info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 531 - 540 of 0 items
 
Le lancement de Baseball en Action obtient un succès complet

Le lancement de Baseball en Action obtient un succès complet

January 18, 2007

Le joueur le plus utile de la ligue américaine Justin Morneau, et Adam Loewen, lanceur pour les Orioles de Baltimore étaient à l’école primaire Richard McBride à New Westminster, C.-B. Mercredi et sont retournés à leurs racines pour aider à présenter le programme de Baseball en Action. Baseball en Action est un programme scolaire canadien qui est incorporé en tant qu'élément du programme  d'éducation physique pour des écoles dans chacune des 10 provinces canadiennes.  L'objectif du programme est de présenter les principes fondamentaux du baseball sous une formule amusante, et non compétitive, tout en fournissant une expérience d'étude positive pour les participants.  Les étudiants des niveaux 3-6 (âges 8-12) participent aux sessions de neuf semaines qui fonctionnent tout au long des mois d'hiver et de printemps.  Baseball en Action, créé par Baseball Ontario conjointement avec Baseball Canada et Sport Canada pendant l’année scolaire 2002-2003, est soutenu par les ligues majeures de baseball depuis 2004. « J'aurais aimé avoir eu quelque chose de pareil quand j'avais cet âge, » dit Morneau dans une entrevue avec le Vancouver Sun.  « Nous n'avons jamais fait un lien avec le baseball en hiver quand j’étais jeune.  Si nous pouvons faire essayer le baseball au jeunes en hiver, on espère qu’ils seront intéressés à continuer dans ce sport au printemps. » Pendant ses trois premières années, le programme de Baseball en Action a aidé à présenter le baseball dans plus de 1 100 écoles et plus de 200 000 étudiants. Avec un nombre de Canadiens de plus en plus croissants apparaissant dans les ligues majeures et le succès récent de l'équipe olympique canadienne de baseball et l'équipe canadienne à la World Baseball Classic, aussi bien que le succès des joueurs comme Morneau et Loewen dans les ligues majeures, ils aident à crée un intérêt pour le baseball au Canada. « Je pense que le sport s'est développé beaucoup, particulièrement depuis que Justin a gagné le MVP ce qui a aidé beaucoup, » dit Loewen dans une entrevue avec la Presse Canadienne.  « Ca apporté beaucoup de visibilité pour le sport et tout le monde a vu que les Canadiens font bien dans ce sport.  Tout le monde est excité par le baseball, nous sommes entrain de prendre notre place. » Pour voir les photos de la présentation de Baseball en Action, cliquez ici Si vous voulez acquérir un kit de Baseball en Action pour votre école, s'il-vous-plait contacter Baseball Canada au 613-748-5606, ou par couriel électronique au info@baseball.ca

Le site des championnats nationaux 2007 annoncés

Le site des championnats nationaux 2007 annoncés

January 16, 2007

Baseball Canada a annoncé aujourd'hui le site pour chacun des sept championnats nationaux pour 2007 et deux tournoi à invitation, et pour la première fois dans quatre ans ils seront tout dans une région.  Du 9 au 12 août et 16 au 19 août, les tournois auront lieu dans la ville de Québec. La dernière fois que les championnats nationaux ont été tenus dans une ville était en 2003 à Windsor, Ontario.  Mais si tout va bien cette fois, il y aura aucune manque d'énergie.  Les championnats ont été tenus pendant la panne d’électricité qui a affecté le sud-ontarien et le nord-est des États-Unis. La première semaine des championnats verra les Pee Wee filles, Bantam filles, Senior femmes, Senior hommes et la Coupe Baseball Canada du 9 au 12 août.  La deuxième semaine verra les championnats Pee Wee garçons, Bantam garçons, Midget et Juniors du 16 au 19 août. La dernière fois que la ville du Québec a accueilli un championnat national était en 1991 quand la ville a accueilli le championnat Pee Wee.

