info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Daniel Pinero et son équipe de l'Université de Virginie : champions de la Série mondiale des universités américaines!

Ottawa, Ontario – L’ex-joueur de l’équipe nationale junior, Daniel Pinero (Toronto, ON) et son équipe de baseball de l’Université de Virginie ont remporté les grands honneurs de l’édition 2015 de la Série mondiale universitaire américaine!

Pinero et ses coéquipiers des Cavaliers ont défait les champions de la saison 2014, les représentants de l’Université Vanderbilt au compte de 4-2, remportant ainsi les honneurs de la série au meilleur de trois avec deux victoires contre une défaite… évitant ainsi que l’équipe qui les avaient battus l’an dernier  ne remporte deux championnats de suite.

Même s’il n’en est qu’à sa deuxième année dans les rangs universitaires, Pinero est un joueur clé au sein de la formation des Cavaliers. L’athlète ontarien a été l’arrêt-court partant de tous les matchs de son équipe en 2015, sauf un, et ce, après avoir été partant pour 68 matchs à sa saison recrue en 2014. Frappant au deuxième rang du rôle offensif de son équipe cette saison, il a claqué six coups de circuit et a produit 29 points, affichant également une bonne vitesse avec 9 buts volés.

En 2011, Pinero était de l’équipe nationale junior canadienne lorsque celle-ci a remporté la médaille d’argent à Carthagène en Colombie lors du tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains (COPABE).

Dans ce tournoi, il a maintenu une moyenne au bâton de 0.333 (7-en-21) en sept matchs, étant nommé sur l’équipe toute étoile de la compétition. En 2012, il a aidé le Canada a remporté la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Séoul en Corée du Sud, frappant alors pour 0,308 (4-en-13), avec un double, et ce, en sept affrontements.

En 2013, les Astros de Houston ont fait de Pinero leur choix de 20e ronde lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures de baseball… et plus tôt ce mois-ci, les Tigers de Detroit l’ont repêché au 36e tour .

Baseball Canada tient à féliciter Daniel Pinero, ainsi que les Cavaliers pour leur réalisation remarquable!


Partenaires