info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 1 - 10 of 14 items
 
Rencontrez Justin Morneau et Larry Walker lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Rencontrez Justin Morneau et Larry Walker lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

November 30, 2009

Ottawa, Ontario – Aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer Justin Morneau et Larry Walker lors d’un événement célébrant le baseball? Si oui, voici votre chance, car le joueur le plus utile de la Ligue américaine en 2006, Justin Morneau, et celui qui fut le joueur le plus utile de la Ligue nationale en 1997, Larry Walker, seront tous les deux présents lors du banquet-bénéfice tenu au profit des équipes nationales 2010 de Baseball Canada, qui se tiendra le samedi 16 janvier prochain à la salle Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.   Pour avoir l’occasion de côtoyer ces deux grandes vedettes et plusieurs autres durant une soirée, il suffit de vous inscrire au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada en remplissant le formulaire que vous trouverez sous le lien suivant : Cliquez ici.

Misez pour acquérir un des deux forfaits uniques au domicile des Cubs de Chicago offert par Ryan Dempster

Misez pour acquérir un des deux forfaits uniques au domicile des Cubs de Chicago offert par Ryan Dempster

November 30, 2009

Ottawa, Ontario – Baseball Canada, en coopération avec le lanceur Ryan Dempster des Cubs de Chicago de la Ligue nationale de baseball, un joueur qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne, vous offre la chance d’acquérir un voyage de rêve à Chicago dans un des plus célèbres temples du baseball en Amérique du Nord, un périple qui deviendra une expérience unique au sein baseball majeur.

Rencontrez Jeff Francis lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Rencontrez Jeff Francis lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

November 30, 2009

Ottawa, Ontario – Aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer Jeff Francis lors d’un événement célébrant le baseball? Si oui, voici votre chance, car le lanceur gaucher des Rockies du Colorado sera présent lors du banquet-bénéfice tenu au profit des équipes nationales 2010 de Baseball Canada, qui se tiendra le samedi 16 janvier prochain à la salle Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.   Pour avoir l’occasion de côtoyer cette grande vedette et plusieurs autres durant une soirée, il suffit de vous inscrire au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada en remplissant le formulaire que vous trouverez sous le lien suivant : Cliquez ici.

Rencontrez Scott Richmond lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Rencontrez Scott Richmond lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

November 30, 2009

Ottawa, Ontario – Aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer Scott Richmond lors d’un événement célébrant le baseball? Si oui, voici votre chance, car le lanceur droitier des Blue Jays de Toronto sera présent lors du banquet-bénéfice tenu au profit des équipes nationales 2010 de Baseball Canada, qui se tiendra le samedi 16 janvier prochain à la salle Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.   Pour avoir l’occasion de côtoyer cette grande vedette et plusieurs autres durant une soirée, il suffit de vous inscrire au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada en remplissant le formulaire que vous trouverez sous le lien suivant : Cliquez ici.

Stéphanie Savoie nommée athlète féminine de niveau national

Stéphanie Savoie nommée athlète féminine de niveau national

November 27, 2009

Rimouski, Québec - Stéphanie Savoie de La Pocatière a reçu le titre d’athlète féminine de niveau national, le samedi 14 novembre, lors du 35e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent à l’Hôtel Rimouski. 88 mises en candidature ont été soumises à l'Unité régionale de loisir et de sport pour l’obtention de l’un des 14 titres à l’enjeu.

