info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Repêchage des ligues majeures : 7 autres Canadiens repêchés, dont Miles Gordon, Demi Orimoloye et Ryan Kellogg

Ottawa, Ontario – Après avoir vu trois Canadiens être réclamés lors de la première journée de la séance de repêchage 2015 des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, voilà qu’au deuxième jour du grand encan, sept autres des nôtres sont repêché! C’est donc dire que dix baseballeurs canadiens ont été sélectionnés dans les dix premières rondes du repêchage.

 

Miles Gordon (Oakville, ON), un voltigeur de l’équipe nationale junior âgé de 17 ans, a été le premier Canadien à être repêché au cours de cette deuxième journée. Les Reds de Cincinnati en ont fait leur choix de quatrième ronde, le 115e au total.

 

Toujours en quatrième ronde, six choix plus tard, les Brewers de Milwaukee réclamaient un coéquipier de Gordon au sein de l’équipe nationale junior, un autre voltigeur, Demi Orimoloye (Orleans, ON).

 

Gordon en est à sa première année au sein du programme de l’équipe nationale junior. Lors de la récente tournée de l’équipe en République dominicaine, il a mené la troupe du gérant Greg Hamilton au chapitre des frappeurs, ayant maintenu une moyenne au bâton de 0,395. Au cours des douze matchs du périple, il a claqué un coup de circuit, trois doubles et un triple!

 

Quant à Orimoloye, il est avec l’équipe nationale junior depuis l’automne 2012. Il a eu la chance de représenter son pays au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior de 2013, tout comme il a aidé les siens à remporter la médaille de bronze au tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains (18U COPABE), une compétition tenue à La Paz au Mexique.

 

Soulignons que lors de la tournée de l’équipe nationale junior en République dominicaine, le mois passé, il a claqué trois coups de circuit.

 

En cinquième ronde, les Cubs de Chicago ont réclamé Ryan Kellogg (Whitby, ON), lui qui en 2011 s’est mérité le titre de « joueur le plus utile à l’équipe nationale junior ». Celui qui a évolué pour la troupe de l’Université d’État de l’Arizona au cours des dernières années est devenu le 143e joueur à être sélectionné au cours de la séance de repêchage de 2015.

 

Kellogg a porté les couleurs de l’équipe nationale junior durant deux saisons, en 2011 et en 2012. Il était un des leaders de l’équipe de 2012 qui a raflé la médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior tenu à Séoul en Corée du Sud.

 

Depuis 2013, il porte les couleurs de l’Université d’État de l’Arizona, et avec eux il a cumulé un dossier impressionnant de 28 gains contre seulement 6 revers, et cela inclut un match sans point ni coup sûr réussi alors qu’il en était à son année recrue.

 

Par la suite, deux joueurs de l’équipe de baseball du collège Canisius de Buffalo dans l’État de New York ont été sélectionnés : en neuvième ronde, Connor Panas, un athlète originaire de Toronto qui a été réclamé par l’équipe de chez lui, les Blue Jays de Toronto, tandis que les Indians de Cleveland réclamaient pour leur part Devon Stewart, un baseballeur originaire de Maple Ridge en Colombie-Britannique

 

Panas a connu une impressionnante carrière de quatre saisons avec les Golden Griffins. En 2015, il a maintenu une moyenne au bâton de 0.372 claquant 11 coups de circuit et produisant 68 points pour les siens.

 

Stewart, un lanceur droitier, a été lanceur partant dans 16 matchs des siens cette saison. Il a cumulé un dossier de 7-7, maintenant une moyenne de points mérités de 3,84.

 

Les Blue Jays de Toronto ont par la suite, au dixième tour, réclamé un autre joueur originaire de leur province, Owen Spiwak (Mississauga, ON), un receveur ayant évolué avec l’équipe nationale junior et avec le collège Odessa au Texas.

 

Spiwak était lui aussi de l’équipe nationale junior qui a remporté la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de baseball junior de 2012. Il était encore avec l’équipe en 2013 alors que les nôtres se sont contentés d’une septième place à cette même compétition.

 

À sa première saison au collège Odessa, il a mené l’équipe pour la moyenne au bâton avec un excellent 0,387, lui qui a frappé huit circuits et mené la troupe texane pour les points produits avec 54.

 

Le septième Canadien à être réclamé aujourd’hui a été Cole Bauml, un athlète originaire de Muenster en Saskatchewan qui a été sélectionné par les Tigers de Detroit en 10e ronde. Bauml a évolué en 2015 pour l’équipe de baseball de l’Université Northern Kentucky avec laquelle il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,350… claquant huit coups de circuit.

 

La séance de repêchage du baseball majeur se poursuivra demain à compter de midi (heure normale de l’Est) alors qu’auront lieu les rondes 11 à 40.

 

Baseball Canada, grâce à son fil Twitter (@BaseballCanada), vous tiendra informé des joueurs canadiens qui seront sélectionnés, et ce, au cours des trois prochains jours.

 

Au terme de chaque séance, un résumé des joueurs canadiens réclamés sera publié sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca).

 

Pour un suivi ronde par ronde, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet du baseball majeur (MLB.com).

 

 

 

 

Canadiens sélectionnés lors de la séance de repêchage de 2015 :

 

1. 1B Josh Naylor (Mississauga, ON) – Marlins de Miami – 1re ronde (12e) Équipe nationale junior et Ontario Blue Jays


2. Lanceur droitier Michael Soroka (Calgary, AB) – Braves d’Atlanta – 1re ronde (28e) Équipe nationale junior et Redbirds de PBF

 

3. Lanceur gaucher Jeff Degano (Surrey, C.B.) – Yankees de New York – 2e ronde (57e) Indiana State University

 

4. Voltigeur Miles Gordon (Oakville, ON) – Reds de Cincinnati – 4e ronde (115e) Équipe nationale junior et les Great Lake Canadians

 

5. Voltigeur Demi Orimoloye (Orleans, ON) – Brewers de Milwaukee – 4e ronde (121e) Équipe nationale junior et Ottawa-Nepean Canadians

 

6. Lanceur gaucher Ryan Kellogg (Whitby, ON) – Cubs de Chicago – 5e ronde (143e) Arizona State University

 

7. 3B Connor Panas (Toronto, ON) – Blue Jays de Toronto – 9e ronde (272e) Canisius College

 

8. Lanceur droitier Devon Stewart (Maple Ridge, C.-B.) – Indians de Cleveland – 9e ronde (274e) Canisius College

 

9. Receveur Owen Spiwak (Mississauga, ON) – Blue Jays de Toronto – 10e ronde (302e) Odessa College

 

10. Voltigeur Cole Bauml (Muenster, SK) – Tigers de Detroit – 10e ronde (310e) Northern Kentucky University


Partenaires