André Lachance devient le premier entraîneur de baseball niveau 5 du Canada

André Lachance devient le premier entraîneur de baseball niveau 5 du Canada

January 15, 2007

La carrière d’entraîneur d'André Lachance a commencé lorsqu’il avait 17 ans.  Maintenant, 20 ans après, il a atteint un niveau de coaching qui est une première au Canada.  Il est le premier entraîneur de baseball au Canada à recevoir sa certification du niveau 5 du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE). Avec un passé en entraînement qui remonte à 1987, M. Lachance est allé de l'entraînement au niveau du  moustique à Québec à être gérant pour l'équipe nationale féminine. « Avec ceci, j'espère que plus d'entraîneurs solliciteront leur niveau 5 et que je puisse être là pour les aider au long de leur parcours, » dit M. Lachance. Le PNCE est un programme de formation et de certification pour les entraîneurs [cinq niveaux (1 à 5) et trois composantes (théorie, technique, et pratique)], offert partout au Canada dans plus de 60 sports. Le programme fut développé dans le but de répondre aux besoins d'une vaste variété d'entraîneurs - de ceux qui initient les jeunes au sport à ceux qui travaillent avec les athlètes de haut niveau au Canada. Le cheminement de M. Lachance du niveau 4 au niveau 5 a commencé en septembre 2005.  Avec l’aide de l’Institut National de Formation des Entraîneurs de Montréal, une fois par semaine il a accomplit des leçons particulières aux modules, 20 au total, avant de présenter son portfolio dans une présentation finale devant un groupe d’experts. En plus de l'équipe féminine, M. Lachance a entrainé à plusieurs niveaux élite.  En 1992, il était entraîneur pour Équipe Québec, avec le jeune Éric Gagné qui est maintenant une étoile dans les ligues majeures, guidant l’équipe à une médaille d'or au tournoi national de midget triple-A.  En 1995, il a aidé à l'implantation du programme de baseball à l'Université Laval où il à mené son équipe à un championnat de l’Association de Baseball Inter-Universitaire Canadienne en première année du programme.  En 1997, il était un entraîneur d'invité avec les Expos de Montréal et en 2006 ; il a mené l'équipe nationale féminine à une médaille de bronze au championnat du monde.  Cependant, l'expérience de M. Lachance n'est pas limitée à l'entraînement.  En 1996 et 1997 il a servi comme recruteur régional pour les Yankees de New York. Avec ses fonctions en tant que gérant avec l'équipe nationale féminin, M. Lachance est également le gérant des opérations de baseball avec Baseball Canada.  Et maintenant comme le premier certifié niveau 5 comme entraîneur de baseball au Canada, il veut utiliser ses connaissances pour améliorer le développement du sport. « Ceci a ouvert des portes pour moi et j'espère continuer à apprendre et m'améliorer et pour augmenter le positionnement de baseball à travers le pays, » dit M. Lachance.  « Particulièrement avec les athlètes féminins. »

Les Mariners signent Chris Reitsma alors que Aaron Guiel se dirige vers le Japon

Les Mariners signent Chris Reitsma alors que Aaron Guiel se dirige vers le Japon

January 08, 2007

Chris Reitsma, un ancien membre de l’équipe nationale junior et un membre de l’équipe canadienne qui a participé à la World Baseball Classic, a signé un contrat d’une valeur de 2.05$ million pour un an avec les Mariners de Seattle. Reitsma, qui a subît une blessure au coude à la fin de la dernière saison, a maintenu une fiche d’une victoire avec deux défaite et une moyenne de 8,68 en 27 matchs l’an dernier. Reitsma préparera la table avec les Mariners.  Seattle, qui a fini en dernière position dans la division ouest de la ligue américaine pour la troisième saison consécutive, a échangé le releveur Rafaël Soriano au Braves d’Atlanta pour le lanceur Horacio Ramirez plus tôt cette hors-saison laissant ainsi la place àa Reitsma. Aaron Guiel, de Langley en Colombie-Britannique, a signé un contrat avec les Yakult Swallows au Japon.  En 2006, Guiel a frappé sept coups de circuits avec 18 point produits et une moyenne de .242 en 19 matchs avec les Royals de Kansas City et en 44 matches avec les Yankees de New York. Guiel était membre de l’équipe canadienne à la World Baseball Classic en printemps dernier et était membre de l’équipe canadienne qui a participé aux jeux pan américaines à Winnipeg en 1999.

