info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 231 - 240 of 0 items
 
Un camp automnal sans victoire pour les juniors

Un camp automnal sans victoire pour les juniors

October 11, 2008

Orlando, Floride – À son dernier match du camp de perfectionnement automnal 2008, l’équipe nationale junior a encaissé une défaite au compte de 11-3 aux dépens des recrues des Braves d’Atlanta. Les nôtres reviendront donc au pays sans avoir réussi à remporter la victoire cet automne. Ce sont les jeunes joueurs des Braves qui se sont inscrits les premiers à la marque en deuxième manche. Ils ont amorcé cette reprise en soutirant un but sur balles, puis à la faveur d’un double ils ont inscrit leur premier point. Ils en ont ajouté un autre avant la fin de la manche aux dépens du lanceur partant des nôtres Jonathan Paquet (Ancienne-Lorette, Québec). Paquet a lancé trois manches solides, allouant deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Le Canada a réduit l’avance de ses adversaires à 2-1 à la quatrième manche quand Tyler McWhirter (Régina, Saskatchewan) a marqué sur un simple de Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario). Les recrues des Braves ont toutefois répliqué à la fin de cette même manche en comptant deux points aux dépens de l’artilleur Jordan Wong (Calgary, Alberta), portant ainsi leur avance à 4-1. Puis, Atlanta a ajouté un point en cinquième. Wong a terminé son quart de travail ayant alloué trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine, et ce, en deux manches au monticule. Les recrues de l’organisation de la Ligue nationale de baseball ont mis le match hors de portée des nôtres à la sixième manche quand Cody Johnson a frappé un grand chelem pour donner aux siens une avance de 9-1. Les Canadiens ont inscrit leurs deux derniers points du match à la huitième manche quand Joel Pierce (Windsor, Ontario) et Brooklyn Foster (Langley, Colombie-Britannique) ont marqué sur un coup sûr et sur un ballon-sacrifice pour porter la marque à 9-3. Toutefois, les recrues des Braves ont repris ces deux points dès la fin de la manche y allant de trois autres coups sûrs. Malgré le fait que l’équipe nationale junior ait terminé son camp de perfectionnement automnal sans savourer la victoire, les dirigeants de l’équipe sont satisfaits, car le but principal de cette tournée n’est justement pas la victoire. L’expérience acquise par les joueurs et le développement de leurs habiletés ont beaucoup plus de valeur que des statistiques de victoires et défaites. La prochaine étape de la préparation de l’équipe en vue du championnat mondial junior de 2010 sera le camp d’entraînement printanier qui lui aura lieu en avril 2009 au complexe Disney’s Wide World of Sports, à Orlando en Floride.  

Les recrues de l’organisation des Astros l’emportent

Les recrues de l’organisation des Astros l’emportent

October 10, 2008

Orlando, Floride – Les recrues de l’organisation des Astros de Houston ont compté tôt dans le match et ils ont surtout compté souvent contre l’équipe nationale junior remportant une victoire de 14-1 face aux nôtres. Rappelons que l’équipe nationale est actuellement en Floride pour son camp de perfectionnement automnal. Le seul point des Canadiens a été inscrit dès la fin de la première manche après que les recrues des Astros eurent marqué cinq fois pour amorcer le match. Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) de fouler la plaque payante pour réduire l’écart à 5-1. Evan Grills (Whitby, Ontario) a commencé le match au monticule pour les Canadiens. Il a alloué cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Il a cédé trois coups sûrs et alloué deux buts sur balles en deux manches de travail. Il a inscrit deux retraits sur des prises. Les recrues des Astros ont ajouté à leur avance à la troisième manche, comptant à trois reprises, et ce, après deux retraits. Ils portaient ainsi leur avance à 8-1. L’équipe de l’organisation texane a continué sur sa lancée marquant un point en cinquième, un en sixième et un autre en septième manche pour augmenter son avance sur les Canadiens à dix points. Paul Barton (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) a alloué quatre points, dont trois sont mérités, sur six coups sûrs en deux manches lancées. Il n’a accordé qu’un seul but sur balles tout en faisant fendre l’air à six frappeurs adverses. Jason Gibson (Victoria, Colombie-Britannique) a pris la relève de Barton, lançant les sixième et septième manches. Il a alloué deux points, un mérité, cédant deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit un retrait sur des prises. Les recrues des Astros ont complèté leur travail offensif à la huitième manche, ajoutant trois autres points sur quatre coups sûrs contre Jeff Gibbs (Toronto, Ontario). Gibbs a accordé un but sur balles et réussi deux retraits sur des prises en deux manches au monticule. Andrew Ruck (Whitby, Ontario) a été le meilleur des Canadiens en offensive terminant la rencontre avec un dossier de deux coups sûrs en trois apparitions officielles à la plaque. Jeff Hunt a produit l’unique point des nôtres. L’équipe nationale junior disputera son dernier match du camp de perfectionnement automnal le samedi 11 octobre. Le match qui opposera les nôtres aux recrues des Braves d’Atlanta s’amorcera à 10 heures.  

