info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Repêchage des Ligues majeures : les Diamondbacks réclament Andy Yerzy en 2e ronde!

Ottawa, Ontario – Le receveur de l’équipe nationale junior, Andy Yerzy (Toronto, ON) a été repêché au deuxième tour du grand encan de 2016 par les Diamondbacks de l’Arizona. Il est devenu le 52e joueur à être repêché au cours de la séance de repêchage de cette année. C’est le premier joueur de l’édition actuelle de l’équipe nationale junior à être sélectionné.

L’athlète de 17 ans évolue au sein du programme de l’équipe nationale junior depuis octobre 2013, alors qu’il a joint les rangs de la formation canadienne à l’âge de 15 ans. Il n’a jamais quitté l’équipe depuis. Il a représenté le Canada à la Coupe du monde de baseball junior à Osaka au Japon en septembre dernier et il était de la tournée de l’équipe dirigée par Greg Hamilton en République dominicaine en mai dernier.

Yerzy joint ainsi les rangs des receveurs de l’équipe nationale junior à avoir été repêchés dans les trois premières rondes des séances de repêchage du baseball majeur, liste composée de Brett Lawrie (2008 - Brewers de Milwaukee, 16e au total), de Kellin Deglan (2010 – Rangers du Texas, 22e au total) et de Justin Morneau (1999 - Twins du Minnesota).

Yerzy a pris place sur les radars des recruteurs l’été dernier alors qu’il a participé à la ronde finale du Concours de coup de circuit des Ligues majeures pour les joueurs juniors, une compétition tenue à Cincinnati dans le cadre des cérémonies entourant le match des étoiles du baseball majeur. Soulignons qu’il avait terminé à égalité en tête devant un stade rempli à pleine capacité. Par la suite, il a pris part aux prestigieux « Area Code Games » à Long Beach en Californie. Celui qui provient de l’organisation des Mets de Toronto a également été élu « Joueur le plus utile à son équipe » lors du tournoi « Under Armour All-America Game » tenu au mythique Wrigley Field de Chicago. Lors de cette compétition, il avait frappé un coup de circuit au champ opposé, ce qui avait attiré tous les regards sur lui.

S’il ne signe pas de contrat professionnel avec les Diamondbacks, Yerzy joindra les rangs de l’équipe de l’Université Notre Dame d’Indiana

« C’est un sentiment incroyable que de voir un rêve que je caressais depuis l'âge de 5 ans se réaliser ainsi », a commenté Yerzy sur le réseau Twitter après sa sélection. Il a profité de l’occasion pour remercier sa famille et ses amis qui l’ont toujours soutenu dans la poursuite de son rêve. Il a également remercié Baseball Canada et les Mets de Toronto pour l’avoir aidé à se développer comme joueur de baseball.

Soulignons qu’au cours de la première journée de la séance de repêchage les Padres de San Diego, qui parlaient au huitième rang en première ronde, ont réclamé le lanceur de l’Université Stanford, le Canadien Cal Quantrill de Port Hope en Ontario.

Au cours des deux premières rondes, 77 joueurs ont été repêchés. Le jour deux de la séance aura lieu à compter de 13 heures (heure de l’Est) vendredi, alors que les équipes parleront tour à tour au cours des rondes 3 à 10. Les rondes 11 à 40 auront lieu samedi à compter de midi.

 

Canadiens sélectionnés lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2016

*1. Lanceur droitier, Cal Quantrill (Port Hope, ON) – Padres de San Diego – 1re ronde (8e au total), Université Stanford;

*2. Receveur,  Andrew Yerzy (Toronto, ON) – Diamondbacks de l’Arizona – 2e ronde (52e au total), Équipe nationale junior/Mets de Toronto

* : Signifie que le joueur a évolué au sein du programme de l’équipe nationale junior


Partenaires