal de la part d’entraîneurs et de conférenciers provenant des ligues majeures de baseball, notamment des Blue Jays de Toronto, de Baseball Canada et de Mizuno Canada.

« Le camp de perfectionnement junior élite Mizuno fournira à ces jeunes joueurs canadiens doués, qui aspirent tous à évoluer un jour dans les ligues majeures, l'occasion de peaufiner habiletés et de se préparer pour la prochaine étape de leur carrière », explique Greg Hamilton, l’entraîneur-chef et le directeur des équipes nationales pour Baseball Canada.

Durant le camp, les joueurs participeront à des séances d’entraînement visant l’art de lancer, le savoir-faire comme frappeur et les techniques de l’attrapé. Puis, lors de la dernière journée du séjour au camp, les participants seront répartis en deux équipes, une formée de joueurs de l’Est du Canada, l’autre avec ceux provenant des provinces de l’Ouest. Ils s’affronteront alors dans une partie hors-concours.

En plus de la formation offerte sur le losange, les jeunes auront la chance d’assister à une série de conférences intitulées « Life Skills ». Des sujets aussi variés que la nutrition, la planification de carrière, la force, la prévention des blessures et les périodes de réadaptation, l'évaluation de talent, etc., seront traités.

« Mizuno est heureuse de s’associer à cette occasion unique d'aider ces jeunes athlètes à réaliser leurs rêves de jouer dans les ligues majeures un jour », précise John Stacey, président de Mizuno Canada. « Notre collaboration avec Baseball Canada se poursuit encore cette année. Mizuno veut ainsi continuer à aider au développement du baseball au Canada en soutenant les programmes de base. »

Rappelons qu’Adam Loewen des Blue Jays de Toronto, Russell Martin des Dodgers de Los Angeles, Chris Leroux des Marlins de la Floride, Phillippe Aumont des Phillies de Philadelphie et Brett Lawrie des Brewers de Milwaukee, ont eu la chance, dans leur jeunesse, de participer au camp de perfectionnement junior élite de Mizuno.


Partenaires