Cuisante défaite de l’équipe nationale junior

Cuisante défaite de l’équipe nationale junior

October 09, 2008

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior du Canada ont été sérieusement malmenés par les frappeurs de l’équipe des recrues de l’organisation des Nationals de Washington. Ces derniers ont foulé le marbre pas moins de 16 fois sans que les nôtres ne répliquent, ceux-ci étant limités à un seul coup sûr par les lanceurs américains. La troupe du gérant Greg Hamilton s’est inclinée au compte de 16-0 dans un match disputé dans le cadre du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale. Darren Kolk (Mill Bay, Colombie-Britannique) a réussi le seul coup sûr des Canadiens, un simple au champ intérieur. Les recrues des Nationals ont compté un point à la première manche, quatre à la deuxième et deux en troisième. Tous ces points ont été réussis aux dépens de Paul Schaak (Winkler, Manitoba). Celui-ci a alloué sept points, dont six sont mérités, sur huit coups sûrs, et ce, en trois manches au monticule. Il a alloué deux buts sur balles, inscrivant autant de retraits sur des prises. Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) a suivi en relève à Schaak, mais il n’a pas réussi à stopper l’offensive des recrues des Nationals. Ellis a permis six points, cinq mérités, en deux manches et un tiers de travail. L’équipe de l’organisation des Nationals de Washington a compté quatre points à la quatrième manche et deux à la sixième pour porter son avance à 13-0 avant que Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) n’entre dans le match pour mettre fin à la débandade. Les recrues des Nationals ont par la suite ajouté un point dans chacune des trois dernières manches de la rencontre pour compléter le pointage. McKinnon aura finalement accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis six coups sûrs et un but sur balles en deux manches et deux tiers sur la butte. Il a aussi passé quatre frappeurs dans la mitaine. Joel Pierce (Windsor, Ontario) a terminé le match au monticule pour les Canadiens, allouant un point sur deux coups sûrs tout en réussissant un retrait sur des prises. Ce n’était vraiment pas une bonne journée pour les Canadiens. Ils ont alloué 16 points sur 23 coups sûrs et la défensive a cafouillé 5 fois dans le match. La prochaine confrontation de l’équipe nationale junior aura lieu le vendredi 10 octobre, à 13 heures, face aux recrues de l’organisation des Astros de Houston.  

Revers des juniors face aux recrues des Braves

Revers des juniors face aux recrues des Braves

October 08, 2008

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a été incapable de maintenir son avance face aux recrues des Braves d’Atlanta lors d un match disputé  dans le cadre de son camp de perfectionnement automnal. Les recrues des Braves ont pris l’avance de façon définitive dans le match à la septième manche en route vers une victoire de 9-5 face aux nôtres.  En quatrième manche les Canadiens ont compté trois points sur le double de Darren Kolk (Mill Bay, C.-B.), une frappe qui a amené Larry Balkwill (Chatham, ON), Tyler McWhirter (Regina, SK) et Jeff Hunt (Cambridge, ON) au marbre pour permettre aux canadiens de prendre l’avance 3-0. Au monticule, Jake Eliopoulos (Newmarket, ON) a amorcé le match pour les nôtres et il a lancé deux manches n’allouant qu’un but sur balles et inscrivant deux retraits sur des prises.  Jerome Werniuk (Toronto, ON) a suivi en relève à Eliopoulos et il a bien lancé dans ses deux première manches de travail.  Les recrues des Braves ont cependant compté deux points contre Werniuk à la cinquième manche. Un point sur un ballon sacrifice avec les buts remplis, et un deuxième  sur un autre ballon sacrifice cette fois ci contre  Brian Bardis (St. Constant, QC) qui a vait pris place sur la butte.  Jerome Werniuk a terminé son quart de travail avec une fiche de deux points sur un coup sûrs et cinq buts sur balles. Il a obtenu un retrait sur des prises en deux manches et un tiers de travail.  Brian Bardis a lancé deux tiers manches, allouant seulement un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises.  Les Canadiens ont ajouté à leur avance en sixième manche quand Jeff Hunt a claqué un double pour faire compter Larry Balkwill et Mike Washburn (Fredericton, N.-B.) et ainsi donné aux siens une avance de 5-2.  Atlanta a cependant créé l’égalité à la fin de la sixième manche, comptant à trois reprises sur quatre buts sur balles et deux coups sûrs contre Johnathan Solazzo (Mississauga, ON), portant la marque à 5-5.  Un triple pour amorcer la septième manche, suivi par deux simples par les recrues des Braves contre Evan Zerff (Regina, SK) a permis aux Braves de prendre l avance pour la première du match, 6 à 5.  Les recrues des Braves ont ajouté trois points à la huitième manche sur trois buts sur balles, deux coups sûrs et une erreur pour porter leur avance à 9-5.  Ce fut les derniers points comptés dans ce match, car Joel Pierce (Windsor, ON) a lancé une manche parfaite pour terminé la rencontre. Le prochain match de l’équipe nationale junior au camp de perfectionnement automnal aura lieu le jeudi 9 octobre à 13 heures alors que les Canadiens vont affronter les recrues des Nationals de Washington.

Jacques Doucet en nomination pour le prix Ford C. Frick

Jacques Doucet en nomination pour le prix Ford C. Frick

October 07, 2008

Ottawa, Ontario – Être élu au Temple de la Renommée du baseball majeur à Cooperstown est à n’en pas douter un honneur que toute personne impliquée dans le baseball aimerait recevoir.  Le Québécois Jacques Doucet, celui qui fut la voix des Expos à la radio, a maintenant une chance de voir son nom inscrit en lettre d’or dans l’antre du sport national des Américains. En effet, Doucet est parmi les dix commentateurs de matchs de baseball majeur en nomination pour le prestigieux prix Ford C. Frick pour l’année 2009. Ce prix est remis annuellement par les représentants du Temple de la Renommée du baseball majeur à un commentateur qui a contribué à la popularité et à l’évolution du baseball au cours de sa carrière. Jacques Doucet a été « la voix des Expos de Montréal » à la radio francophone de 1972 à 2004. Il a été associé aux Expos dès leur tout début en 1968 alors qu’il couvrait leurs activités en tant que journaliste du quotidien La Presse. Puis, en 1972, il prenait place derrière le micro, et ce, jusqu’au déménagement de l’équipe à Washington. Trois commentateurs canadiens sont en nomination pour ce prix en 2009. En plus de Jacques Doucet, il y a aussi deux commentateurs qui sont carrément légendaires, soit Dave Van Horne qui a été la voix anglaise des Expos durant plusieurs saisons et qui est maintenant commentateur pour le compte des Marlins de la Floride, et Tom Cheek qui, quant à lui, a décrit pas moins de 4 306 matchs consécutifs des Blue Jays de Toronto avant son décès en 2005. Quant à Doucet il a décrit plus de 5 500 rencontres des ligues majeures de baseball incluant deux parties parfaites, soit celle de Dennis Martinez en 1991, réussi face aux Dodgers de Los Angeles, et celle de David Cone des Yankees de New York réalisée aux dépens des Expos en 1999. Suite au déménagement des Expos de Montréal à Washington au terme de la saison 2004, Doucet est devenu la voix radiophonique des Capitales de Québec de la ligue indépendante Can-Am, un poste qu’il occupe depuis 2006. Doucet a été intronisé au Temple de la renommé du baseball québécois en 2002 et à celui des Expos en 2003.  De plus, il a été admis au Temple de la renommée du baseball canadien en 2004. se méritant alors le prix Jack Graney. Jacques Doucet n’a pas prêté que sa voix à la description des matchs des Expos. Tout au long de sa carrière, il a contribué à établir le vocabulaire du baseball en langue française facilitant ainsi la compréhension de ce sport pour des milliers de francophones. Les autres commentateurs en nomination pour le prix en 2009 sont Joe Nuxhall, Billy Berroa, Ken Coleman, Dizzy Dean, Lanny Frattare, Tony Kubek et Graham McNamee. Le gagnant du prix Ford C. Frick pour l’année 2009 sera dévoilé le 9 décembre 2008.  

