info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Premier jour des compétitions au Championnat invitation senior de baseball féminin

Ottawa, Ontario – Le « Championnat invitation senior de baseball féminin » a pris son envol aujourd’hui et la formation du Québec 1 s’est rapidement imposée, remportant deux gains, tout d’abord, face à l’autre équipe du Québec, soit Québec 2, puis aux dépens des représentantes de l’Ontario. 

Cette même équipe ontarienne a remporté une victoire face à la Colombie-Britannique plus tôt dans la journée, tandis que l’Alberta remportait elle aussi sa première victoire de la compétition, défaisant les porte-couleurs du Québec 2

Voici les résumés des rencontres disputées aujourd’hui au stade Napoléon-Fontaine de Granby au Québec.

Québec (1) 16 - Québec (2) 6
Après avoir pris les devants 3 à 0 en fin de première manche, l’équipe du Québec 1 a explosé pour six points en quatrième et pour un autre six points en cinquième. Avec un pointage de 16-6 après cinq manches de jeu, le match a pris fin suite à l’application du « Mercy rule ».

Stéphanie Savoie a amorcé le match en force y allant d’un double bon pour un point. La joueuse la plus utile à son équipe pour la troupe nationale féminine canadienne l’an dernier a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec deux points produits. Gabrielle Perreault a, quant à elle, contribué de trois simples et a croisé le marbre deux fois.

Daphné Gélinas, qui a amorcé la rencontre au monticule, pour la troupe Québec 1 a cédé deux points sur cinq coups sûrs en trois manches de travail, tandis que Marie-André Rousseau a reçu le crédit de la victoire, lançant deux manches en relève.

Pour la troupe du Québec 2, Cynthia Chiasson a connu un match parfait à la plaque avec trois coups sûrs en trois présences officielles, y allant d’un double et produisant un point.

Ontario 10 – Colombie-Britannique 0
Les championnes de l’année dernière, les Ontariennes, ont amorcé la compétition 2013 d’un bon pied, signant un gain par jeu blanc au compte de 10-0 sur les représentantes de la Colombie-Britannique.

Hannah Martenson (Ottawa, ON) a brillé au monticule durant cinq manches, ne cédant que deux coups sûrs. De plus, elle a bien fait à la frappe y allant d’un coup sûr en trois présences officielles au bâton, claquant un double, et produisant deux points. Jenna Flannigan a, quant à elle, rapporté un dossier de 3-en-4, tandis qu’Autumn Mills a récolté deux coups sûrs et deux points produits. Finalement, soulignons que Kate Psota a elle aussi réussi deux coups sûrs, produisant un point.

Alberta 8 - Québec (2) 5
Les troupières de l’équipe de l’Alberta ont résisté à une remontée de fin de match des Québécoises de la formation du Québec 2, et ce, après avoir pris une avance de sept points plus tôt dans la rencontre. Les Albertaines l’ont finalement emporté au compte de 8-5. Bradi Wall, Rachelle Nasello et Meagan Cornelssen ont toutes les trois réussi deux coups sûrs. Mademoiselle Cornelssen a claqué un coup de deux buts dès la première manche, une frappe bonne pour un point.

Dans le camp du Québec, Evelyne Verrette a été la meilleure des siennes à l’attaque y allant de deux simples tout en croisant le marbre une fois.

Québec 8 (1) - Ontario 3
Menant déjà 2-0 après trois manches de jeu, l’équipe du Québec (1) y est allée d’une poussée de six points en cinquième manche pour finalement l’emporter à la marque de 8-3 aux dépens de l’Ontario, savourant ainsi sa deuxième victoire de la journée.

Stéphanie Savoie a encore une fois été l’étoile offensive des siennes ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux autres points produits. Pour sa part, Valérie Paquette a réussi deux coups sûrs en trois présences au marbre produisant elle aussi deux points.

Sabrina Périard a été solide au monticule récoltant la victoire. Elle a lancé cinq manches sans céder le moindre point n’accordant qu’un seul coup sûr et passant trois de ses adversaires dans la mitaine.

Dans le camp des Ontariennes, Jenna Flannigan y a été d’une fiche de 2-en-4 avec deux points produits.

Le tournoi à la ronde se continue demain, vendredi, alors que quatre rencontres sont au programme.

Pour obtenir les résultats des rencontres, pour consulter le calendrier, les alignements des équipes ou pour suivre les matchs directement sur Pointstreak, S.V.P. rendez-vous sur le site Internet de Baseball Canada à l’adresse suivante : www.baseball.ca/seniorwomen.
 


Partenaires