info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autres résultats de samedi

Les derniers matchs de samedi ont suscité beaucoup d’intérêt, car certaines équipes pouvaient encore espérer se tailler une place dans la ronde des médailles.

Au championnat Pee Wee, voici les résultats et les faits saillants.

La Nouvelle-Écosse a perdu 11-3 devant l’Ontario, mais s’est reprise en battant la Colombie-Britannique par la marque de 8-6. Dans ce gain, le voltigeur T. Hall a été impressionnant avec deux coups sûrs, deux points comptés et un total de six points produits.

Le Québec a pris la mesure de Victoria par la marque de 10-4. Mathieu Marcoux a excellé avec quatre points produits dans cette victoire.

Dans les autres matchs, l’Alberta a vaincu Terre-Neuve/Labrador au compte de 4-3 alors que le Manitoba a enregistré une victoire de 7-3 devant l’Île-du-Prince-Édouard. Pour le Manitoba, le voltigeur K. Demers a aidé son équipe avec deux points produits.

Dans la division Bantam, voici les résultats et les faits saillants.

Le lanceur partant de l’Alberta, Scott Gerun a lancé un match complet et l’Alberta a gagné 16-2 devant le Nouveau-Brunswick. En plus de bien lancer, Gerun a frappé un circuit.

Le joueur manitobain, Elliot Desilets a produit cinq points et le Manitoba l’a emporté 12-4 devant Terre-Neuve/Labrador.

Le lanceur du Québec, Matthew Lightman a aidé son équipe à l’emporter 7-3 sur l’Île-du-Prince-Édouard. En trois manches, il a retiré trois frappeurs sur des prises.

L’Ontario peut dire merci à Darnell Duckett pour la victoire de 9-2 contre le Nouveau-Brunswick. Duckett a frappé deux circuits et produit quatre points dans la victoire de son équipe.

Le lanceur partant de la Nouvelle-Écosse, Chris Stackhouse a retiré dix frappeurs au bâton mais c'était Saskatchewan avec la victoire 3-2.

Finalement, Windsor a profité de l’excellente prestation de Brett VanPelt pour l’emporter 5-1 devant la Colombie-Britannique. En sept manches de travail, il a retiré sept frappeurs sur des prises

Au championnat Midget, l’Alberta a écrasé l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 10-2. Lors de ce match, le premier-but de l’Alberta, Andrew Grafton a connu une soirée de trois coups sûrs en quatre avec trois points produits et deux points comptés.

Dimanche, les demi-finales opposeront la Saskatchewan à la Colombie-Britannique et le gagnant du match de bris d’égalité entre le Nouveau-Brunswick et le Québec affrontera l’Ontario.

Au championnat Junior présenté à Guelph, l’action n’a pas manqué.

Grâce aux efforts des lanceurs Curtis McCormick et Matthew Martinow, l’Ontario a blanchi le Nouveau-Brunswick par la marque de 5-0.

Le lanceur partant de Guelph, Luis Castillo a été sublime dans un gain de 3-0 face à la Nouvelle-Écosse. Il a lancé un match sans point ni coup sûr tout en retirant 12 frappeurs sur des prises. Dans un autre match au programme, l’Alberta a battu Terre-Neuve/Labrador par le pointage de 4-3.

Pour les demi-finales, Guelph affrontera l’Ontario alors que le Québec se mesurera au Manitoba.

Finalement, voici les résultats et les faits saillants du championnat canadien Senior.

Le Nouveau-Brunswick a blanchi l’équipe d’Ontario 2 par le pointage de 6-0. Le voltigeur nouveau-brunswickois, David Barr a cogné trois coups sûrs tout en produisant un point.

La Saskatchewan a éliminé le Québec de la ronde des médailles avec un gain de 4-3. Le joueur de premier-but,Matt Gunning et le receveur Dillon Okrane ont produit chacun deux points. Puis, dans un autre match à l’affiche, le Manitoba a vaincu l’Alberta par la marque de 6-5.

Lors des demi-finales, la Saskatchewan aura l’Ontario comme adversaires alors que le Nouveau-Brunswick croisera le fer avec le détenteur du premier rang de la division B.

Pour des calendriers et des statistiques complètes ou d’autres informations sur les championnats canadiens, il faut visiter le lien championnats du site Internet : www.baseball.ca.

 


Partenaires