info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Premier anniversaire de la victoire à la WBC

Le 8 mars 2007 marque le premier anniversaire de la plus grosse victoire de l’histoire en baseball Canadien quand le Canada a vaincu les géants des États-Unis avec une victoire de 8-6 à la World Baseball Classic.

Ce match a solidifié la place du Canada dans le monde du baseball et a placé le pays sur la carte comme un manufacturier de talent exceptionnelle.

Avec des noms comme Jason Bay, Justin Morneau, Matt Stairs, Jeff Francis et Erik Bedard qui sont déjà des vedettes dans les ligues majeures, ce sont des noms comme Adam Loewen, Pierre-Luc Laforest et Scott Mathieson qui ont brillé.  Mais peut-être le nom qui a brillé le plus fort cette journée fut Adam Stern.

Stern fut un gros contributeur pour le Canada avec ses trois coups sûr, incluent un coup de circuit à l’intérieur du terrain, et quatre points produits et quelques jeux défensifs spectaculaires, incluent le jeu ou il a monté la clôture pour voler un coup sûr de Chase Utley pour garder les Canadien en contrôle du match.

« J’ai pensé ‘o mon Dieu,’ » se souvient Matt Stairs dans un entrevue avec le Toronto Sun.  « Ensuite Stern attrape le balle et j’ai pensé ‘o mon Dieu, nous allons gagner.’ »

« C’était une grosse affaire, d’affronter tous ces joueurs étoiles, » a dit Stern en référence du gain de confiance par sa performance.  « Des gars comme Dontrell Willis et Al Leiter, ça aide à sortir l’énergie parce que tu réalises que c’est  le même jeu. »

Même si le Canada fut éliminé du tournoi inaugural en première ronde, ce match est reconnu comme l’un des plus gros événements du tournoi et de l’histoire du baseball Canadien.


Partenaires