info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior: les classements commencent à se préciser

Ottawa, Ontario – Les rondes préliminaires aux Championnats canadiens de baseball junior et midget sont maintenant chose du passé. Les participants à la ronde des médailles sont maintenant connus. C’est un beau dimanche de baseball qui attend les amateurs de baseball. Au jeu! 

Voici de brefs comptes-rendus des matchs disputés en ce troisième jour des compétitions :

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats junior et midget du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Championnat canadien de baseball junior

Ontario (1) 5 - Colombie-Britannique 2
Le lanceur Brandon Collins (Toronto, ON) a lancé six manches, blanchissant ses adversaires. Puis, il a cédé deux points mérités en septième manche, mais la troupe de l’Ontario a tout de même remporté un gain de 5-2 aux dépens de la Colombie-Britannique.

Le receveur Laszlo Horvath (LaSalle, ON) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points.

Nouvelle-Écosse 14 - Saskatchewan 2
La troupe de la Nouvelle-Écosse a envoyé 17 frappeurs au marbre en une seule manche, triomphant au final au compte de 14-2 aux dépens de la Saskatchewan.

Le voltigeur de gauche Brandon MacKinnon a produit six points durant cette manche fatidique pour les Saskatchewanais, dont quatre provenant d’un grand chelem qu’il a claqué.

Ontario (2) 14 - Terre-Neuve et Labrador 2
La troupe ontarienne a pris les devants 13-0 après seulement quatre manches et a finalement défait les représentants de Terre-Neuve et Labrador au compte de 14-2, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Cinq joueurs différents ont compté au moins deux points pour les Ontariens et quatre ont produit plus de deux points.

Le voltigeur de droite Eric Cunningham (LaSalle, ON) a connu un grand match y allant de deux coups sûrs et de quatre points produits.

Trois-Rivières 8 - Manitoba 2
Menant par deux points, les Aigles de Plante Sports de Trois-Rivières ont ajouté une manche de quatre autres points pour filer vers la victoire au compte de 8-2 sur les Manitobains.

Les premiers et deuxième frappeurs du rôle offensif des Aigles, Jérémie Chalifour (Le Gardeur, QC) et Julien Bélanger (Batiscan, QC) ont été les meilleurs conjuguant leurs efforts y allant de cinq coups sûrs et de quatre points produits.

Québec 6 Ontario (2) 2
Une cinquième manche de cinq points des Québécois leur a permis de vaincre l’équipe 2 de l’Ontario au compte de 6-2.

Dave Champagne (Québec, QC) a réussi deux coups sûrs et a produit un point, tandis que Samuel Groleau (Saint-Laurent, QC) a produit deux points dans la victoire.

Le lanceur, Vincent Ouellet (Deux-Montagnes, QC) a lancé sept manches pour l’emporter.

Colombie-Britannique 3 - Nouveau-Brunswick 2
Avec un pointage égal de 2-2 en sixième manche, Aaron Witzke (Nanaimo, C-B) a compté le point gagnant sur une erreur en défensive des porte-couleurs du Nouveau-Brunswick.

Puis, les Britanno-Colombiens ont fermé la porte en septième manche pour sceller la rencontre et remporter la victoire.

Le lanceur Marcus Drewry (Comox, C-B) a lancé sept manches et a reçu le crédit du gain.

Mike Washburn (Fredericton, N-B) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans la défaite.

Ontario (1) 4 - Trois-Rivières 2
Deux points comptés en sixième manche par les Ontariens ont fait la différence dans le match qu’ils disputaient face aux Aigles de Trois-Rivières, qui eux ont répliqué avec deux points à leur tour au bâton. Finalement l’Ontario l’a emporté au compte de 4-2.

Larry Balkwill (Chatham, ON) a réussi ses huitième et neuvième points produits du tournoi dans la victoire, tandis que Sean Sutton (Toronto, ON) a réussi deux coups sûrs et a compté deux fois.

Guillaume Ayotte (Le Gardeur, QC) a lancé tout le match pour les Aigles dans une cause perdante.

