info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 11 - 15 of 15 items
 
Les juniors tombent face aux Tigers

Les juniors tombent face aux Tigers

October 08, 2007

ORLANDO - Tout le pointage fut dans les premières trois manches et l’équipe nationale junior a subit la défaite contre les Tigers de Détroit par la marque de 5-0 dans la ligue d’instruction d’automne. Les Tigers ont comptés deux points à la première manche et trois points à la troisième manche pour tout les points qu’ils ont eux de besoin dans ce match. Débutant sur le monticule pour les Canadiens fut François Lafreniere (St.-Bruno, QC) et il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs avec quatre buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées. Nick Fogarty (Thornhill, ON) est entré en relève et a lancé trois manches, allouant seulement un coup sûr et deux buts sur balles avec un retrait sur des prises. Pour complété le match, les juniors ont placé Nick Bucci (Sarnia, ON) sur le monticule.  Le lanceur de 17 ans a lancé trois manches parfait, enregistrant quatre retrait sur des prises. Quatre joueurs ont enregistré un coup sûr pour les Canadiens, tous des simples.  Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) fut 1-en-3, James Kottaras (Markham, ON) fut 1-en-3, Brett Lawrie (Langley, C.-B.) fut aussi 1-en-3 et Jonathan Gilbert (St-Georges, QC) fut 1-en-2 avec un but sur balles. L’équipe nationale junior va maintenant affronter les Braves d’Atlanta dans leur prochain match dans la ligue d’instruction d’automne le mardi, 9 octobre à 13h.

Les juniors subissent un blanchissage par Seminole

Les juniors subissent un blanchissage par Seminole

October 07, 2007

ORLANDO, FL - L’équipe nationale junior a commis trois erreurs et ont subit la défaite face à Seminole J.C. par la marque de 4-0 dans le match de la ligue d’instruction d’automne. Seulement un des quatre points marqués par Seminole fut mérité. L’offensive a pu enregistrer quatre coups sûrs dans ce match, parvenant de quatre différents joueurs.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.) fut 1-en-3, Skye Irwin (Toronto, ON) fut 1-en-2, Carter Bell (Courtenay, C.-B.) fut 1-en-3 et Dale Anderson (Strathmore, AB) fut 1-en-3. Evan Grills (Whitby, ON) a alloué trois points, un mérité, sur deux coups sûrs avec un but sur balles et deux retraits sur des prises en deux manches lancées pour débuté le match. David Otterman (Coquitlam, C.-B.), dans son premier match avec l’équipe junior, a accordé un point non-mérité sur un coup sûr avec quatre buts sur balles et un retrait sur des prises. Cameron Wych (Calgary, AB), Jake Eliopoulos (Newmarket, ON) et Mike Monster (Kelowna, C.-B.) ont combiné pour blanchir Seminole pour le restant du match, allouant seulement un coup sûr parmi eux avec sept buts sur balles et quatre retraits sur des prises. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’instruction d’automne se déroule lundi, le 8 octobre à 13h contre les Tigers de Détroit.

Les juniors tombent dans leur premier match d’automne

Les juniors tombent dans leur premier match d’automne

October 06, 2007

ORLANDO - L’équipe nationale junior a compté quatre points sur sept coups sûrs, mais ce ne fut pas assez et ils tombent face au Braves d’Atlanta par la marque de 7-4 dans leur premier match de la ligue d’instruction d’automne. Seulement trois des sept points marqués par les Braves fut mérités après que les juniors ont commis une erreur et un lancé échappé. Brad Furdal (Ancaster, ON) a débuté sur le monticule pour les Canadiens et a lancé deux manches, allouant quatre points, deux mérité, sur trois coups sûrs avec quatre buts sur balles et deux retraits sur des prises. Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) est entré dans le match suite de Furdal et a alloué seulement un coup sûr en deux manches lancées avec quatre retraits sur des prises. Suite de Wawrzasek fut le début de David Walkling (Nanaimo, C.-B.).  Walkling a accordé un point sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises en deux manches lancées. Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.) et Philippe Charpentier (L’Épiphanie, QC) ont complété le match pour les Canadiens.  Britton-Foster a alloué deux points non-mérités sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises.  Charpentier a lancé une manche parfaite dans son début avec l’équipe. Quatre différents joueurs ont produit les points pour les juniors dans ce match.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.), Jonathan Gilbert (St-Georges, QC), Carter Bell (Courtenay, C.-B.) et Lionel Morrill (Edmonton, AB) ont un point produit chaque.  Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) fut 3-en-4 avec un point compté. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’instruction d’automne sera face à Seminole C.C. à 13h dimanche, 7 octobre.

