info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior: beaucoup d’actions au jour 2 de la ronde préliminaire

Ottawa, Ontario – Le thème de la journée aux championnats canadiens de baseball junior et midget : compter tôt dans le match! En effet, dans presque toutes les rencontres, l'équipe gagnante a pris les devants dans les premières manches, filant par la suite vers la victoire sans regarder dans le rétroviseur! La tendance se poursuivra-t-elle pour le reste de la journée? C’est à voir.

Voici de brefs comptes-rendus des premiers matchs disputés aujourd’hui au jour deux des compétitions :

Championnat canadien de baseball junior

Québec 13 - Saskatchewan 3
L’équipe du Québec a compté au moins un point dans toutes les manches du match, en route pour un gain de 13-3 aux dépens de la formation de la Saskatchewan.

L’offensive québécoise a amorcé le match en force comptant trois points dès la deuxième manche.

Sept joueurs différents de la troupe de la Belle province ont compté des points, les meilleurs ayant été Samuel Groleau (Saint-Laurent, QC), Joël Sebastian (Gatineau, QC) et Alexandre Béland (Trois-Rivières, QC), avec deux coups sûrs chacun.

Le lanceur Kéven Spénard (Le Gardeur, QC) a lancé six manches pour remporter la victoire.

Ontario (1) 12 - Nouveau-Brunswick 2
L’Ontario a amorcé son match face au Nouveau-Brunswick sur les chapeaux de roues, comptant quatre points dès la première manche. Les Ontariens l’ont emporté sans difficulté au compte de 12-2, et ce, en cinq manches, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Le joueur de deuxième but Brandon Collins (Toronto, ON) a produit deux points et a croisé le marbre trois fois pour l’Ontario, tandis que son coéquipier à l’arrêt-court, Joel Cooper (LaSalle, ON) a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en autant de tentatives.

Chris Renaud (Windsor, ON) a lancé cinq manches pour remporter la victoire.

Nouvelle-Écosse 10 - Terre-Neuve et Labrador 2
Mark Baigent (Halifax, N-É) a passé neuf frappeurs terre-neuviens dans la mitaine, lui qui a lancé un match complet, sept manches. Pendant ce temps, ses coéquipiers en attaque lui donnaient une avance de 10-2, une avance qui lui a permis de savourer la victoire.

Alors que le pointage était à égalité 2-2 en fin de quatrième manche, la Nouvelle-Écosse a explosé pour huit points dans les trois dernières manches…

Chris Schrider (Dartmouth, N-É) a claqué un grand chelem en sixième manche, scellant définitivement l’issue de la rencontre. Brett McGinnis (Dartmouth, N-É) a également bien fait, y allant de trois coups sûrs et de trois points comptés.

Manitoba 4 - Colombie-Britannique 1
Elliot Desilets (Elie, MB) a été tout simplement superbe au monticule pour le Manitoba, ne cédant qu’un seul coup sûr et un seul point mérité en sept manches de travail.

Ryan Ozunko (Winnipeg, MB) a bien aidé son lanceur avec deux points produits, tandis que le receveur de l’équipe, Nathan Christiuk (Dufrost, MB), a frappé deux coups sûrs en plus de croiser le marbre deux fois.

Thomas Bidzinski (Nanaimo, C-B) a frappé le seul coup sûr de la Colombie-Britannique dans le match.

Championnat canadien midget

Ontario 11 - Terre-Neuve et Labrador 2
Les représentants de l’Ontario ont bien commencé la rencontre comptant quatre fois dès la première manche. Puis, leur lanceur partant, Kyle Zimmer (London, ON), a retiré neuf frappeurs au bâton, et ce, en seulement cinq manches au monticule. Il a aidé les siens à l’emporter aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador au compte de 11-2.

Six des douze coups sûrs des Ontariens ont été pour plus d’un but! Mike Ambrose (London, ON) a claqué deux doubles, terminant le match avec un dossier parfait de 3-en-3.

Québec 11 - Nouvelle-Écosse 2
Après avoir cédé un point dès le début du match, l’équipe du Québec s’est bien reprise en répliquant avec neuf points dans les quatre manches suivantes, une poussée qui lui a permis de l’emporter au compte de 11-2 sur la troupe de la Nouvelle-Écosse.

Simon Loranger (Trois-Rivières, QC) a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points comptés, lui qui a claqué la longue balle.

Le lanceur partant, Francis Desilets (Saint-Maurice, QC) a lancé tout le match, sept manches, pour inscrire la victoire.

Saskatchewan 12 - Manitoba 4
La troupe de la Saskatchewan a compté douze points dans les quatre premières manches pour finalement l’emporter au compte de 12-4 sur le Manitoba.

Les Saskatchewanais ont profité de plusieurs bourdes défensives des Manitobains.

Le receveur de l’équipe de la Saskatchewan, Brayden Resch (Saskatoon, SK), a croisé le marbre trois fois, en plus de produire un point pour les siens.

Équipe hôte de Québec 7 - Nouveau-Brunswick 0
Les représentants de l’équipe hôtesse de la compétition, celle de la ville de Québec, ont concentré leur attaque dans les deux premières manches de la rencontre, laissant par la suite leurs lanceurs et leur défensive mené l’équipe à bon port.

David Glaude (Québec, QC) a été le meneur en attaque avec deux coups sûrs et autant de points produits, tandis que les lanceurs Olivier Dolbec (Québec, QC) et Vincent Thibeault (Québec, QC) ont été spectaculaires blanchissant leurs adversaires du Nouveau-Brunswick, en route pour un gain de 7-0!

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Pointstreak.

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats junior et midget du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires