info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : une victoire signée Josh Naylor et Demi Orimoloye

GRANDES LIGNES DU MATCH

Pointage final : Équipe nationale junior 7 – Cubs de la DSL 4

Endroit du match : Complexe des Cubs de Chicago, Guerra, République dominicaine

 

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR :

1. Miles Gordon – Frappeur désigné

2. Kobe Hyland – Arrêt-court

3. JD Williams – 3B

4. Josh Naylor – 1B

5. Demi Orimoloye – Voltigeur de centre

6. Andrew Yerzy – Frappeur désigné

7. Tristan Pompey – Voltigeur de gauche

8. Luke Van Rycheghem – Frappeur désigné

9. Royce Ando – 2B

10. Darren Shred - Receveur

11. Jean-François Garon – Voltigeur de droite

 

Lanceur partant : Will McAffer, lanceur droitier

 

DÉROULEMENT DU MATCH

Le bâton de JD Williams (Brampton, ON) est en feu! Il a poursuivi sur sa lancée depuis son arrivée en République dominicaine, alors qu’aujourd’hui il a claqué un double à la clôture dans la gauche dès la première manche, une frappe qui a permis à Miles Gordon (Oakville, ON), qui avait soutiré un but sur balles comme premier frappeur du match et qui avait volé le deuxième but,  de croiser le marbre pour le premier point des juniors canadiens dans le match.

 

Mais les jeunes Cubs ont répliqué dès leur tour au bâton, alors que leur premier frappeur a réussi un simple, s’est rendu au deuxième sac sur une erreur et au troisième  but sur un amorti-sacrifice. Puis, un simple l’a amené au marbre avec le point égalisateur.

 

Les joueurs du gérant Greg Hamilton ont toutefois explosé pour cinq points en troisième manche, un tour au bâton où Josh Naylor (Mississauga, ON) et Demi Orimoloye (Orleans, ON) ont claqué des coups de circuit consécutifs! Pour les deux joueurs, il s’agissait de leur deuxième longue balle de la tournée.

 

Avant que Naylor ne claque son coup de quatre buts, JD Williams avait réussi un simple au champ centre poussant Darren Shred (Brampton, ON) et Miles Gordon au marbre. Puis, Naylor a sauté sur une balle rapide qu’il a expédiée par-dessus la clôture dans la droite, tandis qu’Orimoloye a réussi le sien dans la gauche.

 

Les Cubs ont compté un point à la septième manche, y allant d’un simple et d’un double aux dépens du releveur Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC).

 

Les juniors de chez nous ont répliqué de la même façon en huitième, quand Andrew Yerzy (Toronto, ON) a réussi un coup d’un but dans la droite alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Tristan Pompey (Milton, ON) a suivi avec un double à la clôture du champ gauche.

 

Finalement, les jeunes professionnels des Cubs ont ajouté deux points en fin de neuvième, réduisant l’avance canadienne à trois points. Mathieu Deneault-Gauthier a mis fin à la manche, y allant de deux retraits au bâton pour préserver la victoire des siens.

 

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Après avoir accordé deux simples et un point en première manche, le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Will McAffer (North Vancouver, C.B.), s’est retrouvé, retirant huit frappeurs de suite, incluant deux sur des prises.

 

Le releveur Michael Brettell (Fonthill, ON) a travaillé durant trois manches sans céder de point.  Il s’est bien sorti d’impasse en quatrième après avoir cédé deux buts sur balles, forçant les frappeurs suivants à frapper au sol. Exploit qu’il a répété en cinquième après avoir permis deux simples.

 

Avec des coureurs aux troisième et premier buts en septième, Mathieu Deneault-Gauthier a gaffé ratant un de ses tirs vers le marbre. Mais, le receveur Andrew Yerzy a rapidement récupéré la balle qu’il a remise à Deneault-Gauthier pour retirer le coureur arrivant du troisième but.

 

Les tirs de Deneault-Gauthier étaient vivants cet après-midi, à preuve, il a passé six frappeurs adverses sur des prises en trois manches de travail, dont les deux derniers du match.

 

La troupe junior canadienne a maintenant signé trois victoires et encaissé un seul revers depuis le début de la tournée en République dominicaine, tournée où encore neuf matchs sont au programme.

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Williams (2/3), Pompey (2/3), Shred (2/4); 1, Naylor (1/4), Orimoloye (1/3), Yerzy (1/4),

Points comptés : 2, Gordon; 1, Williams, Naylor, Orimoloye, Yerzy, Shred

Doubles: 1, Williams, Pompey

Circuits : 1, Naylor, Orimoloye

Points produits : 3, Williams; 2, Naylor; 1, Orimoloye, Pompey

But volé : 1, Gordon

Retraits au bâton : 6, Deneault-Gauthier; 2, McAffer, Brettell

 

CE QU’ILS ONT DIT

Le gérant de l’équipe parlant de la prestation de ses joueurs :

 

« Je pense que nous avons bien joué dans toutes les facettes du jeu cet après-midi : au bâton, en défensive et au monticule. Je suis heureux, car les Cubs sont une bonne équipe de balle. Ils ont quelques gars qui peuvent changer l’allure d’un match d’un seul élan. De plus, ils courent bien les buts et leurs lanceurs ne sont pas à dédaigner.»

 

Greg Hamilton quant à la prestation de ses trois lanceurs aujourd’hui :

 

« Pour la plupart, ils ont lancé des prises. Nous avons éprouvé quelques petits problèmes dans une manche ou deux, mais dans l’ensemble, les tirs de nos lanceurs atteignaient la zone payante. Globalement, je pense que nos bras sont solides. Si nous pouvons être constants, nous aurons de très bonnes chances de gagner notre part de matchs face à des équipes de ce niveau.

 

Greg Hamilton quant à son attaque qui a produit 37 points en 4 matchs en République dominicaine :

 

«Notre alignement de frappeurs est très équilibré du premier au neuvième. À peu près tous les joueurs peuvent faire mal aux lanceurs adverses. Si nos lanceurs font le travail, c’est certain que nos frappeurs feront le leur. »

 

À VENIR

Les joueurs et les entraîneurs de la formation canadienne sauteront de nouveau dans l’autobus tôt demain matin pour revenir à Guerra. Cette fois-ci, ils se rendront au complexe d’entraînement des Red Sox de Boston où ils affronteront les Sox à compter de 10 heures 30 (Heure de l’Est)

 

Le lanceur droitier Tyler Whitbread (Camlachie, ON) devrait être le partant pour cette rencontre.

 

Vous pouvez suivre les matchs en direct sur Twitter @Team_C_Updates..

Photos


Partenaires