info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : le Québec champion des 21 ans et moins!

Ottawa, Ontario – Moins de 12 heures après que l’équipe midget du Québec ait remporté la médaille d’or du championnat canadien des 18 ans et moins, voilà que l’équipe des 21 ans et moins de la Belle province grimpe sur la plus haute marche du podium au « Championnat canadien des baseballeurs de 21 ans et moins », en défaisant la troupe de la Colombie-Britannique, 11 à 3, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Manuel Bouffard (Québec, QC) a permis au Québec de s’inscrire à la marque dès la deuxième manche y allant d’un simple, poussant son coéquipier Samuel Fagnan (Varennes, QC) au marbre.

Bouffard a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4, avec un point produit, tandis que Miguel Comtois (Repentigny, QC) claquait trois doubles et produisait deux points pour les siens.

Après avoir pris une avance de 3-0 après trois manches, la troupe québécoise a mis la victoire hors de portée des Britanno-Colombiens à leur quatrième tour au bâton… y allant d’une poussée de sept points. Dans cette manche, David Glaude (Québec, QC) et Miguel Comtois ont, entre autres, réussi des doubles.

Glaude a encore connu un fort match, ramenant un dossier de 2-en-4 avec trois points comptés et deux points produits.

Le lanceur partant de l’équipe du Québec, Xavier Tremblay (Jonquière, QC) a été solide durant cinq manches, cédant trois points sur cinq coups sûrs et un seul but sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Les Britanno-Colombiens doivent tous leurs points à Shane Wlodarczak (Richmond, C.-B.) qui a claqué une longue balle bonne pour deux points en quatrième manche et à Jared Frew (Okotoks, AB) qui a suivi avec un coup de circuit en solitaire en cinquième manche.

Dans le match de la médaille de bronze, l’Ontario a compté quatre points dès la première manche prenant une avance de 7-1 après trois manches de jeu, en route pour un gain sans équivoque de 11 à 1 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick.

Matt Deneau (Amherstburg, ON) a claqué un double et a produit un point en première manche, terminant la rencontre avec quatre coups sûrs, dont trois triples, et quatre points produits.

Bob St Pierre (Windsor, ON) a remporté la victoire au monticule, éventant pas moins de neuf frappeurs adverses en six manches de travail.

Les honneurs individuels ont été décernés durant les cérémonies de clôture. Colby Turple de la Nouvelle-Écosse a été élu le meilleur frappeur de la compétition, tandis que Shane Wlodarczak et Riley McDonald, les deux de la Colombie-Britannique, repartaient chez eux avec les trophées du meilleur joueur défensif et du meilleur receveur respectivement.

Les quatre championnats nationaux du week-end dernier sont maintenant terminés, mais quatre autres s’amorcent dès jeudi le 21 août

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de Baseball Canada à l’adresse : baseball.ca/baseball-canada-championships 


Partenaires