Les articles de l’encan pour le gala méritas et de levée de fonds pour les équipes nationales sont maintenant disponible!

Les articles de l’encan pour le gala méritas et de levée de fonds pour les équipes nationales sont maintenant disponible!

January 04, 2007

Les articles qui seront disponible pendent l’encan sont maintenant dévoilé. Ceci fait part de notre gala méritas et de levée de fonds pour les équipes nationales qu’aura lieu le 13 janvier.  Si vous n’êtes pas en mesure d’assister le gala, mais êtes intéressé de faire un offre, s’il vous plait envoyer un courriel électronique avec votre nom, numéro d’item, offre et numéro de téléphone au sujet «gala auction » a media@baseball.ca.  Les offres seront mise à jour deux fois par jour à 11h00 et 16h00, heure de l'est.  L'encan électronique termine à minuit, heure de l'est, le vendredi 12 janvier.  Les offres gagnantes seront notifiées suite de l’événement et les payements des articles seront acceptés par carte de crédit seulement. Pour voir les items de l’encan et les offres actuels, cliquez ici.

Un nouveau gérant des medias avec Baseball Canada

Un nouveau gérant des medias avec Baseball Canada

January 04, 2007

Bonjour, je m’appelle André Cormier et je suis le nouveau Gérant aux médias et aux relations publiques avec Baseball Canada.  Je suis excité de joindre cette magnifique équipe et je tiens absolument à vous fournir tous les nouvelles concernant ce sport superbe touchant ce merveilleux pays.  J’arrive à Baseball Canada du Club de Baseball des Lynx d’Ottawa. Dès maintenant, tous les demandes de média et relation publiques peut être dirigées à mon attention et je serai heureux d’accommoder vos demandes en conséquence.  Vous pouvez me rejoindre par courriel au media@baseball.ca, ou vous pouvez me rejoindre par  téléphone au 613-748-5606, poste 221.  J’attends de vos nouvelles.

