info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois lanceurs propulsent le Canada à la demi-finale du championnat mondial junior

James Paxton (Delta, C.B.), Leslie Williams (Scarborough, Ont.) et Drew Parker (Surrey, C.B.) ont combiné leurs effrots en n'allouant qu'un seul coup sûr lors d’une victoire de 5-3 contre le Panama, aujourd’hui dans le match de quart-de-finale au championnat mondial junior AAA à Sancti Spiritus, Cuba.

Paxton, qui a débuté le match pour le Canada, n'a  pas alloué de coup sûr contre le Panama lors des premières 2.1 manches avant d’être remplacé par Williams. Williams fut chargé de deux point mérités après avoir alloué quatre des 11 but sur balles accordés par le Canada et le seul coup sûr du Panama – un simple venant du bâton de Ruben Tehada qui a réduit l’avantage canadienne à 5-3.

Cependant, Parker a mérité la victoire en relève en lançant les dernières 5.1 manches pour donner à son équipe une place en demi-finale contre la Corée demain à 14h00 HNE.

Le joueur de premier but, Kyle Orr (Victoria, C.B.) a aidé le Canada à prendre les devants, 5-0, tôt dans le match alors que le Canada a compté trois fois en première manche et deux fois en troisième. Orr fut 1-en-2 avec un coup de circuit, 3 points produits et 1 point compté. Shayne Willson (Surrey, C.B.) fut 2-en-3 et 2 points comptés, Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) fut 1-en-3 avec un double et 1 point compté, Jordan Wideman (Mississauga, Ont.) fut 2-en-3 avec 1 point produit et Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) fut 1-en-4 avec 1 point produit.

Le Canada se prépare maintenant pour la Corée et la demi-finale du championnat demain. Malgré aseulement deux coups sûr, le Corée a battu Taiwan 1-0 hier pour mérité sa place en demie-finale contre le Canada.

De l’autre côté, les États-Unis ont surpris Cuba pour avancer à la ronde suivante et affronter le Mexique dans l’autre demi-finale. Le Mexique a battu la Hollande 5-3 pour se qualifier. Le joute sera la deuxième rencontre des deux équipes au tournoi après que le Mexique a surpris les États-Unis 3-0 lors de la deuxième journée du tournoi.

Sommaire


Partenaires