info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 1 - 10 of 33 items
 
Les juniors tombent à la fin de la neuvième manche en demi-finale

Les juniors tombent à la fin de la neuvième manche en demi-finale

August 31, 2007

L’équipe nationale junior avait une avance de 4-3,  mais le Mexique a compté deux points à la fin de la fin de la neuvième manche pour prendre la victoire par la marque de 5-4 en demi-finale du tournoi de qualification mondial junior des amériques. Ce match fut très serré entre les deux équipes et fut contesté dans des conditions non-examplaire avec la pluie qui tombait pour la moitié du match, qui a fait le terrain très glissant et boueux. Les Canadiens ont pris les devants dans le match par une marque de 2-0.  Brett Lawrie de Langley, C.-B. a marqué les deux points sur des points produits de Leslie Williams de Scarborough, Ontario à la quatrième manche et de Chad Stang de Surrey, C.-B. à la sixième manche. Les lanceurs de l’équipe junior ont tenu le Mexique sans coups sûrs pour les premiers sept manches.  Phillippe Aumont de Gatineau, Québec à débuté le match et a lancé trois manches parfait, enrégistrant cinq retraits sur des prises. Colin Buckborough de Niagara Falls, Ontario a lancé quatre manches sans avoir alloué un coup sûr, allouant seulement un but sur balles.  Pour débuté la huitième manche, Buckborough a frappé Ramon Navarrete et alloué un but sur balles a Adan Velazquez et a sortie du match avec les deux coureurs sur les buts et un retrait. L’équipe du Mexique a prit avantage d’un erreur et deux coups sûrs pour compté trois point à la huitième manche pour prendre les devants 3-2. Les Canadiens ont repris les devants au début de la neuvième manche.  Michael Crouse de Port Moody, C.-B. a frappé un simple et a compté sur un simple de Brett Lawrie.  Carter Bell de Courtenay, C.-B., qui fut sur les buts après un but sur balles, a marqué sur un lancé qui a échappé le receveur Luis Juarez. L’avance n’a pas durée longtemps quand le Mexique a compté deux points à la fin de la neuvième manche sur quatre buts sur balles et un lancé échappé pour prendre la victoire. L’équipe nationale junior va maintenant affronté les États-Unis pour la médaille de bronze samedi, septembre 1.  Les Américains ont subit la défaite face à Cuba dans l’autre demi-final par la marque de 3-2.

Les juniors terminent la ronde préliminaire avec une grosse victoire

Les juniors terminent la ronde préliminaire avec une grosse victoire

August 30, 2007

L’offensive et la défensive n’ont pas donné de chances aux Bahamas et l’équipe nationale junior a remporté une victoire de 11-0 en cinq manches pour terminer leur ronde préliminaire au tournoi de qualification junior mondial des amériques. Les Canadiens ont comptés un point à la première manche, six points à la deuxième manche, trois points à la troisième manche et un point à la quatrième manche pour mettre les Bahamas à la merci. L’offensive fut mené par Chad Stang de Surrey, C.-B. qui fut 2-en-3 avec trois points produits, un double et un but sur balles.  Carter Bell de Courtenay, C.-B. fut 3-en-4 avec deux points comptés et un point produit.  Jeff Hunt de Cambridge, Ontario a compté deux fois et a enrégistré trois buts sur balles et s’est fait frappé par un lancé.  Tous les joueurs dans l’alignement débutant sont rendu sur les buts au moins une fois. Sur le monticule, Nick Fogarty de Thornhill, Ontario a tenu les Bahamas à seulement un coup sûr dans le match en quatre manches lancées.  Il a enrégistré neuf retrait sur des prises avec un but sur balles pour mériter la victoire. Danny Britton-Foster de Ladysmith, C.-B. a lancé un cinquième manche parfait pour terminé le match.  Deux des trois retraits fut par des prises. L’équipe nationale junior va maintenant affronté le Mexique en demi-final vendredi, 31 août à 15h au Stade Ixtapa.  L’autre demi-finale va voir les États-Unis affronté le Cuba, aussi le 31 août.  Les gagnants vont s’affronter pour la médaille d’or car les perdants vont s’affronter pourla médaille de bronze le samedi, 1 septembre.