Des filles canadiennes d'âge bantam iront jouer à Cuba

Des filles canadiennes d'âge bantam iront jouer à Cuba

November 26, 2009

Ottawa, Ontario – Quelles sont celles qui désirent aller lancer quelques balles sur les losanges de Cuba au mois de février? À cette question, pas moins de 30 filles d’âge bantam susceptibles de se tailler un poste avec l’équipe nationale canadienne ont répondu oui! Au programme, des séances d’entraînement dirigées par le gérant d’Équipe Canada filles et matchs mettant aux prises les nôtres à l’équipe nationale féminine cubaine.   C’est André Lachance, le gérant de l’équipe nationale féminine canadienne, et directeur des opérations baseball à Baseball Canada, qui voit aux préparatifs de ce voyage à Cuba, une tournée qui aura lieu en février prochain. Il aura ainsi une occasion en or d’évaluer les joueuses d’âge bantam les plus talentueuses du pays.   « Notre voyage a deux buts. Premièrement, je souhaite évaluer le talent des filles qui seront appelées à prendre la relève chez nos seniors très bientôt. Puis, je veux me servir de ce périple comme camp de développement pour des éditions futures de l’équipe nationale féminine », d’expliquer Lachance.   « Mes étés sont particulièrement occupés et je n’ai pas beaucoup d’occasions de voir les joueuses de la division bantam filles en action. Ce voyage me donne l’opportunité d’épier 30 filles en action au même endroit.»   André Lachance a donc transmis un courriel aux joueuses de baseball les informant qu’il était à la recherche de nouvelle joueuses pour un voyage à Cuba où elle devrait représenter leur pays dans quelques matchs de baseball.   Les réponses ont été nombreuses, en fait si nombreuses que ce n’est pas une équipe, mais bien deux que Lachance amènera à Cuba.

ACAFS offre des subventions pour des programmes de sport destinés aux filles et aux femmes

ACAFS offre des subventions pour des programmes de sport destinés aux filles et aux femmes

November 26, 2009

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle remettrait 12 subventions de 900 $ à des filles et des femmes actives et/ou des associations offrant des programmes de sport destinés aux filles et aux femmes. Le Fonds WISE (encouragement aux femmes dans le sport) a été créé en 2004 en guise de réponse aux besoins financiers continus au sein de la collectivité sportive. Le fonds a pour objet de soutenir les initiatives de sport des organismes de services multisports, des organismes nationaux de sport et des organismes provinciaux de sport, dans le but d’aider financièrement les membres de la communauté sportive au Canada. Le Fonds WISE est offert par l’ACAFS avec le soutien de Sport Canada. Depuis 2004, l’ACAFS a appuyé 68 personnes et organismes grâce à son fonds, remettant plus de 59 000 $ aux membres de la communauté sportive.

Aumont, Iorg et Green ont célébré la victoire des leurs dans la Ligue d’automne de l'Arizona

Aumont, Iorg et Green ont célébré la victoire des leurs dans la Ligue d’automne de l'Arizona

November 23, 2009

Ottawa, Ontario – Phillippe Aumont (Gatineau, Québec), Cale Iorg (Toronto, Ontario) et Taylor Green (Courtenay, Colombie-Britannique) sont au nombre des Canadiens qui ont évolué au cours des derniers mois dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur. Tous les trois ont eu la chance de savourer un championnat dans ce circuit. En effet, ils s'alignaient pour la formation des Javelinas de Peoria, l'équipe qui a remporté, samedi dernier, le championnat de la saison d'automne.   Les Javelinas ont signé un gain au compte de 5-4 face aux Desert Dogs de Phoenix dans l'ultime rencontre de la saison. Pas moins de 3 521 spectateurs avaient pris place dans les gradins du stade de Scottsdale pour voir les Javelinas mettre fin à la domination de cinq ans des Desert Dogs dans ce circuit   Dans le camp des Desert Dogs il y avait également un Canadien, soit Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique), qui a pris par à 19 matchs des Dogs cet automne, affichant une moyenne à la frappe de ,200 avec deux longues balles, un double et neuf points produits.   Cependant, le seul Canadien qui a pris part au dernier match de la saison a été Cale Iorg. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2.   Au cours de la saison, Iorg, une recrue de l’organisation des Tigers de Detroit, a disputé 17 matchs avec les Javelinas. Il a maintenu une moyenne au bâton de .217, y allant de deux coups de circuit et de deux doubles, tout en produisant cinq points. Il a également volé cinq buts.   Phillippe Aumont, qui a été choisi onzième par les Mariners de Seattle lors du repêchage des ligues majeures de 2007, a cumulé une fiche d’une victoire contre une défaite en 10 matchs.  Il a retiré 18 frappeurs sur des prises en 12 manches de travail. Le nom du Québécois était inscrit sur l'une des deux formations du « Rising Star » 2009 de la ligue, la classique annuelle des étoiles.   Quant à Taylor Green, une recrue de l’organisation des Brewers de Milwaukee, il a frappé pour une moyenne au bâton de .212 en 16 matchs. Il a claqué un circuit et un double produisant six points pour son équipe.   Trois autres Canadiens ont évolué cet automne dans la ligue de l’Arizona, soit Rene Tosoni (Coquitlam, Colombie-Britannique) qui a frappé pour une moyenne de .218 avec un double, trois triples et un circuit et dix points produits en 23 matchs avec les Solar Sox de Mesa, le lanceur Scott Mathieson (Vancouver, Colombie-Britannique) qui a évolué dans onze matchs avec les Scorpions de Scottsdale maintenant une moyenne de points mérités de 2,84 avec 15 retraits sur des prises en un peu moins de 13 manches de travail et Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) qui a frappé pour .240 avec un point produit dans le camp des Saguaros de Peoria.

