info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe des Prairies remporte la 3e édition du « Tournoi numéro 12 »

Toronto, Ontario - Zack Demchenko à offert une prestation du tonnerre ce matin, limitant les frappeurs québécois à seulement trois coups sûrs et menant les siens des Prairies à un gain de 1 à 0 lors du match de la grande finale du  «Tournoi numéro 12», une rencontre disputée sur le losange du Centre Rogers de Toronto.

Le « Tournoi numéro 12 », qui en était à sa troisième édition, est mis sur pied par l'Académie de baseball des Blue Jays de Toronto en collaboration avec Roberto Alomar, un ex-joueur des Blue Jays, membre du Temple de la Renommée des ligues majeures de baseball. La compétition vise à offrir une vitrine de premier plan aux meilleurs joueurs de baseball amateurs au pays qui sont admissibles à évoluer au niveau collégial et universitaire. Le tournoi est suivi par une foule de recruteurs, tant ceux d’universités que de collèges américains que des « scouts » du baseball majeur.

La troupe des Prairies gagnante du tournoi 2015, succède au Québec qui a remporté l’édition de 2014 et à la troupe des provinces maritimes qui a mérité la médaille d’or de la compétition en 2013.

Les gagnants ont inscrit le seul point du match en fin de troisième manche… après deux retraits.  Le lanceur partant des Québécois, William Sierra a alors connu sa seule séquence difficile de la partie, cédant un simple, un but sur balles et un autre simple consécutivement, ce dernier coup sûr étant réussi par Brett Resch qui poussait Dylan Flasch au marbre en provenance du deuxième but.

Le lanceur partant de la formation des Prairies, Zack Demchenko a lancé tout le match, sept manches, limitant les frappeurs québécois à seulement trois coups sûrs.

Pour atteindre la grande finale, la troupe des Prairies a défait les représentants des provinces maritimes 8-1 pour s’assurer de la première place du classement du groupe B de la compétition, cumulant un dossier de 3-1. Puis hier soir, elle a inscrit un gain de 5-2  face aux porte-couleurs « Vert » de l’Ontario pour atteindre la grande finale.

Dans ce match de demi-finale, le lanceur partant Carson Perkins a officié au monticule durant quatre manches, recevant le crédit de la victoire, sa deuxième du tournoi, il n’a pas encaissé de défaite. Ses prestations lui ont permis de mériter le titre de « Joueur le plus utile à son équipe dans le tournoi ». Fort de cet honneur, c’est lui qui effectuera le premier lancer du match des Blue Jays ce soir au Centre Roger, alors que les Red Sox de Boston seront les visiteurs.

Pour plus d’information sur le Tournoi numéro 12, dont les alignements, la liste des entraîneurs, les résultats des parties et les statistiques, rendez-vous sur le site Internet du tournoi à l’adresse suivante : bluejays.com/t12.


Partenaires