info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée préparatoire au Championnat du monde de baseball junior : impressionnante victoire des Canadiens!

Ronchi Dei Legionari, Italie – Grosse victoire pour l’équipe nationale junior aujourd’hui, alors que les nôtres ont affiché une belle cohésion entre l’offensive et le monticule. Tout d’abord, les cogneurs étaient tout feu tout flamme, alors qu’ils ont explosé pour 14 coups sûrs, tandis que Ryan Kellogg (Whitby, ON) était en parfait contrôle sur la butte où il a officié durant 7 manches. Au final, la troupe du gérant Greg Hamilton l’a emporté au compte de 12-2 aux dépens de la formation de la République tchèque, un match arrêté avant la fin en vertu de la règle du « Mercy rule »!

Après avoir accordé deux points dès le début de la première manche, Kellogg a été dominant durant tout le reste de sa présence au monticule. Il a cédé quatre coups sûrs et il a alloué un but sur balles, passant sept frappeurs tchèques sur des prises en sept manches de travail.

Même chose pour l’attaque qui, après un lent début de match, a explosé pour 14 coups sûrs, dont 5 en 7e manche alors que les Canadiens ont croisé le marbre 7 fois.

L’équipe nationale junior affiche pour l’heure un dossier de 2 gains contre 1 seul revers. Les nôtres affronteront demain les Italiens dans le match de championnat de « La semaine du baseball italien ». La rencontre prendra son envol à 14 h 30 (heure de l’Est).

Tirant de l’arrière 2-0 en deuxième manche, les juniors canadiens ont nivelé la marque. Daniel Pinero (Toronto, ON) a amorcé le deuxième tour au bâton des nôtres en claquant un double dans l’allée au champ centre-droit. Après avoir atteint le troisième sac sur un ballon de
Chris Shaw (Winnipeg, MB), Pinero s’est amené au marbre suite à une erreur des Tchèques.

Jacob Robson (Windsor, ON) a produit le deuxième point de la manche quand il a claqué un triple qui a poussé Mitchell Triolo (Scarborough, ON) à la plaque payante.

Robson a connu un fort match en attaque aujourd’hui. Il a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles au bâton, produisant deux points en plus d’en compter deux lui-même. Qui plus est, Robson a volé deux buts!

C’est d’ailleurs lui qui a lancé la poussée des nôtres en cinquième manche. Avec un pointage toujours égal à 2-2, il a amorcé la manche avec un simple. Puis, il a volé le deuxième sac et il a atteint le troisième but sur le relai du receveur qui s’est retrouvé au champ centre. Deux frappeurs plus tard, Nathan DeSouza (Milton, ON) claquait un double au champ droit qui permettait à Robson de croiser le marbre.

DeSouza, qui connait beaucoup de succès au bâton dans la tournée préparatoire, a encore connu une journée productive en attaque. Il a ramené un dossier de 3-en-4 avec un point produit et un point compté.

Les Canadiens ont ajouté deux points en sixième suite à des simples productifs de Jordan Schulz (Strasbourg, SK) et de Robson.

À leur septième tour au bâton, les nôtres ont compté sept fois. DeSouza a commencé la manche avec un simple et il s’est rendu au troisième but sur le double de Gareth Morgan (Toronto, ON). Un simple de Brett Siddall (Windsor, ON) a permis aux deux coureurs de filer au marbre.

Après un but sur balles à Daniel Pinero, Jordan Schulz s’est amené dans le rectangle du frappeur où il a claqué un triple pour deux autres points.

En seulement deux présences au bâton, Schulz a réussi deux coups sûrs et a produit trois points en plus d’en compter deux lui-même!

Mitchell Triolo avec un simple et Gareth Morgan avec un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de Canadiens ont produit les autres points de la septième manche.

Méli-mélo
Les nôtres affronteront demain les Italiens dans le match de championnat de « La semaine du baseball italien ». La rencontre prendra son envol à 14 h 30 (heure de l’Est).

Cette rencontre de championnat peut être suivie en direct en se rendant sur le site du tournoi de la semaine du baseball italien à l’adresse suivante : http://www.fibs.it/it-it/play-by-play.aspx?IdSection=679.

Au terme de ce tournoi, l’équipe nationale junior fera connaître l’identité des 20 joueurs qui se rendront en Corée du Sud pour le Championnat mondial de baseball junior.

Le Canada disputera son premier affrontement au Championnat du monde, qui a lieu du 30 août au 8 septembre, au premier jour de la compétition en affrontant la troupe du Panama dans un match dont le premier « play ball » sera entendu à 17 heures (heure de l’Est).

Vous pouvez la progression des matchs de l'équipe nationale junior sur Twitter à https://twitter.com/Team_C_Updates et Baseball Canada à l’adresse (www.twitter.com/baseballcanada).
 


Partenaires