info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior : 16 matchs lors du 1er jour des compétitions

Ottawa, Ontario – Ce sont pas moins de 16 matchs de baseball qui ont été disputés au premier jour des championnats canadiens de baseball dans les divisions midget (10 matchs) et junior (6 rencontres). 

Après avoir publié quelques comptes-rendus à la mi-journée, voici maintenant les résumés des autres matchs disputés lors du premier jour des compétitions :

Championnat canadien de baseball junior

Saskatchewan 5 - Terre-Neuve et Labrador 1

La troupe de la Saskatchewan a profité de quelques jeux ratés par la défensive de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador pour remporter un gain de 5-1… une victoire où aucun des points des Saskatchewanais n'est mérité.

Le receveur Scott Mostoway (Saskatoon, SK) a croisé le marbre à trois reprises, en plus d’être très solide derrière le marbre.

Giles Virgin (Regina, SK) a été intraitable au monticule passant pas moins de douze de ses adversaires dans la mitaine en six manches de travail.

Québec 5 - Nouvelle-Écosse 1

Le match donnait lieu à un beau duel de lanceurs, quand soudain, en fin de cinquième manche, l’équipe du Québec a explosé pour quatre points résultat d’un grand chelem de Samuel Groleau.

Simon Brisebois (Mascouche, QC), en relève au lanceur partant québécois, ?Roberto Zapata (Brossard, QC), a tenu ses rivaux en échec durant les deux dernières manches de la rencontre, aidant ainsi son équipe à inscrire la victoire à son premier match de la compétition.

Trois-Rivières 11 - Colombie-Britannique 1

L’équipe hôtesse des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières a comblé ses quelques 2 000 partisans qui avaient pris place dans les gradins de l’historique stade Fernand-Bédard, alors qu’ils ont inscrit pas moins de cinq points à leur premier tour au bâton, en route pour un gain compte de 11-1 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique.

Quatre frappeurs de l’équipe trifluvienne ont réussi plus d’un coup sûr, dont Miguel Comtois qui en a frappé trois.

Le lanceur partant Dany Paradis (Lévis, QC) a lancé cinq manches et un tiers, passant au passage neuf frappeurs dans la mitaine.

Championnat canadien midget

Colombie-Britannique 6 - Québec 3

Une poussée de quatre points en début de quatrième manche a permis à la troupe de la Colombie-Britanique de filer vers un gain au compte de 6-3 aux dépens des représentants du Québec.??Les deux formations ont éprouvé quelques difficultés en défensive, gaffant quatre fois chacune, amenant ainsi plusieurs points non mérités aux fiches des lanceurs en présence.

En attaque, les deux équipes se sont révélées bien équilibrées, puisque neuf joueurs différents ont produit les neuf points de la rencontre.

Brandon Kirk (Richmond, C-B) a lancé deux manches sans céder le moindre point pour ainsi mériter la victoire des Britanno-Colombiens.

 

Manitoba 3 - Terre-Neuve et Labrador 2

En sixième manche, Derek Millar (Oak Bluff, MB) a brisé une égalité de 2-2 entre les formations du Manitoba et de Terre-Neuve et Labrador alors qu’il s’est amené au marbre suite à une feinte irrégulière du lanceur… comptant le point qui allait donner la victoire 3-2 aux Manitobains! Avant de croiser le marbre, Millar avait réussi un simple

Eric Benson (Oak Bluff, MB) a tenu bon tout le match au monticule pour finalement savourer la victoire.

Le premier frappeur du rôle offensif des Terre-Neuviens, Jay Warford (Corner Brook, T-N et L) a réussi deux coups sûrs en plus de produire un point dans la défaite.

Alberta 10 Nouvelle-Écosse 9

Roberto Valdez (Chestermere, AB) avait gardé son meilleur coup sûr de la journée pour la fin, alors qu’il a produit le point de la victoire après deux retraits en septième manche! Son coup sûr couronnait un match parfait pour lui à la plaque. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-3 avec trois points produits et deux points comptés.

Brayden MacQuarrie (Sackville, N-É) a, quant à lui, réussi trois coups sûrs et deux points produits dans la défaite de son équipe de la Nouvelle-Écosse.

Équipe hôte de Québec 2 - Saskatchewan 0

Équipe Trois lanceurs de l’équipe hôte de la ville de Québec ont combiné leurs efforts pour tenir en échec les frappeurs de la troupe de la Saskatchewan, menant les leurs à un gain de 2-0.

Les Québécois ont laissé pas moins de onze coureurs sur les buts dans le match. David Glaude (Québec, QC) a remporté la victoire pour les siens.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Pointstreak


Partenaires