Les juniors triomphent contre la Nicaragua

Les juniors triomphent contre la Nicaragua

August 29, 2007

L’équipe nationale junior a compté trois points à la sixième manche pour prendre les devants en permanence et prendre la victoire contre la Nicaragua par la marque de 4-1 dans un match de sept manches au tournoi de qualification mondial junior des amériques. Avec le match en égalité 1-1 à la fin de la sixième manche avec un retrait et deux coureurs sur les buts, Jordan Wideman de Mississauga, Ontario fut entré en substitution et a frappé un simple qui a produit le points gagnant. Les Canadiens ajoutèrent deux points dans la manche sur des points produits de Carter Bell de Courtenay, C.-B. et Chad Stang de Surrey, C.-B. Bell a aussi compté le premier point du match à la première manche sur un sacrifice de Brett Lawrie de Langley, C.-B.  L’équipe de la Nicaragua avait égalisé le match à la troisième manche quand Ariel Arguellos a compté sur le simple de Elmer Reyes. Sur le monticule, Brad Furdal de Ancaster, Ontario à débuté le match avec un point d’exclamation en retirant les quatre premier frappeur qu’il a affronté sur des prises.  Il a terminé le match avec huit retraits sur des prises en six manches lancées.  Il a alloué un point sur deux coups sûrs avec un but sur balles pour la victoire. Nick Bucci de Sarnia, Ontario a mérité le sauvetage en allouant seulement un but sur balles et il a frappé un frappeur. Il avait aussi un retrait sur des prises  Le dernier retrait du match fut un pick-off par le receveur Jordan Wideman au joueur de premier but Leslie Williams de Scarborough, Ontario. Présumant que l’horraire des Canadiens est terminé avec la possibilité qu’ils vont affronté les Bahamas dans usn dernier match préliminaire, L’équipe nationale junior va terminé la première ronde du tournoi à la deuxième position du Groupe A.  Ceci veut dire qu’ils vont maintenant affronté l’équipe qui va terminé en première position dans Groupe B en demi-finale le vendredi, 31 août.  Le gagnant de la demi-finale va jouer pour la médaille d’or car le perdant va jouer pour la médaille de bronze.  C’est deux matchs vont se dérouler le samedi, 1 septembre.

Le match des junior est remis par la pluie

Le match des junior est remis par la pluie

August 27, 2007

Le match entre l'équipe nationale junior et les Bahamas au tournoi de qualifications junior mondial des amériques fut remis par la pluie.  La date de reprise n'est pas encore annoncé. Les juniors sont prévus de jouer la Nicaragua jeudi, le 29 août à 15h au Stade Hacienda.

