info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 81 - 90 of 162 items
 
Gerlach nommé gérant des Cracker-Cats

Gerlach nommé gérant des Cracker-Cats

July 26, 2007

Gord Gerlach de St. Albert, Alberta a été nommé le nouveau gérant des Cracker-Cats d’Edmonton de la ligue Northern. Gerlach prend la place de Frank Reberger qui fut remercié par l’organisation. « Je suis fier d’être le gérant des Cracker-Cats, » dit Gerlach en entrevue avec les médias. Les Cracker-Cats ont débuté la deuxième moitié de la saison avec une fiche de 3-9, qui a amené le congédiement de Reberger.  Mais Gerlach, qui fut un entraîneur avec l’équipe avant sa promotion, voit son équipe faire une poussée pour les éliminatoires. « Ce n’est certainement pas un manque d’effort.  C’est peut-être un peu trop d’effort, » dit Gerlach au sujet des difficultés de l’équipe récemment. « Tout ce que nous avons besoin de faire c’est de faire un gain de un match par semaine sur les équipes devant nous, » continue Gerlach.  « Nous allons prendre ceci une étape à la fois. » Gerlach fut un entraîneur avec l’équipe nationale senior pour les championnats mondiaux senior en 1998, 2000, 2001 et 2003.  En 1999 il fut un entraîneur pour l’équipe nationale senior aux jeux panaméricains, et en 2005 il fut un entraîneur de l’équipe nationale senior au tournoi de qualification pour la coupe du monde de baseball. En 2001 il fut aussi un entraîneur avec l’équipe nationale junior au championnat mondial de baseball junior.

Le Saskatchewan cherchera à surprendre les équipes

Le Saskatchewan cherchera à surprendre les équipes

July 25, 2007

L’équipe de la Saskatchewan pour la Coupe Baseball Canada n’a peut être pas la grosse sélection de joueurs comme l’Ontario, le Québec ou la Colombie-Britannique, mais ils vont toujours trouver les joueurs qui vont compétitionner jusqu’au bout. L’entraîneur pour le Saskatchewan, Greg Brons, pense que son équipe a une chance légitime de sortir du tournoi avec une médaille. « Si nos lanceurs gardent la balle basse et lancent des prises, nous avons une très bonne chance de surprendre des équipes, » dit Brons.  Il y a trois joueurs qui retournent avec l’équipe cette année de l’équipe de 2006 que Brons espère va donner un peu de leadership dans le groupe. « Jon Cotter (Moose Jaw) revient à arrêt-court, » dit Brons.  « Il frappe très fort pour un gars de sa taille.  Dustin Caplette (Moose Jaw), un de nos lanceurs, nous espérons qu’il va mener, et Derek Wallace (Oxbow) au premier but qui est de retour. » Le Saskatchewan va se préparer pour la coupe avec un camp d’entraînement au début du mois d’août et vont jouer un match d’exhibition contre l’Alberta avant de se diriger pour le Québec. Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.

Les filles senior d’Ontario se préparent pour le championnat national

Les filles senior d’Ontario se préparent pour le championnat national

July 20, 2007

Avec les championnats nationaux qui approchent, les filles senior de l’Ontario espèrent terminer la saison avec le plus gros des succès. Huit équipes participeront au championnat national de la division senior féminin, qui aura lieu du 9 au 12 août 2007. En plus de l’Ontario, des équipes des provinces de l’Alberta, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador, du Québec et de la ville de Québec seront aussi de la partie. «Nous espérons être compétitif, » dit Geoff Whent, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Ontario. «Au cours des dernières années, nous avions de très bonne équipes et nous nous attendons donc à de bons résultats», ajoute M. Whent. L’équipe de l’Ontario est composée d’anciens membres et de membre actuel de l’équipe nationale féminine comme Kate Psota de Burlington, Ontario et Ashley Stephenson de Mississauga, Ontario. Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.

