info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 151 - 160 of 162 items
 
Clapp accepte un poste dans l’organisation des Astros

Clapp accepte un poste dans l’organisation des Astros

February 27, 2007

Vedette de l’équipe nationale senior canadienne, Stubby Clapp a passé la saison dernière comme joueur-entraîneur pour les Cracker Cats de Edmonton dans la ligue Northern.  Mais maintenant, il va occuper un de ces postes à temps plein avec une nouvelle organisation. Clapp fut nommé le nouvel entraîneur des frappeurs pour les Astros de Greeneville dans la ligue des Appalaches au niveau recrue. Natif de Windsor, Ontario il a frappé pour une moyenne de .323 avec un coup de circuit et 34 points produits en 79 matches avec les Cracker Cats l’an dernier. Agé de 34 ans, il a représenté le Canada plusieurs fois dans sa carrière incluant les championnats du monde junior en 1991, les jeux pan-américain en 1999 à Winnipeg, les jeux olympiques à Athènes en 2004 et le World Baseball Classic en 2006. Clapp a aussi joué à tous les niveaux des rangs professionnels, incluant 23 parties dans les ligues majeures avec les Cardinals de St. Louis en 2001.  Clapp sera accompagné par un deuxième Canadien dans le personnel des Astros avec l’ancien entraîneur de l’équipe senior nationale, Orv Franchuk, qui fut récemment nommé coordinateur des frappeurs.

Nouveau programme de développement pour les athlètes et les entraîneurs

Nouveau programme de développement pour les athlètes et les entraîneurs

February 20, 2007

Baseball Canada est en processus de remaniement du programme de certification pour les entraîneurs afin de donner les entraîneurs apte des leçons plus effective pour les donner les outils qu’ils ont besoins pour développer et créer des meilleurs réactions afin de mieux convenir à leurs besoins « Nous regardons les façons dont nous pouvons modifier les cours, » dit André Lachance, Gérant des Opérations Baseball avec Baseball Canada.  « Ca sera plus axé sur les compétences. » « Au paravent, tu participais au stage, après huit heures de stage on te donnait ta carte puis on disait ‘ok, va coacher.’  Maintenant, il y aura une évaluation qui était au paravent non existante et chaque entraîneur sera évalué, » ajoute M. Lachance. Baseball Canada, avec ses associations provinciales, se réunissent afin de discuter de la transition pour le nouveau programme.  Ils cherchent aussi a aider à améliorer la communication entre les évaluateurs et les entraîneurs. « On va créer la discussion entre la personne qui va aller évaluer et l’entraîneur et quand tu discute avec quelqu’un, tu t’améliore dd même coup, » dit M. Lachance. Le nouveau programme de certification de l’entraîneur aidera l’avancement du développement de l’entraîneur, qui va en outre avancer le développement de l’athlète.  Ceci étant dit, Baseball Alberta est en processus d’implantation d’une nouvelle stratégie pour le développement de l’athlète afin de mieux accorder à leur besoins. En accordance avec le programme du Développement à Long Terme de l’Athlète, l’association provinciale cherche à placer un nombre limite de lancer au lieu d’un nombre limite de manches afin de mieux développer les lanceurs dans le futur. « Nous essayons de donner aux lanceurs une progression afin de limiter les lancers plus tôt en saison et leur donner un certain temps de repos requis, » dit Mark Randall de Baseball Alberta.  « Ceci est une méthode afin de suivre les lanceurs au cours de la saison. » « Le plus important c’est de protéger l’athlète et de développer plus de lanceurs, » ajoute M. Randall.