Les lanceurs juniors ont dominé la Venezuela au tournoi de qualification

Les lanceurs juniors ont dominé la Venezuela au tournoi de qualification

August 26, 2007

Phillippe Aumont de Gatineau, Québec, Colin Buckborough de Niagara Falls, Ontario et Ryan Kennedy de Calgary, Alberta ont combiné a tenir la Venezuela à un points sur deux coups sûrs et l’équipe nationale junior a mérité la victoire par la marque de 3-1 au tournoi de qualification junior mondial de baseball des amériques. Aumont a débuté le match pour les Canadiens et fut parfait pour les deux manches qu’il a lancées.  Il a seulement affronté six frappeurs et a retiré cinq de c’est frappeurs sur des prises. Buckborough est entré dans le match en suite d’Aumont et a alloué un point sur deux coups sûrs, tout à la quatrième manche.  Maykor Rojas a frappé un simple et a compté sur une balle qui a échappé le receveur.  Jose Rivero a suivi avec un simple.  Buckborough a terminé sa journée avec quatre manches lancées, allouant le point et les coups sûrs avec cinq retrait sur des prises. Kennedy a terminé le match pour les juniors et a seulement alloué deux buts sur balles en trois manches lancées. Offensivement, Carter Bell de Courtenay, C.-B. et Brett Lawrie de Langley, C.-B. ont comptés les trois points du match pour le Canada.  Bell et Lawrie ont compté à la première manche, Bell sur le double de Lawrie après avoir être sur les buts sur un but sur balles et Lawrie a compté sur le double de Leslie Williams de Scarborough, Ontario. Lawrie a compté une deuxième fois à la troisième manche sur le sacrifice de Chad Stang de Surrey, C.-B. après avoir frappé son deuxième double et avancer au troisième but sur un simple de Williams. Lawrie fut 2-en-2 avec deux doubles et deux points comptés et un point produit, Williams fut 2-en-4 avec un double et un point produit, Bell fut 0-en-2 avec un point compté et trois buts sur balles et Jordan Wideman de Mississauga, Ontario et Brett Sanders de Etobicoke, Ontario furent 1-en-3 et 1-en-4 respectivement. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera le lundi, 27 août au Stade Hacienda contre les Bahamas à 9h30.

Les juniors tombent dans leur premier match au tournoi de qualification

Les juniors tombent dans leur premier match au tournoi de qualification

August 25, 2007

Le Cuba a prit les devants tôt dans le match et l’équipe nationale junior ne pouvait pas rattraper dans leur match d’ouverture au tournoi de qualification junior mondial de baseball des amériques et tombent 11-2. Les Cubains ont prit contrôle vite, prennant une avance de 8-0 par la fin de la troisième manche. Jossen Cuesta fut 4-en-4 avec un point produit et un but sur balles pour mené l’offensive pour Cuba. Freddy Alvarez à lancé sept manches pour Cuba, allouant seulement deux points sur quatre coups sûrs avec un but sur balles et huit retraits sur des prises. Pour les Canadiens, leurs deux points fut à la cinquième manche.  Chad Stang de Surrey, C.-B. a compté sur une balle qui c’est rendu à la grille derrière le receveur après se rendre sur les buts avec un simple. Il fut 2-en-3 avec un but sur balles dans le match.  Brett Sanders de Etobicoke, Ontario, qui fut sur les buts par un but sur balles,  a compté sur le double de Carter Bell de Courtenay, C.-B. Evan Grills de Whitby, Ontario a débuté le match sur le monticule et a alloué sept points sur neuf coups sûrs avec trois buts sur balles et deux retraits sur des prises en deux et 1/3 de manches. Stosh Wawrzasek de Langey, C.-B. a suivi et a lancé trois et 2/3 de manches, accordant quatre points sur huit coups sûrs avec deux buts sur balles et trois retraits sur des prises.  Nick Bucci de Sarnia, Ontario a terminé le match pour les juniors et a lancé deux manches, allouant seulement deux buts sur balles avec un retrait sur des prises. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera le dimanche, 26 août à 15h contre la Venezuela au Stade Hacienda.

La cédule pour l’équipe nationale junior au Mexique est annoncé

La cédule pour l’équipe nationale junior au Mexique est annoncé

August 24, 2007

L’équipe nationale junior est au Mexique pour le tournoi de qualification du championnat mondial junior de baseball à Ixtapa, et maintenant ils savent qui ils vont jouer. La cédule voit les juniors affronter le Cuba pour commencé leur tournoi le samedi, 25 août à 15h.  Dimanche, 26 août à 9h30 ils affronte la Venezuela, les Bahamas en suite le lundi 27 août à 9h30 et la Nicaragua le mercredi, 29 août à 15h.  La ronde des éliminatoires commence le vendredi, 31 août et les matchs pour les médailles d’or et bronze ce déroule samedi, 1ier septembre. Les équipes qui qualifie vont se rendre au championnat mondial de baseball junior qui se déroule en 2008 à Edmonton, Alberta.  Le Canada est déjà qualifier en vertu d’être l’équipe hôtesse. Aussi, pour les parents des joueurs qui vont voyagé à Ixtapa pour les qualifications, vous pouvez faire des réservations par composer le numéro de téléphone suivant, 1-866-295-6791.