Romak nommé joueur de la semaine

Romak nommé joueur de la semaine

July 17, 2007

Jamie Romak de London, Ontario a été nommé le joueur de la semaine de la ligue de la Caroline pour la semaine du 9 au 15 juillet. Le voltigeur de 21 ans pour les Hillcats de Lynchburg de classe A a frappé .533 (8-en-15) avec deux circuits, six points produits, sept points comptés, un but volé et une moyenne de puissance de .933 pour la semaine. « Être récompensé pour une bonne semaine, c’est excitant, » dit Romak, « particulièrement avec le nombre de canadiens qui jouent et qui performent très bien cette saison. » Contre leurs rivaux de Frederick, l’ancien membre de l’équipe junior national a frappé 3-en-4 dans deux parties consécutives, avec deux circuits, cinq points produits et quatre points comptés durant cette séquence. « Entrant dans cette série, ils essayaient de me lancer à l’intérieur, » dit Romak.  « J’ai reculé d’un pouce ou deux et cela a fait toute la différence. » Romak frappe .279 avec 15 circuits et 39 points produits et une moyenne de puissance de .566 cette saison.

Morneau nommé joueur de la semaine

Morneau nommé joueur de la semaine

July 12, 2007

Le joueur le plus utile de la ligue américaine en titre Justin Morneau de New Westminster, C.-B. a été nommé Joueur de la semaine de la ligue américaine pour la semaine du 2 au 8 juillet. Le joueur de premier but des Twins du Minnesota a frappé .438 avec quatre circuits, deux doubles et 13 points produits durant cette semaine.  Il fut 9-en-18 en quatre matchs contre les White Sox de Chicago. Dans le match du 6 juillet, il a frappé trois circuits et produit six points. L’ancien membre de l’équipe junior et senior nationale frappe .295 avec 24 circuits et 74 points produits après la première moitié de la saison 2007.

Comment font les Canadiens cette saison?

Comment font les Canadiens cette saison?

July 12, 2007

À date, la saison 2007 démontre comment les Canadiens continue à faire leur marque parmi les joueurs élite dans les ligues majeures et ailleurs.  Avec la première moitié de la saison terminée, regardons comment la performance des joueurs Canadiens cette saison. Justin Morneau de New Westminster, C.-B. a commencé la saison en feu.  Le joueur le plus utile de la ligue américaine en 2006 a 24 circuits, ce qui est bon pour le deuxième rang dans la ligue américaine derrière Alex Rodriguez.  Ses 74 points produits sont le place au troisième rang.  Sa moyenne est .295 et il est sur la bonne voie pour frapper 40 circuits et compter 100 points pour la première fois en carrière. Russell Martin de Chelsea, Québec commence à se distinguer comme un des receveurs élite du sport.  Le receveur des Dodgers de Los Angeles mène tous les receveurs pour les points comptés avec 51 et les buts volés avec 16.  Il est deuxième parmi les receveurs avec 60 points produits.  Il a aussi 11 circuits et frappe .306.  Les Dodgers ont une fiche de 47-33 quand il joue, 2-7 quand il ne joue pas. Erik Bedard de Navan, Ontario mène les ligues majeures avec 149 retraits sur des prises.  Il est 7-4 avec une moyenne de 3.40 avec les Orioles de Baltimore et continue à s’établir comme le lanceur numéro un de l’équipe. D’autres Canadiens ont une excellente saison en 2007 : Jason Bay de Trail, C.-B. - .254 MOY, 13 CC, 56 PP Jeff Francis de Vancouver, C.-B. - 8-5, 3.87 MPM, 80 RP, 34 BB Matt Stairs de Frédéricton, N.-B. - .287 MOY, 13 CC, 35 PP, 195 AB Eric Gagne de Mascouche, Québec - 2-0, 1.32 MPM, 12 S Ryan Dempster de Gibsons, C.-B. - 1-3, 3.38 MPM, 16 S, 33 RP, 34.2 ML Joey Votto de Toronto, Ontario travaille sur une belle saison jusqu’à date.  Le joueur de premier but des Bats de Louisville au niveau triple-A de l’organisation des Reds de Cincinnati frappe .315 avec 11 circuits, 50 points produits et 10 buts volés cette saison.  A ce rythme, le jeune de 23 ans sera possiblement dans les ligues majeures avant la fin de la saison.