« Biggest Breakthrough » veut continuer son succès

« Biggest Breakthrough » veut continuer son succès

October 05, 2007

Il mesure 6’3” et pèse 225 livres et personne qui le rencontre pour la première fois croit qu’il a seulement 19 ans.  A sa première pleine saison de baseball professionnel, Nick Weglarz de Stevensville, Ontario a frappé .274 avec 24 circuits  et 83 points produits en 127 matchs dans les ligues mineures pour les Indians de Cleveland. Ses statistiques lui ont mérité le prix de « Biggest Breakthrough » de l’organisation de SportsTimeOhio.com.  Mais ceci n’est pas surprenant pour le voltigeur gaucher.  Après avoir été repêché dans la troisième ronde par les Indians en 2005,  il s’est retrouvé avec les Indians de Burlington de la ligue des Appalaches.  En 41 matchs, il a frappé .231 avec 11 doubles, deux circuits et 13 points produits. « Je suis fier que ma saison n’est pas passé inaperçue, » dit Weglarz de son prix.  « Le fait qu’ils m’ont remarqué est très satisfaisant. » Ce n’est pas le seul prix que Weglarz a mérité cette saison.  Il fut aussi nommé sur la première équipe d’étoiles des joueurs des ligues mineures des Indians. « C’est un honneur.  Il y a beaucoup de joueurs qui ont eux des bonnes saisons, des joueurs au niveau double-A et triple-A.  Être reconnu de cette façon, c’est excitant. » dit Weglarz. Son succès ne prend pas seulement la forme des prix, le jeune de 19 ans a aussi reçu une promotion, montant du bas niveau-A de Lake County au haut niveau-A avec Kinston. À Kinston, Weglarz s’est trouvé avec un co-équipier familier en T.J. Burton de Ottawa, Ontario.  Ils furent aussi des colocataires et ce n’a pas pris longtemps avant que les différences ressortent. « T.J. est un partisan des Sénateurs (d’Ottawa) et moi je suis un partisan des Maple Leafs (de Toronto), » dit Weglarz en riant, « nous faisions des blagues avec ça. » « Nous sommes les deux seuls Canadiens dans l’organisation, » continue Weglarz.  « C’est comme être chez-moi et c’est toujours bon de voir des gars de chez-nous. » Weglarz et Burton seront des co-équipiers encore une fois avec l’équipe nationale senior à la Coupe du Monde de baseball à Taiwan au début novembre.  Ceci marque la première fois que Weglarz sera membre de l’équipe senior.  Il fut un membre de l’équipe junior auparavant. « J’ai hâte d’y aller, » dit Weglarz.  « N’importe quand tu as une chance de représenter ton pays, non seulement au baseball mais en général c’est très excitant et un honneur. » « Il y a rien qui compare à l’atmosphère et la camaraderie de l’équipe nationale, » continue Weglarz. L’équipe qui va représenter le Canada à la Coupe du Monde sera jeune, avec seulement cinq membres de l'alignement de 24 joueurs qui sera au dessus l'âge de 26 ans et Weglarz est l’un des plus jeunes.  Mais l’inexpérience de l’équipe n’est pas reliée au talent et le jeune voltigeur s’attend seulement à une chose au tournoi. « J’y vais avec l’intention de gagner la médaille d’or et rien d’autre. »

Les Canadiens dans les séries éliminatoires

Les Canadiens dans les séries éliminatoires

October 02, 2007

La saison régulière des ligues majeures de baseball est maintenant terminée et il y a trois Canadiens qui vont s’essayer à leur tour de gagner la Série Mondiale. Après avoir gagné 14 de leurs derniers 15 matchs, les Rockies de Colorado se sont qualifiés pour les éliminatoires et vont affronter les Phillies de Philadelphia dans la première ronde.  Jeff Francis de Vancouver, C.-B. sera sur le monticule pour le premier match de cette série pour les Rockies. Le lanceur gaucher continue de s’établir comme le lanceur numéro un pour les Rockies après avoir enregistré une fiche de 17-9 avec une moyenne de 4.22 en 34 matchs, avec 215.1 manches lancées et 165 retraits sur des prises et seulement 63 buts sur balles cette saison.  Ceci marque la première fois que Francis va participer aux éliminatoires. Ryan Dempster de Gibsons, C.-B. sera aussi des éliminatoires pour la première fois.  Le lanceur avec les Cubs de Chicago a terminé la saison régulière avec une fiche de 2-7 avec une moyenne de 4.73 et 28 sauvetages.  Les Cubs vont affronter les Diamondbacks de Arizona dans la première ronde. Eric Gagné de Mascouche, Québec s’est soudainement trouvé dans les éliminatoires cette saison après être échangé au Red Sox de Boston par les Rangers de Texas.  L’ancien gagnant du trophée Cy Young va participer aux éliminatoires pour la deuxième en carrière, la première fois fut avec les Dodgers de Los Angeles en 2004.  Gagné a enregistré une fiche de 4-2 avec une moyenne de 3.81 et 16 sauvetages entre les Rangers et les Red Sox cette saison.



Partenaires