info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’année baseball 2013 à l’Île-du-Prince-Édouard

La chronique « L’année baseball » dans chacune des provinces canadiennes revient encore cette année sur www.Baseball.ca. Baseball Canada rencontrera au cours des prochaines semaines chacun des responsables des fédérations provinciales pour prendre le pouls de leur prochaine saison de baseball. Aujourd’hui, nous y allons d’un regard sur Baseball Île-du-Prince-Édouard, et ce, suite à une rencontre avec son directeur général monsieur Jacob Smith.

Baseball Île-du-Prince-Édouard a connu une importante transition au cours de la saison morte, alors que Jacob Smith a pris le relais en tant que directeur général de la fédération provinciale.

Smith est originaire de la province, il est né à Georgetown Royalty. Il a récemment obtenu son diplôme en kinésiologie à l’Université du Nouveau-Brunswick où, avec l’équipe de baseball de cette institution, il a remporté à deux reprises le championnat national.

« Je suis très excité quant à mes nouvelles fonctions dans ma province, car c’est dans l’espoir de pouvoir y œuvrer un jour que j’ai étudié en kinésiologie », a mentionné Smith. « J’ai un immense amour pour le baseball et j’adore partager cet amour et enseigner notre sport aux jeunes. »

« Je suis très confiant de voir le baseball progresser à l’Île-du-Prince-Édouard au cours des prochaines années. »

Même s’il n’est entré en fonction qu’au début d’avril, monsieur Smith a déjà commencé à changer les choses. Il a produit un nouveau logo pour Baseball Île-du-Prince-Édouard et a doté la fédération d’un tout nouveau site Internet.

« Le nouveau logo remplace l’ancien qui était vieux et démodé », explique le nouveau directeur général. « Le site Web a été mis à niveau et nous lui avons donné une nouvelle image, une image plus moderne. Nous avons également créé une page sur Facebook, de sorte que nous sommes maintenant présents dans les médias sociaux. »

« Des vêtements et du matériel affichant notre nouveau logo sont en commande et nous espérons qu’ils motiveront nos bénévoles. »

« Nous allons utiliser notre nouveau logo partout où nous le pourrons! »

Smith considère comme une priorité de revaloriser l’image et la notoriété de son organisation, et ce, dans l’espoir de stimuler sa croissance dans l’avenir.

« Nous voulons que les gens comprennent qui nous sommes et ce que nous voulons accomplir. »

Depuis son arrivée, Smith a frappé à de nombreuses portes dans la communauté à la recherche de partenariat avec des entreprises prêtes à s’investir dans le baseball amateur, comme Comfort Inn, qui est récemment devenu la chaîne hôtelière officielle de Baseball Île-du-Prince-Édouard.

La période des inscriptions est maintenant terminée et il semble que de nombreuses équipes sont prêtes à frapper à tous les champs dès leur début de saison, ce qui est positif pour un sport qui a une forte tradition dans la province.

« Le baseball est une tradition à l’Île-du-Prince-Édouard, mentionne le nouveau DG. Lorsqu’un enfant commence à jouer au baseball ici, il y a de bonnes chances que son père et sa mère aient effectué leurs premiers lancers sur le même terrain. »

Cette première étape, pour beaucoup de joueurs de l’Île-du-Prnice-Édouard, s’inscrit maintenant dans le cadre du programme Rallye Cap, qui continue sa progression partout dans la province.

Bien que Smith ne soit directeur général que depuis peu, il est pleinement conscient des avantages du programme Rallye Cap et des succès obtenus par les associations qui l’ont déjà mis en œuvre dans leurs systèmes de développement.

« Les commentaires que j’ai entendus dans le passé sont à l’effet que les jeunes qui commencent à jouer au baseball au sein du programme Rallye Cap reviennent au baseball année après année. Ainsi, le nombre des inscriptions a considérablement augmenté au fil des ans », soutient Jacob Smith. « Les entraîneurs aiment le programme et surtout comment ils doivent l’enseigner. »

« Le programme est mis en place afin que chaque enfant ait la possibilité d’apprendre en s’amusant, et ce, peu importe sont âge et c’est ce qui est le plus important. »

Un événement très attendu cet été à l’Île-du-Prince-Édouard, est la Super clinique Honda des Blue Jays de Toronto, une activité qui se tiendra au parc Victoria de Charlottetown du 8 au 10 août.

Roberto Alomar, un membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, sera présent comme instructeur, de même que les anciens joueurs des Blue Jays Juan Beniquez, Homer Bush et Duane Ward.

Pour vous inscrire, s’il vous plaît cliquez ICI.

« Nous sommes impatients de voir le baseball progresser à l’échelle de la province », a ajouté Smith. « Et cela inclut de voir de plus en plus de jeunes pratiquer le baseball ».

Pour plus d’informations sur Baseball Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez visiter son site Internet à l’adresse suivante : www.baseballpei.ca
 


Partenaires