Un coup d’œil sur les futures étoiles canadiennes

Un coup d’œil sur les futures étoiles canadiennes

February 09, 2007

Avec les lanceurs et receveurs attendues aux camps d’entraînement des ligues majeures la semaine prochaine, quelques canadiens seront à surveiller dans les prochaines semaines.  En outre, surveillez le talent canadien dans le repêchage des ligues majeures cet été.  Veiller noter : les rangs et renseignements sont compilés par Baseball America. Joey Votto est un joueur de premier but de Toronto, Ontario.  Il est classé troisième dans la liste des prospects des Reds de Cincinnati a l’aube de la saison 2007.  Votto est aussi classé comme le meilleur frappeur de puissance et la meilleure discipline de la zone de prises dans la liste des joueurs avec les meilleurs atouts des Reds. Même s’il fut comme un receveur, Votto est reconnu comme le joueur de premier but du futur et ce futur n’est pas si lointain.  Il est prévu de joindre l’alignement de Cincinnati au plus tard en septembre cette saison et il est attendu d’y demeurer une fois qu’il y sera. La saison dernière, Votto a dominé l’offensive avec Chattanooga en classe AA.  Il a frappé pour .319 (avec une moyenne de puissance de .547) avec 22 coups de circuits et 77 points produits, en ajoutant 24 buts volés en méritant le prix du joueur le plus utile dans la ligue du sud. Natif de North Vancouver en C.-B., Blake Hawksworth a raté les saisons 2004-2005 en raison de blessures.  Mais il a fait un retour remarquable la saison dernière.  Le lanceur droitier a passé la saison entre Palm Beach (A) et Springfield (AA) dans l’organisation des Cardinals de St. Louis où il a combiné une fiche de 11 victoires et 4 défaites avec une moyenne de 2,93 en 27 matches. Hawksworth est classé quatrième dans la liste des prospects des Cardinals avant la saison 2007 et il est aussi classé comme le meilleur pour le changement de vitesse dans la liste des meilleurs atouts.  Ses blessures (fragments d’os dans sa cheville droite et un labrum partiellement déchiré) ont prolongé sont cheminement, mais il semble avoir retrouvé sa touche après la saison dernière. Philippe Aumont de Gatineau, Québec est un lanceur droitier qui mesure 6’7” et pèse 225 livres.  Il est classé 32ième dans la liste des 100 meilleurs talents de l’école secondaire et il est prévu d’être choisi haut au repêchage des ligues majeures cet été.  Celui-ci pourrait joindre des joueurs comme Adam Loewen et Jeff Francis, tous les deux repêchés en première ronde du repêchage en 2002. « Si c’est la première ronde, c’est bien.  Si c’est la deuxième ronde, c’est bien aussi, » dit Aumont, le jeune âgé de 18 ans dans un entrevue récente dans le Ottawa Citizen.  « Je veux seulement contribuer.  Je veux seulement jouer et contribuer. » Avec une balle rapide de plus de 90 milles à l’heure et une présence dominante au monticule, on peut s’attendre à de grande (pardonner le calembour) choses pour Aumont.

Nouveau logo pour le programme Rallye Cap

Nouveau logo pour le programme Rallye Cap

February 01, 2007

Baseball Canada est fière de présenter un nouveau logo pour le programme Rallye Cap pour la saison 2007. Le nouveau logo fut créé afin d’élever la conscience communautaire envers le programme Rallye Cap, et de créer un symbole identifiable pour les joueurs et les entraîneurs. Le programme Rallye Cap fut établi en 2005 et fut développé en utilisant les programmes actuels d’initiation tout en ajoutant une autre composante afin de rendre le tout intéressant pour les jeunes.  Aussi, le programme fait également partie du nouveau modèle développement à long terme de l’athlète de Baseball Canada. Rallye Cap a comme but de créer un environnement sain dans lequel les adultes et les enfants auront du plaisir dans l’apprentissage du baseball; développer les habiletés de base et stratégies du baseball au joueurs; enseigner et développer l’esprit sportif dans un contexte de saine compétition, et développer et promouvoir l’estime de soi des enfants avec l’aide des intervenants du programme Rallye Cap. Pour plus d’information concernant le programme Rallye Cap, s'il vous plaît visiter la section développement de notre site web et cliquez le lien de Rallye Cap.

Vince Horsman nommé entraîneur des lanceurs avec les Blue Jays de la côte de Golfe

Vince Horsman nommé entraîneur des lanceurs avec les Blue Jays de la côte de Golfe

January 24, 2007

En tant que plus en plus de joueurs de baseball obtient du succès croissant dans leur carrières, un autre canadien crée du succès dans les rangs de l’entraînement.  Les Blue Jays de Toronto ont annoncé leurs personnels des ligues mineurs et Vince Horsman était nommé comme entraîneur des lanceurs pour les Blue Jays de la côte de Golfe. Le natif de Halifax en Nouvelle-Écosse à passé la saison dernière comme entraîneur des lanceurs pour les Blue Jays de Pulaski de la ligues des Appalaches (niveau recrue), guidant son équipe à 588 retraits au bâton qu’était la meilleure marque dans la ligue. Horsman à passé cinq saisons dans les ligues majeures de 1991 à 1995 avec Toronto, Oakland et Minnesota, postant une fiche de 4-2 avec une moyenne de 4.07 en 141 matches.  Il était aussi membre de l’équipe nationale sénior en 2000 pour le tournoi de qualification de la Coupe du Monde qu’a eu lieu au Panama.