Baseball Canada à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens!

Baseball Canada à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens!

November 17, 2009

Ottawa, Ontario – Sachez que Baseball Canada est toujours à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens 2010 dans les divisions midget, junior et bantam filles. Les propositions de candidatures seront acceptées par la fédération nationale jusqu’au 15 décembre 2009.

Clapp et Van Ostrand seront du Relais de la flamme olympique

Clapp et Van Ostrand seront du Relais de la flamme olympique

November 16, 2009

Ottawa, Ontario – Depuis maintenant presque 20 ans, Stubby Clapp porte le flambeau du baseball canadien sur la scène internationale! Puis, dans quelques jours, il aura la chance de transporter une véritable flamme. Clapp et un de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale, Jimmy Van Ostrand, ont été choisi par le Comité olympique canadien pour participer au « Relais de la flamme olympique » des Jeux d’hiver de Vancouver 2010.   « Je suis très honoré », s’est exclamé Clapp, un athlète qui est originaire de Windsor en Ontario. « J’ai beaucoup de difficulté à expliquer la joie que je ressens d’avoir été sélectionné pour transporter la flamme. Je suis très impressionné. »   Entraîneur au sein de l’organisation des Astros de Houston du baseball majeur, Clapp a représenté le Canada lors de compétitions internationales de Coupe du monde de baseball, de Coupe intercontinentale, des Jeux panaméricains, de deux Jeux olympiques et de deux Classiques mondiales de baseball.   Tout jeune, Clapp a évolué au baseball mineur dans sa province. Puis, il a combiné la pratique du baseball et ses études dans le réseau collégial et universitaire américain où il a notamment porté les couleurs de la formation de baseball de l’université Texas Tech. Chez les professionnels, il a gravi les échelons un à un évoluant dans les ligues de recrues, puis aux niveaux A, AA et AAA avant de disputer finalement 23 matchs dans les ligues majeures. Par la suite il a évolué au sein de ligues de baseball indépendant.   Dès le 23 décembre prochain, il pourra ajouter à son curriculum vitae baseball d’avoir porté la flamme olympique. Il transportera le précieux flambeau à travers la ville de LaSalle en Ontario.   Clapp a souvent mentionné au cours de sa carrière que d’avoir représenté son pays dans des compétitions internationales comptait parmi les meilleurs moments de sa carrière de joueur de baseball. Aujourd’hui, il représentera une autre fois le Canada, mais d’une façon complètement différente.   « Ce qui est le plus ironique, avoue-t-il, c’est que je transporte la flamme olympique pour les jeux d’hiver, moi qui ai participé deux fois aux jeux d’été ».   « C’est certain qu’étant jeune, j’aimais beaucoup jouer au hockey. Mais, je ne pouvais pas compter sur le physique d’un joueur de hockey, pas plus que je ne possédais les habiletés pour atteindre les rangs professionnels. Je me considère donc chanceux d’atteindre malgré tout les Jeux olympiques d’hiver. »   Ce qui enthousiasme le plus l’ex-athlète olympique maintenant âgé de 36 ans est qu’il va représenter son pays au Canada et non à l’étranger.   « Cela va être très impressionnant de participer à ce relais dans ma communauté natale et surtout devant mon père et ma mère, eux qui ont toujours appuyé mes efforts durant ma jeunesse. Surtout qu’ils ont été dans l’impossibilité de me voir à l’œuvre lors des Jeux olympiques auxquels j’ai participé. »



Partenaires