info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 11 - 15 of 15 items
 
Les juniors subissent la défaite aux mains des recrues des Astros

Les juniors subissent la défaite aux mains des recrues des Astros

October 09, 2009

Orlando, Floride – Dans un match très bien joué entre l’équipe nationale junior et les recrues des Astros de Houston, seulement deux ballons sacrifices ont produit des points dans ce duel de lanceurs. Les Canadiens sont défaits par la marque de 2-0.   Les deux équipes ont réussi seulement trois coups sûrs chacun dans ce match. Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a inscrit deux coups sûrs pour les nôtres.   Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) était le lanceur partant pour les juniors.  Il a alloué un simple pour au premier frappeur du match et, après un but volé, deux ballons ont amené le premier point à la plaque pour les recrues des Astros.   C’est le seul point que le partant a accordé au cours des trois manches lancées. Il a aussi alloué deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en réalisant six retraits sur des prises.   Les recrues des Astros ont marqué leur deuxième point à la sixième manche contre le releveur Brian Smith (Pickering, Ontario).  Ce dernier a atteint un frappeur au début de la mamnche et après deux buts volés, un ballon sacrifice a doublé l’avance des recrues.   Smith a lancé trois solides manches en relève. Il a permis un seul point, non mérité à sa fiche, sans accorder de coup sûr. Il a alloué un but sur balles et il a fait trois victimes au bâton pendant sa sortie.   Levi Westerlund (Oyen, Alberta) a suivi pour deux manches sans allouer de point en relève, accordant deux buts sur balles. Iannick Remillard (Valleyfield, Québec) a complété le travail en lançant une manche où il n’a donné qu’un but sur balles.   Les juniors ont joué un match inspiré après avoir reçu la visite d’ un ancien membre du programme des équipes nationaux de Baseball Canada. « M. Baseball Canada », Stubby Clapp, qui est maintenant un entraîneur dans l’organisation des Astros, est venu au vestiaire des visiteurs au Stade Champion pour offrir un message inspiré aux juniors avant le match.   « J’ai mis un uniforme des ligues majeures, a commencé par dire Clapp, qui a joué 25 matchs avec les Cardinals de St. Louis en 2001. Il n’y a pas meilleur sentiment que lorsque vous enfilez l’uniforme que vous portez maintenant sur votre dos.  Porter le mot CANADA sur votre poitrine est meilleur que porter un uniforme des ligues majeures ».   L’équipe nationale junior tentera de continuer sur cette lancée lorsqu’ils vont jouer un programme double ce samedi, 10 octobre. D’abord, les nôtres vont affronter les recrues des Braves d’Atlanta à 10 heures et le tout sera suivi par un match contre Seminole Community College, à 14 heures.

Les juniors trop forts pour les recrues des Nationals de Washington

Les juniors trop forts pour les recrues des Nationals de Washington

October 08, 2009

Orlando, Floride – Cinq points marqués à la cinquième manche ont propulsé l’équipe nationale junior à la victoire contre les recrues des Nationals de Washington au compte de 6-4 au camp automnal à Disney’s Wide World of Sports.

Cinq Canadiens participent aux séries éliminatoires du baseball majeur

Cinq Canadiens participent aux séries éliminatoires du baseball majeur

October 07, 2009

Ottawa, Ontario – C’est pas moins de cinq Canadiens qui participent à la première ronde des séries d’après saison du baseball majeur. Outre, le voltigeur des Red Sox de Boston Jason Bay et le receveur des Dodgers de Los Angeles Russell Martin, il y a également le voltigeur Matt Stairs des Phillies de Philadelphie et les releveurs Jesse Crain des Twins du Minnesota et Blake Hawksworth des Cardinaux de St. Louis.

L’équipe rouge surpasse l’équipe grise dans une partie intra-équipe du camp automnal

L’équipe rouge surpasse l’équipe grise dans une partie intra-équipe du camp automnal

October 07, 2009

Orlando, Floride – Jalen Harris (Toronto, Ontario) a contribué à quatre des neuf points de son équipe et Nick Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) a lancé deux manches parfaites pour donner le ton à ce match intra-équipe au camp automnal de l’équipe nationale junior. L’équipe rouge est sortie victorieuse par la marque de 9-5 contre l’équipe grise.   Les rouges ont été les premiers à s’inscrire au tableau à la fin de la deuxième manche quand Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a claqué un double et qu’il s’est amené à la plaque sur une erreur de Brandon Dailey (Brantford, Ontario).   Ce dernier s’est fait pardonner son erreur à la troisième manche quand il a frappé un simple de deux points, concluant une poussée de trois points des gris.   Mais l’équipe rouge a répliqué à la fin de la troisième manche en marquant quatre points pour reprendre les devants au compte de 5-3. Jalen Harris a claqué un double de deux points et Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a fait compter un point.   L’équipe grise a réduit l’écart à un point à la quatrième manche quand Cédrick Vallières (Roxton Pond, Québec) a produit un point sur un simple.

Valiquette et Aumont dans la Ligue de l'Arizona

Valiquette et Aumont dans la Ligue de l'Arizona

October 05, 2009

Ottawa, Ontario – Deux anciens des Ailes du Québec, Philippe-Alexandre Valiquette et Phillippe Aumont, évolueront au sein de la ligue d'automne de l'Arizona (Arizona Fall League), un circuit qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur. Valiquette portera l'uniforme des Saguaros de Peoria, tandis qu'Aumont évoluera sous les couleurs des Javelinas de Peoria.



Partenaires