L’équipe nationale féminine prête pour le camp de sélection

L’équipe nationale féminine prête pour le camp de sélection

August 21, 2007

Baseball Canada a nommé les 21 joueuses qui sont invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine pour 2007.  Les joueuses invitées sont : Vanessa Riopel, Repentigny, QCSarah Burgess, Halifax, N.-E.Kimberley Paul, Edmonton, ABKarine Gagné, Granby, QCAutumn Mills, London, ONNicole Luchanski, Edmonton, ABSusan Douthwright, Riverview, N.-B.Tia Wishart, Comox, BCGeneviève Beauchamp, St-Jérôme, QCAshley Stephenson, Mississauga, ONSamantha Magalas, Burlington, ONKate Psota, Burlington, ONMarie-Josée Tremblay, St-Honoré, QCPatricia Landry, St-Étienne-des-Grès, QCAmanda Asay, Prince-George, C.-B. Martine Nadeau, Québec, QCMelissa Armstrong, Saskatoon, SKAshleigh Leon, Toronto, ONStéphanie Savoie, La Pocatière, QCLindsey McLaughlin, Ottawa, ONCindy Saavedra, Toronto, ON Le camp débutera le 26 août à Windsor, Ontario avant que l’équipe quitte pour Cary en Caroline du Nord pour la Coupe des 3 Nations avec la présence de l’équipe américaine et l’équipe japonaise. Ce sera un regroupement des 3 meilleures équipes au monde présentement. André Lachance va mener l’équipe féminine pour sa quatrième saison.  Ses adjoints seront Jean-François Lacroix, qui est aussi entraîneur des lanceurs, Wayne Parro et Eric Laforest.  Isabelle Higgins sera parmi les adjoints comme entraîneure invitée.

Les juniors sont blanchis par Chinese Taipei

Les juniors sont blanchis par Chinese Taipei

August 21, 2007

L’équipe nationale junior a seulement frappé quatre coups sûrs contre les lanceurs de la Chinese Taipei et les Canadiens ont subit la défaite par la marque de 6-0 à la série d’exhibition américaine à Joplin, Missouri. Kuo Lo Lung a lancé quatre manches et a seulement alloué trois coups sûrs et un but sur balles avec sept retraits sur des prises.  Il fut aussi efficace au bâton.  Il fut 3-en-3 avec trois points comptés offensivement. Wen Hao Cheng a affronté le minimum de frappeurs dans ses deux manches lancées.  Trois de ses six retraits furent par des retraits sur des prises.  Chen Yu Hung a terminé le match et a seulement alloué un coup sûr dans une manche lancée. Pour les Canadiens, Leslie Williams de Scarborough, Ontario a mené l’offensive en ramassant deux des quatre coups sûr pour l’équipe, y allant 2-en-3.  Michael Mutcheson de Morden,  Manitoba et Brett Lawrie de Langley, C.-B. ont frappé les deux autres coups sûrs. Au monticule, Brad Furdal de Ancaster, Ontario a alloué cinq points, seulement un mérité, sur sept coups sûrs avec trois retraits sur des prises en quatre manches lancées.  Cameron Gray de Toronto, Ontario fut amené en relève et a lancé trois manches, accordant un point sur quatre coups sûrs avec un but sur balles et un retrait sur des prises L’équipe nationale junior joue son dernière match à Joplin mardi à 18h contre l’équipe Américaine au Joe Becker Stadium.



Partenaires