Défaite des juniors dans un match écourté

Défaite des juniors dans un match écourté

October 07, 2008

Orlando, Floride – Le match était très serré. Malheureusement, il n’a duré que cinq manches. L’équipe nationale junior du Canada et les recrues de l’organisation des Astros de Houston ont été contraints à mettre fin à la rencontre en raison de la pluie. L’équipe texane l’a emporté au compte de 5-3. Ce sont les recrues des Astros qui se sont inscrits les premiers au tableau, dès la première manche. Houston a compté à deux reprises sur quatre coups sûrs contre Jordan Wong (Calgary, Alberta). Finalement, Wong a terminé ses deux manches de travail avec un dossier de deux points accordés alors qu’il a permis quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Les Canadiens ont répliqué à la deuxième manche. Larry Balkwill (Chatham, Ontario) et Donovan Latour (Barrie, Ontario) ont frappé des simples et Mitch Frey (Medicine Hat, Alberta) s’est rendu sur les sentiers suite à une erreur pour remplir les buts. Avec un retrait, Keaton Briscoe (North Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un double pour amener Balkwill et Latour à la plaque égalisant ainsi le pointage à 2-2. Trevor Barton (London, Ontario) a ajouté un simple qui a fait compter Frey permettant aux Canadiens de prendre les devants 3-2 dans le match. Les recrues des Astros ont toutefois nivelé la marque à la troisième manche suite à un simple et un double contre le lanceur Yan Fortin (Laval, Québec). Houston a repris l’avance à la quatrième manche quand Colin Delome a frappé un circuit bon pour deux points plaçant l’équipe des Astros de Houston en avance 5 à 3. Fortin a terminé sa journée de travail après avoir alloué trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a lancé deux manches inscrivant quatre retraits sur des prises. Donovan Latour a lancé une manche pour les nôtres avant que le match ne soit arrêté en raison de la pluie. Il a accordé deux buts sur balles, tout en inscrivant ses trois retraits sur des prises. L’équipe nationale junior reprend le collier à son camp de perfectionnement automnal le mercredi 8 octobre à 13 heures quand ils affronteront les recrues des Braves d’Atlanta.  