Championnat canadien midget

Colombie-Britannique 6 - Nouvelle-Écosse 0

Le lanceur partant de l'équipe de la Colombie-Britannique, Russel Hutson (Port Coquitlam, C-B) a lancé tout le match, un véritable bijou, ne cédant qu'un seul coup sûr. Ses coéquipiers en attaque ont fait le reste, permettant à la troupe de Colombie-Britannique de l'emporter au compte de 6-0 aux dépens de l'équipe de la Nouvelle-Écosse.

Le voltigeur britanno-colombien, Cole Johnson (Maple, Ridge, C-B) a mené les siens en attaque y allant de deux coups sûrs et de trois points produits. Il a également croisé le marbre une fois.

Alberta 11 - Québec 1

Les représentants de Alberta ont compté neuf fois lors des deuxième, troisième et quatrième manches, en route pour une victoire sans équivoque face aux porte-couleurs du Québec, 11-1.

Doug Clapperton (Calgary, AB) et Matt Lloyd (Okotoks, AB) ont conjugué leurs efforts pour réussir quatre coups sûrs et cinq points produits, tandis que Ramon Valdez (Chestermere, AB) ramenait un dossier parfait de 3-en-3.

Nouveau-Brunswick 10 - Terre-Neuve et Labrador 4

La troupe du Nouveau-Brunswick a compté sept points en quatrième manche, ce qui leur a permis de filer vers un gain de 10-4 aux dépens des leurs voisins de Terre-Neuve et Labrador.

Le joueur néo-brunswickois de troisième sac Chris Thomas (Fredericton, N-B) a été l'étoile de son équipe à la plaque, réussissant quatre coups sûrs en autant d'apparitions officielles au bâton. Il a produit deux points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Ontario 6 - Saskatchewan 4

L'équipe de l'Ontario a effectué une remontée de trois points en sixième manche, et ce, grâce au coup de bâton de Sam Refflinghaus (London, ON). Par la suite, les Ontariens ont fermé la porte et ils l'ont emporté au compte de 6-4 sur les représentants de la Saskatchewan.

Nolan Anderson (London, ON) a affiché sa puissance y allant de deux coups de circuit pour les siens.

Dans le camp de la Saskatchewan, Aaron Barrett (Saskatoon, SK) a produit trois points dans une cause perdue.

Manitoba 4 - Équipe hôte de Québec 3

Même si les Manitobains ont gaffé quatre fois en défensive, ils ont réussi à l'emporter aux dépens de l'équipe hôte de la ville de Québec au compte de 4-3.

Quatre joueurs différents du Manitoba ont compté dans un match où l'offensive a été bien équilibrée entre tous les frappeurs de l'équipe.

En relève, Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a lancé une manche et deux tiers pour ainsi protéger la victoire des siens.

Colombie-Britannique 2 - Île-du-Prince-Édouard 0

Les troupiers de la Colombie-Britannique ont signé leur deuxième blanchissage de la journée, défaisant du coup l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard 2-0.

Thomas Strocel (North Saanish, C-B) a lancé six bonnes manches, alors qu'Eric McGinn (Kelowna, C-B) a lancé la septième manche récoltant un sauvetage.

Strocel a obtenu une apparition au bâton dans le match, et il a produit un point y allant d'un simple.

Alberta 5 - Saskatchewan 4

La formation de l'Alberta est revenue de l'arrière avec trois points dans les deux dernières manches pour ainsi filer avec la victoire au compte de 5-4 aux dépens des représentants de la Saskatchewan.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) a compté le point gagnant, tandis que Blake Patterson (Calgary, AB) a été le meilleur en attaque avec deux points produits.

Le joueur d'inter de la Saskatchewan Jacob Hersikorn (Saskatoon, SK) a réussi deux coups sûrs et a compté un point dans cette défaite crève-coeur des siens.

Équipe hôte de Québec 11 - Québec 1

Dans un match tout québécois, l'équipe hôtesse de la ville de Québec a défait l'équipe de sa province au compte de 11-1.

La troupe de la Vieille Capitale a compté quatre points dès la première manche et n'a jamais perdu son avance dans le match.

Samuel D’Anjou (Québec, QC) a menotté les frappeurs de l'équipe du Québec inscrivant entre autres six retraits sur des prises.
 


Partenaires