info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Wayne Parro se joint au comité des entraîneurs de Baseball Canada

Ottawa, Ontario – Wayne Parro (Brooklin, Ontario), qui a été assistant-entraîneur au sein de l’équipe nationale féminine au cours des sept dernières années, assumera de nouvelles responsabilités au sein de Baseball Canada. En effet, il joint les rangs du tout nouveau comité d’entraîneurs de Baseball Canada. L’actuel directeur administratif d'«Entraîneurs du Canada», l’organisme national qui représente la profession d’entraîneur au pays, est très à l’aise avec la mission du nouveau comité, lui qui croit que le programme de Baseball Canada va dans la bonne direction.

« Le baseball féminin au sein de la fédération nationale de baseball a connu une progression fulgurante au cours des dernières années », a mentionné Parro. « La fierté des joueuses et des entraîneurs et leur engagement envers le programme feront en sorte que la section féminine de notre sport va continuer à progresser. Je suis très fier d’avoir été associé à eux si longtemps. »

Parro voit l’avenir avec bonheur dans son nouveau rôle au sein du comité des entraîneurs et il a une vision claire de ce dont le groupe a besoin pour progresser.

« Je pense qu’il est important pour le moment que le comité obtienne, tout en douceur, l’adhésion des représentants provinciaux à la politique de développement approuvé par le Conseil d’administration de la Fédération », d’expliquer Parro. C’est une vision d’avant-garde que se donne Baseball Canada et l’implantation de l’ensemble du programme partout au pays sera le gage des meilleurs résultats. »

Parro possède une longue feuille de route en tant qu’entraîneur, tant au baseball qu’au hockey, et ce, au plus haut calibre. Il est entraîneur certifié de niveau 4 au baseball où il est également maître-évaluateur. Au hockey, il est certifié de niveau 2.

Parro a joué un rôle important dans le plan quinquennal de développement du programme de baseball féminin en Ontario, ce qui incluait la formation d’une équipe junior. Au cours de cette période, la formation senior ontarienne a toujours été médaillée lors des championnats canadiens, y allant de trois médailles d’or, d’une d’argent et d’une de bronze. Quant à l'équipe junior, elle a terminé au quatrième rang lors de sa première participation au championnat national l’été dernier.


Partenaires