info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 11 - 15 of 15 items
 
Nouveau directeur exécutif pour l’IBAF

Nouveau directeur exécutif pour l’IBAF

June 08, 2007

Le président de la Fédération Internationale de Baseball (IBAF), Dr. Harvey Schiller, a annoncé que Miquel Ortin, le directeur exécutif de l’IBAF, a été relevé de ses responsabilités comme directeur exécutif effectif immédiatement. « Nous avons reçu la nouvelle des docteurs de Miquel qu’il ne sera pas capable de retourner au travail pour au moins les prochains 12 mois et qu’il a besoin d’un remplaçant à long terme, » dit Dr. Schiller. « Ceci est une décision très difficile car Miquel fut le directeur exécutif avec l’IBAF depuis 1993, » ajoute Dr. Schiller.  « Avec les jeux olympiques de Pékin qui arrivent et nos efforts de réadmettre le baseball comme sport olympique au jeux de 2016, nous avons besoin de quelqu’un à plein temps comme directeur exécutif. » Dr. Schiller a annoncé que John Ostermeyer va remplacer M. Ortin comme directeur exécutif à l’intérim.

Aumont choisi 11ième au repêchage

Aumont choisi 11ième au repêchage

June 07, 2007

Baseball Canada aimerait féliciter Phillippe Aumont de Gatineau, Québec qui fut choisi 11ième par les Mariners de Seattle au repêchage des ligues majeures de baseball. Le lanceur droitier âgé de 18 ans est 6’8” et 230 livres fut recruté extensivement avec sa balle rapide qui peut toucher 97 milles à l’heure. Aumont est membre de l’équipe nationale junior depuis 2006 et fut membre de l’équipe qui a gagné la médaille de bronze au championnat mondial junior de baseball à Cuba en Septembre, 2006.  Il est le cinquième canadien être repêché dans la première ronde depuis les Canadiens fut éligible au repêchage en 1985.

Lotzkar choisi par les Reds

Lotzkar choisi par les Reds

June 07, 2007

Baseball Canada aimerait féliciter Kyle Lotzkar de Delta, C.-B. qui fut choisi 53ième par les Reds de Cincinnati dans le repêchage des ligues majeures de baseball comme un choix supplémentaire. Un lanceur droitier, Lotzkar, 6’3” et 180 livres, put toucher des vitesses de plus de 90 milles à l’heure avec sa balle rapide. Le jeune de 17 ans a participé au ligue d’instruction d’automne et au camp d’entraînement du printemps à Floride avec l’équipe nationale junior cette saison.

Morneau est nommé le meilleur pour le mois de mai

Morneau est nommé le meilleur pour le mois de mai

June 05, 2007

Le premier-but des Twins du Minnesota et l’ancien de l’équipe nationale junior et sénior Justin Morneau fut nommé le joueur du mois de mai dans la ligue américaine. Morneau, de New Westminster, C.-B., a frappé pour une moyenne de .380 en 27 matchs avec 10 circuits, 29 points produits, 21 points marqués et une moyenne de puissance de .667. Morneau a connu une série de dix matchs avec au moins un coup sûr entre le 13 et le 27 mai.  Il a aussi connu trois matchs avec plus d’un circuit durant le mois. Ceci est la première fois en carrière que Morneau est nommé le joueur du mois dans la ligue américaine.  Le joueur le plus utile de la ligue américaine la saison dernière présente une moyenne de .283 avec 16 circuits et 44 points produits cette saison.

Elle joue avec les gars

Elle joue avec les gars

June 04, 2007

Amanda Asay de Prince George, C.-B. s’est établie confortablement dans la ligue sénior de baseball de Prince George.  Elle est la seule fille dans une ligue d’hommes et elle ne cède pas. En trois matchs avec les Big League Citizen Knights et les Westwood Sports Pub Royals cette saison, Amanda frappe pour une moyenne de .429 (3-en-7) avec un point produit, deux points comptés et trois buts sur balles. La receveur et premier but pour l’équipe nationale féminine n’est pas seulement talentueuse sur le terrain, mais en dehors du terrain aussi. « Elle est super, » dit sa co-équipière et amie Kate Psota.  « Elle aime toujours faire des blagues.  Elle est très enthousiaste. » Sur le terrain de baseball, Amanda est comme un cheval.  Elle est puissante, forte, agile, vite et imposante.  « Elle est le type de joueur qui t’inspire à devenir un meilleur joueur, » dit Psota.  « Elle travail fort et est toujours en focus. » Amanda continue à réussir dans tous les niveaux pendant qu’elle défonce les stéréotypes que les filles ne peuvent pas jouer au baseball. « Elle ne s’est pas laissé intimider, » dit Jim Swanson, un co-équipier dans la ligue sénior de Prince George.  « Sa première présence au bâton, elle s’est battu pour 10 lancers avant de mériter un but sur balles.  Sa deuxième présence, un simple solide au champ droit.  Sa troisième présence, un autre but sur balles. » « J’espère que ceci va apporter plus d’attention au programme féminin et démontrer que les filles peuvent jouer au baseball aussi, » ajoute Psota. Amanda fait sûrement ça.



Partenaires