info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Nouveau programme de développement pour les athlètes et les entraîneurs

Baseball Canada est en processus de remaniement du programme de certification pour les entraîneurs afin de donner les entraîneurs apte des leçons plus effective pour les donner les outils qu’ils ont besoins pour développer et créer des meilleurs réactions afin de mieux convenir à leurs besoins

« Nous regardons les façons dont nous pouvons modifier les cours, » dit André Lachance, Gérant des Opérations Baseball avec Baseball Canada.  « Ca sera plus axé sur les compétences. »

« Au paravent, tu participais au stage, après huit heures de stage on te donnait ta carte puis on disait ‘ok, va coacher.’  Maintenant, il y aura une évaluation qui était au paravent non existante et chaque entraîneur sera évalué, » ajoute M. Lachance.

Baseball Canada, avec ses associations provinciales, se réunissent afin de discuter de la transition pour le nouveau programme.  Ils cherchent aussi a aider à améliorer la communication entre les évaluateurs et les entraîneurs.

« On va créer la discussion entre la personne qui va aller évaluer et l’entraîneur et quand tu discute avec quelqu’un, tu t’améliore dd même coup, » dit M. Lachance.

Le nouveau programme de certification de l’entraîneur aidera l’avancement du développement de l’entraîneur, qui va en outre avancer le développement de l’athlète.  Ceci étant dit, Baseball Alberta est en processus d’implantation d’une nouvelle stratégie pour le développement de l’athlète afin de mieux accorder à leur besoins.

En accordance avec le programme du Développement à Long Terme de l’Athlète, l’association provinciale cherche à placer un nombre limite de lancer au lieu d’un nombre limite de manches afin de mieux développer les lanceurs dans le futur.

« Nous essayons de donner aux lanceurs une progression afin de limiter les lancers plus tôt en saison et leur donner un certain temps de repos requis, » dit Mark Randall de Baseball Alberta.  « Ceci est une méthode afin de suivre les lanceurs au cours de la saison. »

« Le plus important c’est de protéger l’athlète et de développer plus de lanceurs, » ajoute M. Randall.


Partenaires