Thunder Bay sera l'hôte du championnat du monde junior en 2010

Thunder Bay sera l'hôte du championnat du monde junior en 2010

November 29, 2006

Thunder Bay, ON      L’association de baseball international de Thunder Bay (TBIBA) a annoncé aujourd’hui que la fédération internationale de baseball (IBAF) a choisi Thunder Bay, Ontario pour tenir le Championnat du monde junior de baseball en 2010, l’un des plus importants tournois international de baseball après les Jeux olympiques.  Une participation de toutes les régions du monde soient l’Asie, le Pacifique sud, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du nord, l’Amérique centrale et Amérique du sud est prévue. Cet événement, qui se tient aux deux ans, aura lieu en juillet de 2010 pour une durée de 11 jours.    “Notre association, depuis sa création, a toujours eu l’objectif d’organiser une compétition internationale. Ce jour est maintenant arrivé.” mentionne Larry Hebert, président de la TBIBA. “Nous avons mobilisé nos ressources et expertise en plus d’être très acharnés afin d’obtenir les droits d’organisation de cet événement.” Cette annonce survient après de nombreuse années de préparation incluant l’organisation de la Coupe Canada en 2004, la Coupe des Trois Nations en 2000 et la Coupe Gore Motors Honda Nations en 2000 en plus de deux tentatives d’obtenir l’événement. Le Ministère de la promotion de la santé, la Ville de Thunder Bay et Baseball Canada ont tous offert leurs supports au comité organisateur.    "Thunder Bay a reçu cette sanction pour le championnat du monde junior de 2010 en raison de leur travail acharné et de leur dévouement" mentionne le président de Baseball Canada Ray Carter.  "Ils ont toujours supporté nos équipes nationales et événements nationaux et c’est un naturel de les voir organiser un tel événement." Cet événement a débuté en 1981. Depuis 2000, le tournoi a lieu à tous les deux ans et regroupe 12 équipes de joueurs âgés de 18 ans et moins de pays membres de la IBAF. Cette compétition fut le tremplin pour plusieurs joueurs afin d’atteindre les rangs professionnels. Larry Walker, Russell Martin, Éric Gagné et Adam Loewen sont parmi ceux ayant participé à cet événement et parmi les 40 Canadiens ayant participé et  signé des contrats professionnels.     “La préparation à cet événement aura énormément de retombées pour notre communauté et nous anticipons d’y laisser un bel héritage pour de meilleures opportunités pour la participation sportive de nos résidents,” ajoute Larry Hebert. “Mais cette préparation impliquera la participation de plusieurs personnes de notre communauté. Notre association travaille présentement à améliorer les installations de Baseball Central tout en faisant la promotion du baseball partout à l’intérieur de ville.  Nous avons très hâte d’inviter la communauté à se joindre à nous pour ce défi fort intéressant.” Les États-Unis, le Mexique, l’Australie, Cuba et la Chine Taipei ont tous organisé cet événement dans le passé.   Remerciements: Une annonce faite le 19 octobre dernier octroyant un montant de $200,000 suite à une annonce positive a été faite par la province de l’Ontario par le programme du Ministère de la Promotion de la Santé pour le support à l’organisation d’événements internationaux amateur.   Le support de Baseball Ontario, Baseball Canada et USA Baseball fut aussi reçu afin de bien conduire le processus de candidature. Pour plus d’informations sur la TBIBA et l’événement de 2010: Warren Philp Directeur exécutif TBIBA(807) 343-2016 ou pour un contact en français Sylvain Gervais (807)-472-5253

Baseball Canada se prépare pour son gala méritas et soirée de levée de fonds pour les équipes nationales

Baseball Canada se prépare pour son gala méritas et soirée de levée de fonds pour les équipes nationales

November 21, 2006

OTTAWA – Baseball Canada a annoncé aujourd’hui que son gala méritas et de levée de fonds pour les équipes nationales aura lieu le 13 janvier 2007 à l’hôtel Renaissance Toronto au Centre Rogers à Toronto, Ont. (Programme du banquet 2007)Le banquet annuel, qui aura lieu au salon Northern Lights, a débuté en 2003 et sert comme la levée de fonds principale pour les programmes des équipes nationales. Divers anciens joueurs de Baseball Canada et des membres présents des équipes nationales sont présents à chaque année, ainsi que du personnel et des dignitaires du baseball professionnel et des corporations. “Nous sommes chanceux de recevoir le support de nos anciens joueurs dans les ligues majeures ainsi que beaucoup de monde dans les communautés du baseball et corporatives,” a-dit Greg Hamilton, directeur des équipes nationales de Baseball Canada. “Nous anticipons célébrer une saison d’excellence du baseball canadien dans un environnement qui produira plus de succès pour nos équipes nationales.” Durant la soirée, Baseball Canada rendra honneur aux équipes nationales et ses joueurs présents et du passé, incluant l’équipe de qualification pour les olympiques et aussi l’équipe championnat mondial junior. Baseball Canada remettra les méritas suivants à: Brett Lawrie, Méritas du joueur le plus utile de l'équipe nationale junior Mike Saunders, Méritas du joueur le plus utile de l'équipe national senior Jason Dickson, Méritas des anciens de Baseball Canada Russell Martin, Méritas des anciens de Baseball Canada Terry Puhl, Méritas de reconnaissance spéciale Ernie Whitt, Méritas de reconnaissance spéciale Adam Stern, Méritas Stubby Clapp Éric Gagné, Méritas de l'exploit spécial Justin Morneau, Méritas de l'exploit spécial De plus, Baseball Canada tiendra un encan qui inclura plusieurs items populaires. Les billets pour l’événement, qui sera présenté par l'announceur de radio des Blue Jays Jerry Howarth pour une cinquième année, coûtent $300 chacun, $2,400 pour une table de huit personnes ou $3,000 pour une table de dix personnes. Baseball Canada a un statut d'organisme de charité. Pour plus d’informations, veuillez contacter Greg Hamilton, directeur des équipes nationales, au 613-748-5606 ou par courrier électronique à ghamilton@baseball.ca ou utilisez le formulaire d’inscription si dessous et le retourner par fax au 613-748-5767. Formulaire d’inscription  