Les Canadiens brillent au firmament des Étoiles

Les Canadiens brillent au firmament des Étoiles

July 11, 2007

Les festivités du Match des Étoiles à San Francisco ont été toute une expérience pour les Canadiens qu’ont eu l’honneur d’y participer. Justin Morneau de New Westminster, C.-B. et Russell Martin de Chelsea, Québec ont participé à leur premier Match des Étoiles des ligues majeures.  Martin a été voté dans l’alignement partant pour la ligue nationale, devenant le troisième Canadien à accomplir cet honneur, après Larry Walker et Jason Bay.  Morneau a participé au concours des coups de circuit et le joueur le plus utile de la ligue américaine en titre a frappé quatre circuits avant d’être éliminé à la première ronde dans un « swing-off » contre Albert Pujols. Durant le match, les bâtons des Canadiens sont tombés silencieux.  Morneau fut 0-en-2 et Martin fut 0-en-3, mais l’expérience n’est pas perdue pour ces deux jeunes joueurs car ils espèrent répéter cette expérience dans le futur. En parlant du futur, le Match des Étoiles du futur a vu trois Canadiens y participer et contribuer au succès de leur équipe. Joey Votto de Toronto, Ontario, Mike Saunders de Victoria, C.-B. et James Van Ostrand de Richmond, C.-B. ont aidé l’équipe du monde à remporter la victoire contre l’équipe américaine 7-2 dans le match qui s’est déroulé dimanche. Votto a frappé un circuit pour débuter la sixième manche du match, Van Ostrand a fait la même chose en septième manche et Saunders a volé deux buts et compté deux points avec un but sur balles. Maintenant que toutes les festivités sont terminées, les joueurs vont rejoindre leurs équipes respectives et continuer leur poussée vers les éliminatoires quand la deuxième moitié de la saison commencera jeudi.

Un troisième Canadien nommé pour le Match des Étoiles du futur

Un troisième Canadien nommé pour le Match des Étoiles du futur

July 06, 2007

Jimmy Van Ostrand de Richmond, C.-B. a été ajouté à l’alignement de l’équipe du monde pour le Match des Étoiles du futur qui aura lieu le 8 juillet à San Francisco dans le cadre des festivités du Match des Étoiles des ligues majeures. Le voltigeur des Legends de Lexington de la ligue South Atlantic au niveau A de l’organisation des Astros de Houston frappe .299 avec huit circuits et 43 points produits en 63 matchs cette saison. Van Ostrand fut repêché par les Astros à la huitième ronde du repêchage des ligues majeures en 2006. Le Match des Étoiles du futur est un match d’exhibition opposant l’équipe des États-Unis contre l’équipe du monde.  Les joueurs sont sélectionnés pour ce match par les 30 équipes des ligues majeures de concert avec Baseball America et MLB.com.  Au total, 12 pays seront représentés lors du match de cette année.

Deux Canadiens seront au Match des Étoiles

Deux Canadiens seront au Match des Étoiles

July 03, 2007

Russell Martin des Dodgers de Los Angeles et Justin Morneau des Twins du Minnesota sont parmi les étoiles des ligues majeures qui participeront au Match des Étoiles à San Francisco le 10 juillet. Martin, de Chelsea, Québec a été élu comme le receveur partant pour la ligue nationale. L’ancien membre de l’équipe nationale junior et sénior a une moyenne de .306 avec neuf circuits, 55 points produits et 16 buts volés cette saison.  Martin en sera à sa première participation au Match des Étoiles. Morneau, de New Westminster, C.-B. a été choisi comme réserviste pour la ligue américaine. Ce sera la première participation au Match des Étoiles pour le joueur du premier but.  Cette saison, le joueur le plus utile en titre de la ligue américaine frappe .277 avec 20 circuits et 61 points produits.  L’ancien membre de l’équipe nationale junior et sénior va aussi participer au concours des circuits. Cette année représente la quatrième fois dans l’histoire du Match des Étoiles que deux canadiens participent.

