info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : les jeunes Phillies l’emportent

St Petersburg, Floride, États-Unis - Demi Orimoloye (Orleans, ON) a claqué un coup de circuit de trois points en fin de deuxième manche et Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.) a ajouté un coup de quatre buts en solitaire à la neuvième reprise, mais cela n’aura pas été suffisant et les jeunes espoirs de l’organisation des Phillies de Philadelphie l’ont emporté au compte de 10-6 dans le premier match officiel du camp printanier de l’équipe nationale junior. La rencontre était disputée au stade Al Lang de St Petersburg, un lieu mythique qui fêtait son 100e anniversaire d’existence!

« Avec un compte de 0-1, le lanceur des Phillies m’a expédié une courbe qui est restée suspendue dans les airs. J’ai pu prendre un bon élan », a mentionné Orimoloye en parlant de la balle qu’il a frappée par-dessus la clôture du champ gauche.

Le circuit de l’Ontarien est survenu après deux retraits et alors que Mitch Robinson, auteur d’un simple, et Jean-François Garon (Terrebonne, QC), qui venait de soutirer un but sur balles, étaient sur les sentiers.

Le lanceur partant, Mike Soroka (Calgary, AB), a été exceptionnel durant ses deux manches de travail, passant trois de ses adversaires baseballeurs professionnels dans la mitaine, alors qu’un seul rival a atteint les buts, et ce, suite à une erreur en défensive.

En troisième manche, il a cédé sa place à Zach Pop (Brampton, ON) qui a permis un double au premier frappeur qu’il a affronté. Ce dernier a croisé le marbre un peu plus tard suite à un ballon-sacrifice au champ centre.

Les joueurs du gérant Greg Hamilton ont répliqué avec un point dès leur retour au bâton, profitant d’une balle frappée au lanceur adverse qui a raté son relais au premier sac, et ce, avec deux retraits au tableau et Josh Naylor (Mississauga, ON) au deuxième but… qui sur le jeu n’a eu aucun mal a croisé le marbre.

Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) a remplacé Pop en quatrième manche. Il a amorcé sa carrière avec l’équipe nationale junior en retirant sur des prises le premier frappeur qui s’est mesuré à lui. Puis, il a alloué un but sur balles, avant d’inscrire deux autres retraits pour mettre fin à la manche.

Mais, il n’a pas eu la même chance en cinquième, alors qu’il a été incapable de retrouver la zone des prises. Résultat, il a accordé quatre buts sur balles en plus de céder un triple… une manche où les jeunes professionnels ont compté six fois.

Colton Wood (Victoria, C.-B.) a pris la relève de Storrie avec deux coureurs sur les buts et seulement un retrait. Il a cédé un but sur balles pour remplir les buts avant de voir un de ses rivaux claquer un double. Avant de mettre fin à la manche, il avait accordé trois points.

Wood n’a rien accordé en sixième manche avant de permettre un autre point en septième, ce qui portait la marque à 8-4 en faveur des baseballeurs professionnels. Le Britanno-Colombien a terminé son quart de travail avec trois retraits sur des prises, et ce, en deux manches et deux tiers de travail.

En septième, Jean-François Garon a ramené l’entrain dans l’abri des juniors canadiens quand il a croisé le marbre sur un mauvais lancer, et ce, après avoir soutiré un but sur balles.

Les frappeurs de l’organisation des Phillies ont ajouté deux points en huitième manche aux dépens du releveur Matt Lloyd (Okotoks, AB), avant que Mitch Robinson ne claque son coup de circuit dans la gauche sur le premier lancer qu’il a reçu en tant que premier frappeur de la neuvième manche

Pour Robinson il s’agissait de son deuxième coup sûr de la rencontre. Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) a lui aussi réussi deux coups sûrs, ramenant un dossier de 2-en-4.

Des invités de marque
Deux entraîneurs des Phillies, Ernie Whitt et Rob Ducey, ont fait le trajet de Clearwater à St Petersburg pour assister à la rencontre.

Rappelons que Whitt, qui agit comme entraîneur au sein de l’organisation des Phillies, est l’actuel entraîneur-chef de l’équipe nationale senior canadienne. Quant à Ducey, un ex-participant aux Jeux olympiques, il dirige l’équipe de classe AA des Phillies à Reading.

Tous deux ont évolué dans les ligues majeures avec les Blue Jays de Toronto et sont membres du Temple de la Renommée du baseball canadien.

Parlant de membres du Temple de la Renommée, l’entraîneur invité de l’équipe nationale junior, Roberto Alomar, n’était pas le seul membre du Temple de la Renommée du baseball majeur présent cet après-midi au stade Al Lang. En effet, Pat Gillick, un ex-directeur gérant des Jays a également assisté au match.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior affronte une équipe de jeunes recrues de l’organisation des Orioles de Baltimore demain, toujours au stade Al Lang de St Petersburg. Les Orioles s’entraînent à Sarasota.

Le match commencera à 13 heures (heure de l’Est)

Demain, c’est la journée “Babe Ruth” au stade Al Lang, un événement présenté dans le cadre du 100e anniversaire du stade.

Babe Ruth a déjà évolué au stade Al Lang alors que les Yankees de New York y tenaient leur camp d’entraînement printanier avant la Deuxième Guerre mondiale.

Le lanceur gaucher Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.) devrait être le lanceur partant des juniors canadiens.

Vous souhaitez écouter le match à la radio. Pas de problème, tous les matchs de la tournée de l’équipe nationale junior sont radiodiffusés sur Internet. Il suffit de vous rendre sur le site Internet suivant : radiostpete.com.

Pour de plus amples informations sur la série, visitez leur site Internet à l’adresse suivante : www.stpeteinternationalbaseball.com.

Tous les billets sont vendus au prix de 10 $ en admission générale et peuvent être achetés d’avance au « St. Petersburg Museum of History » ou en ligne à SPMOH.com.

Les billets peuvent également être achetés aux guichets du stade Al Lang.

Vous pouvez aussi suivre les péripéties de l’équipe sur Twitter en utilisant les mots clics suivants : @baseballcanada  @Team_C_Updates


Partenaires