Morneau, le plus utile

Morneau, le plus utile

November 21, 2006

  Mardi 21 novembre 2006 - (RDS.ca) - Le joueur de premier but des Twins du Minnesota, le Canadien Justin Morneau, a remporté le titre du joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine. Morneau, le premier Canadien depuis Larry Walker en 1997 à remporter l'honneur, a frappé pour .321 avec 34 circuits et 130 points produits, trois sommets personnels, pour les Twins, champions de la Centrale de l'Américaine.Morneau a récolté 15 votes de première place pour un total de 320 points alors que son plus proche rival au scrutin, Derek Jeter, des Yankees de New York, a obtenu 12 votes de première place et 306 points. Le joueur de 25 ans, qui s'est imposé comme l'un des meilleurs frappeurs dans l'Américaine en 2006 après avoir frappé pour .239 en 2005, a également devancé David Ortiz (193 points), Frank Thomas (174), Jermaine Dye (156) et ses coéquipiers Joe Mauer (116) et Johan Santana (114).L'athlète originaire de la Colombie-Britannique et ex-membre d'Équipe Canada a également terminé la saison 2006 avec des sommets personnels pour les coups sûrs (190), les doubles (34), les buts sur balles (53), la moyenne de présence sur les buts (.375) et la moyenne de puissance (.559).

Camps d’essai de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada

Camps d’essai de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada

November 14, 2006

Baseball Canada tiendra deux camps d’essai durant les mois de décembre 2006 et janvier 2007. L’objectif de ces camps est d’évaluer des candidates potentielles à l’équipe nationale qui représente notre pays lors de compétitions de Coupe du monde sanctionnées par la IBAF.  Toute athlète féminine, peu importe l’affiliation, âgée de 15 ans et plus est éligible à participer aux camps de l’équipe nationale. Il n’y a pas de coût relié à cette participation. Tout athlète intéressée doit s’inscrire par courriel.   Date du camp de Moncton: 9 décembre 2006 de 10am à 12pm Endroit:  New Brunswick Community College, 1234 Mountain Road, Moncton. D'autres camps sont prévus au printemps. Date du camp de la grande région de Toronto: 12 janvier 2007 de 7pm à 10 pm Endroit: Frozen Ropes Baseball and Softball Training Centre in Oakville, ON.- 2009 Wyecroft Road Oakville, ON En préparation à ce camp, Frozen Ropes organisera des entraînements pour tout athlète intéressée à se préparer. Ces entraînements auront lieu le lundi 8 janvier et le mercredi 10 janvier de 7-10 pm.  Nous encourageons la préinscription car les places sont limitées. Pour plus d’informations, prière de téléphoner le 905-847-7697 ou par courriel au coachsam@frozenropescanada.ca. Préinscription: Pour s’inscrire à l’un ou l’autre de ces camps, prière d’envoyer un courriel à l’entraîneur-chef de l’équipe André Lachance à alachance@baseball.ca avant le 1er décembre (Moncton) et 5 janvier (Toronto). Pour s’inscrire pour els camps, vous devez envoyer votre nom complet, numéro de téléphone, camp de participation (Moncton ou Toronto), âge et position jouée. Vous obtiendrez une conformation d’inscription par un email de retour.  



Partenaires