Toujours impliqué dans le sport

Toujours impliqué dans le sport

June 29, 2007

Il y avait un temps où tous les gens qui suivaient le baseball au Canada connaissaient le nom de Jason Dickson.  Le lanceur droitier de Chatham, N.-B. poursuivait sa carrière dans les ligues majeures de baseball avec les Angels d’Anaheim à la fin des années 90, avec un apogée par une sélection au Match des Étoiles en 1997.  Maintenant, il fait partie de l’histoire du sport concernant sa carrière comme joueur.  Ses contributions continuelles au baseball par compte, sont plus qu’une simple note au bas d’une page. Dickson a retourné à ses racines une fois sa carrière comme joueur terminée et il est maintenant le directeur exécutif pour Baseball Nouveau-Brunswick.  Il est aussi un entraîneur avec l’équipe Selects du Nouveau Brunswick et fut aussi récemment nommé un des entraîneurs avec l’équipe nationale junior. « J’ai toujours voulu faire quelque chose afin de redonner au jeunes, » dit Dickson concernant son rôle comme entraîneur.  «Être un ancien athlète professionnel, j’ai une compréhension plus profonde pour la profession, faisant en sorte que je peux m’adapter parfaitement. » Son rôle avec Baseball N.-B. est plus profond que seulement le rôle d’entraîneur.  Comme directeur exécutif, Dickson a comme rôle la coordination et surveillance des programmes et des bénévoles, en plus de contribuer aux réunions avec les autres directeurs.  Il veut être reconnu dans son rôle comme plus que seulement un homme de terrain. « Baseball Nouveau-Brunswick est aussi une entreprise, » dit Dickson.  « Je veux prouver que j’ai un savoir-faire pour les affaires et le marketing et que je peux prendre des décisions pour l’entreprise. » La carrière de Dickson a pris son envol quand il fut membre de l’équipe nationale junior pour les championnats mondial junior de baseball en 1991.  Il fut membre de la seule équipe nationale à gagner une médaille d’or dans un tournoi international pour le Canada en baseball.  Pas si mal pour quelqu’un qui ne devait pas y être. « J’étais le dernier à être nommé sur l’équipe, » se souvient Dickson. Dickson ne fut pas seulement qu’un témoin, il fut un joueur clé pour l’équipe.  Dans un match préliminaire contre les États-Unis, Dickson est entré en relève à la deuxième manche avec les Américains en avance 4-0.  Dickson a lancé 5 2/3 manches et a seulement alloué un point afin de laisser ses co-équipiers à prendre les devants et compléter la remontée avec une victoire de 10-6. « C’était spécial. » dit Dickson.  « Je suis fier qu’ils eurent la confiance en moi pour me placer dans une telle situation. » Sa carrière a continué quand il fut repêché à la sixième ronde par les Angels de la Californie en 1994.  Le 21 août, 1996, Dickson a fait ses débuts dans les ligues majeures contre les Yankees de New York où il a lancé 6 1/3 manches, allouant 10 coups sûrs et un point avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises en méritant sa première victoire en carrière. 1997 fut la saison où Dickson a établi sa place dans les ligues majeures avec une fiche de 13-9 et une moyenne de 4.29 avec 56 buts sur balles et 115 retraits sur des prises en 33 matchs (31 matchs débutés) et sa sélection au Match des Étoiles. Des blessures dans les années subséquentes ont mis les freins sur sa carrière dans les ligues majeures.  Après quelques années dans les ligues mineures dans les organisations des Blue Jays de Toronto, Devil Rays de Tampa Bay et des Royals de Kansas City, Dickson a rajeuni sa carrière en 2004 quand il fut membre de l’équipe olympique canadienne à Athènes. Dans un match préolympique, Dickson a lancé cinq manches sans allouer un point dans une victoire de 2-0 contre les Pays-Bas.  Une fois à Athènes, Dickson a lancé six manches dans une victoire de 9-3 contre l’Italie et fut solide encore une fois dans une défaite de 5-2 contre le Cuba. Après la saison 2004, Dickson a pris sa retraite comme joueur professionnel et a commencé à se diriger vers le métier entraîneur.  Ca fait seulement quelques années qu’il est un entraîneur à temps-plein, mais ça fait plus longtemps qu’il enseigne aux jeunes joueurs « Pour moi, j’ai vraiment commencé à être un entraîneur lors de mes dernières années comme joueur, » dit Dickson. « Je suis toujours honnête avec les jeunes et je ne laisse rien passer, » ajoute Dickson de ses méthodes comme entraîneur. Son accélération comme entraîneur est comparable à celle d’un joueur car cette année, après seulement trois ans suite de sa retraite comme joueur, il est un des entraîneurs de l’équipe nationale junior et il ne veut pas manquer sa chance. « Je suis très excité, » dit Dickson.  « Lorsque tu mets le chandail canadien, soit comme joueur ou entraîneur, ça évoque des émotions de fierté. » La passion pour le baseball sera toujours dans l’esprit de Jason Dickson.  Ceci est le seul emploi qu’il a connu.  Il s’est constamment comporté avec dignité et il veut partager ses expériences et aider à préparer les jeunes pour l’avenir. « Tu veux leur apprendre à être de meilleurs joueurs de baseball, » dit Dickson, « mais tu veux aussi les préparer pour ce qui les attend dans la vie. »



Partenaires