October 06, 2008

October 05, 2008

Défaite des juniors en début de camp automnal

Défaite des juniors en début de camp automnal

October 04, 2008

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a amorcé son camp de perfectionnement automnal y allant d’un effort louable, mais l’attaque n’a pas réussi à produire dans les situations clés, de sorte que les nôtres ont encaissé un revers de 3-0 aux dépens d’une formation de recrues des Braves d’Atlanta. Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario) a commencé le match au monticule pour les Canadiens et il a offert une solide performance durant les trois manches où il a œuvré. Il n’a accordé que deux coups sûrs et n’a alloué qu’un seul but sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Aucune des deux équipes ne s’est inscrite à la marque au cours des quatre premières manches de la rencontre, mais en cinquième les recrues des Braves ont compté à deux reprises pour prendre l’avance dans le match. Deux buts sur balles et un double après deux retraits contre Jerome Werniuk (Toronto, Ontario) ont permis aux recrues des Braves de s’inscrire à la marque. Werniuk a lancé deux manches, allouant deux points sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a passé un frappeur dans la mitaine. Les recrues des Braves ont ajouté à leur avance en septième sur deux doubles consécutifs face à Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) ce qui portait le pointage à 3-0. C’est le seul point que Stewart a accordé, lui qui a cédé trois coups sûrs et un but sur balles en deux manches de travail. Lui aussi a retiré un frappeur au bâton. Evan Zerff (Regina, Saskatchewan) a lancé la neuvième manche des Canadiens et il a été presque parfait, n’allouant qu’un but sur balles. Offensivement, les juniors ont réussi seulement quatre coups sûrs, dont deux par Darren Kolk (Mill Bay, Colombie-Britannique) qui a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4. Mike Washburn (Fredericton, Nouveau-Brunswick) et Keaton Briscoe (North Vancouver, Colombie-Britannique) ont inscrit les deux autres coups sûrs du Canada. Le prochain match du camp de perfectionnement automnal pour l’équipe nationale junior aura lieu le dimanche 5 octobre à 13 heures alors que les Canadiens affronteront la formation du Seminole Community College.  

Camp de perfectionnement automnal des juniors : 35 heureux!

Camp de perfectionnement automnal des juniors : 35 heureux!

September 26, 2008

Ottawa, Ontario - Baseball Canada a dévoilé l’identité des 35 joueurs qui participeront au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior qui se tiendra à Orlando en Floride au complexe Disney’s Wide World of Sports du 2 au 12 octobre prochain. Incluant Evan Grills (Whitby, Ontario), un joueur recrue âgé de 16 ans qui était membre de l’équipe nationale junior lors du championnat mondial junior 2008 tenu cet été à Edmonton en Alberta, c’est pas moins de 35 joueurs qui ont été invités à participer à cet événement fort important pour l’équipe nationale. Durant son séjour en Floride, la formation junior, dirigée par Greg Hamilton, va s’entraîner sur une base quotidienne en plus de disputer huit matchs face à des équipes composées de recrues de formations du baseball majeur, dont celles des Braves d’Atlanta, des Astros de Houston et des Nationals de Washington. Le calendrier inclut également un match opposant les nôtres à la troupe du Seminole Communuty College. « Ce camp va permettre à notre personnel d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un environnement de baseball de haut niveau », a précisé Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales de Baseball Canada et le gérant de l’équipe nationale junior. « Ce qui sera acquis par nos joueurs lors de ce camp, devrait nous amener à connaître le succès lors de compétitions internationales futures. » Le camp de perfectionnement d’automne est la première étape visant à former l’équipe qui participera au championnat mondial junior de baseball junior de 2010, une compétition qui aura lieu à Thunder Bay en Ontario. L’apport des provinces en terme de joueurs pour cette première étape est la suivante : 13 joueurs sont originaires de l’Ontario, 11 proviennent de la Colombie-Britannique, 4 viennent du Québec, 3 sont natifs de l’Alberta, 2 de la Saskatchewan, alors que le Manitoba et le Nouveau-Brunswick fournissent un joueur chacun. Le camp de perfectionnement offre aux joueurs, en plus d’une occasion en or d’améliorer leurs techniques, une bonne visibilité auprès des recruteurs du baseball professionnel, collégial et universitaire. AlignementHoraireRotation des lanceurs  



Partenaires