Merci pour supporter le banquet d’honneur et prélèvement de fonds des équipes nationaux

Merci pour supporter le banquet d’honneur et prélèvement de fonds des équipes nationaux

January 18, 2007

Baseball Canada voudrait remercier toute ceux impliqués en faisant notre gala méritas et soirée de levée de fonds pour les équipes nationales 2007 un succès.  Par la générosité de tous ceux présents et nos commanditaires commis, nous pouvions gérer plus de $50.000 pour le programme de l’équipes nationales de Baseball Canada L'événement qui s'est tenu pour la cinquième année consécutive à l'hôtel de la Renaissance au Rogers Center à Toronto a été assisté par un nombre significatif d'ancien de MLB, partenaire commanditaires et amis du programme de l'équipes nationales.  Le succès qu’à connu l’équipe olympique canadienne à Athènes, en tant que le succès de l’équipe canadienne au World Baseball Classic inaugural était célébrée, et des prix étaient présentés pour reconnaitre les accomplissements au sein de la famille des équipes nationales et du monde de baseball entier. « Encore une fois, nous sommes très chanceux de célébré l’excellence du baseball canadien avec si tant d’anciens, partenaires commanditaires et amis commis qui ont directement ou indirectement contribué à la croissance et développement de notre programme des équipes nationales.  L’excellence au baseball au Canada continue d’impacter le sport à un niveau globale et nous sommes honoré d’avoir le support de si tant de nos contributeurs clés dans ce pays,» dit Greg Hamilton, Entraîneur-chef et Directeur des Équipes Nationales.   Si vous voulez voir les photos de la soirée, cliquez ici

Le lancement de Baseball en Action obtient un succès complet

Le lancement de Baseball en Action obtient un succès complet

January 18, 2007

Le joueur le plus utile de la ligue américaine Justin Morneau, et Adam Loewen, lanceur pour les Orioles de Baltimore étaient à l’école primaire Richard McBride à New Westminster, C.-B. Mercredi et sont retournés à leurs racines pour aider à présenter le programme de Baseball en Action. Baseball en Action est un programme scolaire canadien qui est incorporé en tant qu'élément du programme  d'éducation physique pour des écoles dans chacune des 10 provinces canadiennes.  L'objectif du programme est de présenter les principes fondamentaux du baseball sous une formule amusante, et non compétitive, tout en fournissant une expérience d'étude positive pour les participants.  Les étudiants des niveaux 3-6 (âges 8-12) participent aux sessions de neuf semaines qui fonctionnent tout au long des mois d'hiver et de printemps.  Baseball en Action, créé par Baseball Ontario conjointement avec Baseball Canada et Sport Canada pendant l’année scolaire 2002-2003, est soutenu par les ligues majeures de baseball depuis 2004. « J'aurais aimé avoir eu quelque chose de pareil quand j'avais cet âge, » dit Morneau dans une entrevue avec le Vancouver Sun.  « Nous n'avons jamais fait un lien avec le baseball en hiver quand j’étais jeune.  Si nous pouvons faire essayer le baseball au jeunes en hiver, on espère qu’ils seront intéressés à continuer dans ce sport au printemps. » Pendant ses trois premières années, le programme de Baseball en Action a aidé à présenter le baseball dans plus de 1 100 écoles et plus de 200 000 étudiants. Avec un nombre de Canadiens de plus en plus croissants apparaissant dans les ligues majeures et le succès récent de l'équipe olympique canadienne de baseball et l'équipe canadienne à la World Baseball Classic, aussi bien que le succès des joueurs comme Morneau et Loewen dans les ligues majeures, ils aident à crée un intérêt pour le baseball au Canada. « Je pense que le sport s'est développé beaucoup, particulièrement depuis que Justin a gagné le MVP ce qui a aidé beaucoup, » dit Loewen dans une entrevue avec la Presse Canadienne.  « Ca apporté beaucoup de visibilité pour le sport et tout le monde a vu que les Canadiens font bien dans ce sport.  Tout le monde est excité par le baseball, nous sommes entrain de prendre notre place. » Pour voir les photos de la présentation de Baseball en Action, cliquez ici Si vous voulez acquérir un kit de Baseball en Action pour votre école, s'il-vous-plait contacter Baseball Canada au 613-748-5606, ou par couriel électronique au info@baseball.ca

Le site des championnats nationaux 2007 annoncés

Le site des championnats nationaux 2007 annoncés

January 16, 2007

Baseball Canada a annoncé aujourd'hui le site pour chacun des sept championnats nationaux pour 2007 et deux tournoi à invitation, et pour la première fois dans quatre ans ils seront tout dans une région.  Du 9 au 12 août et 16 au 19 août, les tournois auront lieu dans la ville de Québec. La dernière fois que les championnats nationaux ont été tenus dans une ville était en 2003 à Windsor, Ontario.  Mais si tout va bien cette fois, il y aura aucune manque d'énergie.  Les championnats ont été tenus pendant la panne d’électricité qui a affecté le sud-ontarien et le nord-est des États-Unis. La première semaine des championnats verra les Pee Wee filles, Bantam filles, Senior femmes, Senior hommes et la Coupe Baseball Canada du 9 au 12 août.  La deuxième semaine verra les championnats Pee Wee garçons, Bantam garçons, Midget et Juniors du 16 au 19 août. La dernière fois que la ville du Québec a accueilli un championnat national était en 1991 quand la ville a accueilli le championnat Pee Wee.

André Lachance devient le premier entraîneur de baseball niveau 5 du Canada

André Lachance devient le premier entraîneur de baseball niveau 5 du Canada

January 15, 2007

La carrière d’entraîneur d'André Lachance a commencé lorsqu’il avait 17 ans.  Maintenant, 20 ans après, il a atteint un niveau de coaching qui est une première au Canada.  Il est le premier entraîneur de baseball au Canada à recevoir sa certification du niveau 5 du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE). Avec un passé en entraînement qui remonte à 1987, M. Lachance est allé de l'entraînement au niveau du  moustique à Québec à être gérant pour l'équipe nationale féminine. « Avec ceci, j'espère que plus d'entraîneurs solliciteront leur niveau 5 et que je puisse être là pour les aider au long de leur parcours, » dit M. Lachance. Le PNCE est un programme de formation et de certification pour les entraîneurs [cinq niveaux (1 à 5) et trois composantes (théorie, technique, et pratique)], offert partout au Canada dans plus de 60 sports. Le programme fut développé dans le but de répondre aux besoins d'une vaste variété d'entraîneurs - de ceux qui initient les jeunes au sport à ceux qui travaillent avec les athlètes de haut niveau au Canada. Le cheminement de M. Lachance du niveau 4 au niveau 5 a commencé en septembre 2005.  Avec l’aide de l’Institut National de Formation des Entraîneurs de Montréal, une fois par semaine il a accomplit des leçons particulières aux modules, 20 au total, avant de présenter son portfolio dans une présentation finale devant un groupe d’experts. En plus de l'équipe féminine, M. Lachance a entrainé à plusieurs niveaux élite.  En 1992, il était entraîneur pour Équipe Québec, avec le jeune Éric Gagné qui est maintenant une étoile dans les ligues majeures, guidant l’équipe à une médaille d'or au tournoi national de midget triple-A.  En 1995, il a aidé à l'implantation du programme de baseball à l'Université Laval où il à mené son équipe à un championnat de l’Association de Baseball Inter-Universitaire Canadienne en première année du programme.  En 1997, il était un entraîneur d'invité avec les Expos de Montréal et en 2006 ; il a mené l'équipe nationale féminine à une médaille de bronze au championnat du monde.  Cependant, l'expérience de M. Lachance n'est pas limitée à l'entraînement.  En 1996 et 1997 il a servi comme recruteur régional pour les Yankees de New York. Avec ses fonctions en tant que gérant avec l'équipe nationale féminin, M. Lachance est également le gérant des opérations de baseball avec Baseball Canada.  Et maintenant comme le premier certifié niveau 5 comme entraîneur de baseball au Canada, il veut utiliser ses connaissances pour améliorer le développement du sport. « Ceci a ouvert des portes pour moi et j'espère continuer à apprendre et m'améliorer et pour augmenter le positionnement de baseball à travers le pays, » dit M. Lachance.  « Particulièrement avec les athlètes féminins. »

Les Mariners signent Chris Reitsma alors que Aaron Guiel se dirige vers le Japon

Les Mariners signent Chris Reitsma alors que Aaron Guiel se dirige vers le Japon

January 08, 2007

Chris Reitsma, un ancien membre de l’équipe nationale junior et un membre de l’équipe canadienne qui a participé à la World Baseball Classic, a signé un contrat d’une valeur de 2.05$ million pour un an avec les Mariners de Seattle. Reitsma, qui a subît une blessure au coude à la fin de la dernière saison, a maintenu une fiche d’une victoire avec deux défaite et une moyenne de 8,68 en 27 matchs l’an dernier. Reitsma préparera la table avec les Mariners.  Seattle, qui a fini en dernière position dans la division ouest de la ligue américaine pour la troisième saison consécutive, a échangé le releveur Rafaël Soriano au Braves d’Atlanta pour le lanceur Horacio Ramirez plus tôt cette hors-saison laissant ainsi la place àa Reitsma. Aaron Guiel, de Langley en Colombie-Britannique, a signé un contrat avec les Yakult Swallows au Japon.  En 2006, Guiel a frappé sept coups de circuits avec 18 point produits et une moyenne de .242 en 19 matchs avec les Royals de Kansas City et en 44 matches avec les Yankees de New York. Guiel était membre de l’équipe canadienne à la World Baseball Classic en printemps dernier et était membre de l’équipe canadienne qui a participé aux jeux pan américaines à Winnipeg en 1999.



Partenaires