info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior: les classements commencent à se préciser

Ottawa, Ontario - Au deuxième jour d’un grand week-end de baseball au Canada, particulièrement au Québec où à Trois-Rivières a lieu le Championnat canadien de baseball junior et à Québec le championnat midget, l’action était au rendez-vous. La compétition est palpitante… surtout que l’on se rapproche de la ronde des médailles! 

Voici de brefs comptes-rendus des matchs complétant la deuxième journée des compétitions :

Championnat canadien de baseball junior

Ontario (2) 12 - Saskatchewan 4
L’équipe numéro 2 de l’Ontario s’est donné une avance de cinq points après trois manches de jeu et a tenu son bout jusqu’à la toute fin du match, pour l’emporter au compte de 12-4 aux dépens des représentants de la Saskatchewan.

Le haut de l’alignement de la troupe ontarienne a causé beaucoup de difficultés aux artilleurs saskatchewanais, alors que Curtis Lambkin (Melle, River, ON), Eric Carducci (Tecumseh, ON) et Andrew Cooper ont conjugué leurs efforts pour réussir neuf coups sûrs, produire sept points, en plus d’en compter cinq eux-mêmes.

Scott Mostoway (Saskatoon, SK) a frappé deux coups sûrs et a produit trois points dans une cause perdante.

Québec 13 - Terre-Neuve et Labrador 3
La troupe du Québec a terminé sa rencontre face aux représentants de Terre-Neuve et Labrador comme elle l’avait commencée, c’est-à-dire en comptant quatre points en sixième manche, infligeant au final une défaite de 13-3 aux Terre-Neuviens.

Tous les joueurs de l’alignement partant de l’équipe québécoise ont réussi à croiser le marbre et à frapper au moins un coup sûr. C’est assez rare de voir neuf joueurs différents compter lors d’une rencontre.

Jacob Gosselin-Deschênes (Saint-Hyacinthe, QC) a remporté la victoire travaillant durant six manches au monticule.

Trois-Rivières 7 - Nouveau-Brunswick 6
L’équipe hôte du Championnat canadien junior, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, ont, quant à eux, vécu une dramatique fin de match face aux Néo-Brunswickois.

Après avoir compté deux points qui leur donnaient l’avance en début de huitième manche, la troupe du Nouveau-Brunswick a répliqué avec un point en fin de manche, avant que le releveur de fin de match des Aigles, Alex Blais (Sainte-Julie, QC), ne vienne fermer la porte pour protéger la victoire des siens.

Mike Washburn (Fredericton, N-B) a claqué un coup de circuit et a produit trois points dans la défaite de son équipe.

Championnat canadien midget

Île-du-Prince-Édouard 7 - Nouvelle-Écosse 2
Tirant de l’arrière 2-0 avant de se présenter à leur septième tour au bâton, les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard ont explosé pour sept points et ainsi vaincre l’équipe de leur province voisine, la Nouvelle-Écosse, au compte de 7-2.

Le joueur de troisième but de l’Île, Connor Myers (Peakes, ÎPÉ) a frappé un coup de deux buts bon pour deux points pour ainsi aider les siens à l’emporter.

Sept joueurs différents ont compté pour la formation gagnante, l’Île du Prince-Édouard, elle qui signait ainsi son premier gain de la compétition.

Colombie-Britannique 5 - Alberta 4
Matt Strother (Maple Ridge, C-B) a frappé un simple produisant le point de la victoire en fin de septième manche, les siens de la Colombie-Britannique défaisant la troupe de l’Alberta au compte de 5-4. Strother a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et deux points produits.

Ce sont les frappeurs du bas de l’alignement des Britanno-Colombiens qui ont mené les leurs à la victoire dans ce match, les frappeurs 7, 8 et 9 du rôle offensif ayant produit un point chacun.

Québec 4 - Île-du-Prince-Édouard 1
Le milieu de l’alignement de l’équipe du Québec a contribué à propulser les leurs à un gain de 4-1 aux dépens de la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les cogneurs 3, 4 et 5 de l’ordre des frappeurs ont produit un point chacun.

Vincent Dessy (L’Assomption, QC) a remporté la victoire, lui qui a lancé deux manches et deux tiers en relève, passant trois frappeurs dans la mitaine au cours de son quart de travail.

Saskatchewan 10 - Nouveau-Brunswick 0
Une poussée offensive de tous les joueurs de l’équipe de la Saskatchewan leur a permis de disposer de la troupe du Nouveau-Brunswick facilement au compte de 10-0, et ce, dans une rencontre qui n’a duré que cinq manches en raison de l’application de la règle du « Mercy rule ».

Jered Andreychuk (Saskatoon, SK) et Brandon Beaudin-Herney (Regina, SK) ont produit deux points chacun, tandis que Ty Nostbakken (Regina, SK) a lancé les cinq manches de la rencontre.

Équipe hôte de Québec 7 - Terre-Neuve et Labrador 3
La formation hôtesse de la ville de Québec n’a eu besoin que d’une manche pour venir à bout de la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 7-3.

En effet, les troupiers québécois ont compté sept points en quatrième manche, mené à l’attaque par David Glaude (Québec, QC), lui qui a claqué un triple alors que les buts étaient tous occupés pour assurer la victoire aux siens.

Le frappeur de choix des Terre-Neuviens, Brandon Jackson (Paradise, T-N et L) a soutiré deux buts sur balles et a compté un point dans le camp de l’équipe perdante.

Ontario 8 - Manitoba 2
Les représentants de l’Ontario ont complété leur journée parfaite en disposant de la formation du Manitoba au compte de 8-2.

Andrew Warner (London, ON) a mené les siens en attaque avec trois coups sûrs, trois points produits et deux points comptés, tandis que Sean Refflinghaus (London, ON) a réussi deux coups sûrs, incluant un coup de circuit.

Le receveur de l’équipe manitobaine, Cody Groen (Winnipeg, MB) a bien fait pour les siens avec deux coups sûrs.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Pointstreak.

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats junior et midget du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires