info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Six Canadiens dans la Ligue d’automne de l’Arizona

 Ottawa – La Ligue d’automne de l’Arizona (AFL) a pris son envol cette semaine avec six joueurs canadiens dans l’une des six équipes du circuit. La plupart des meilleurs joueurs des ligues mineures de baseball y prennent part chaque année.

Depuis ses débuts en 1992, l’AFL se veut une pépinière de futures étoiles. Nous n’avons qu’à penser aux Derek Jeter, Albert Pujols ou aux joueurs tout-étoile canadiens Justin Morneau et Joey Votto. Chaque formation des majeures fournit six de leurs meilleures recrues à chaque automne. Chacune des six équipes jouent un calendrier de 32 parties.

Voici la liste des joueurs canadiens présentement en Arizona et qui font partis des futures étoiles.

Desert Dogs de Phoenix

Lanceur droitier Nick Bucci (Sarnia, ON), Brewers de Milwaukee

Bucci a été blessé lors du dernier camp d’entraînement et n’est revenu au jeu qu’au mois d’août. Il a lancé 42 deux manches et deux tiers pour deux équipes de deux niveaux différents. Ce gradué de 2008 de l’équipe nationale junior a compilé un dossier de trois victoires et trois défaites en dix départs et a réussi 44 retraits au bâton entre la ligue des recrues des Brewers et le A fort. En 2011, il avait obtenu dix victoires avec Brevard County tout en aidant le Canada à remporter la médaille de bronze à la coupe du monde de l’IBAF et l’or aux jeux panaméricains.

Voltigeur Brock Kjeldgaard (London, ON), Brewers de Milwaukee

Kjeldgaard, qui a récemment aidé le Canada dans sa qualification pour la Classique mondiale de baseball, ira rejoindre son coéquipier Bucci des Brewers avec les Desert Dogs. Kjeldgaard a eu quelques ennuis avec les blessures en 2012, dont une fracture du pouce qui l’a tenu à l’écart du jeu pour une période, ne disputant finalement que 81 parties. Le joueur âgé de 26 ans a bien débuté sa saison dans l’AFL en cognant un circuit et frappant un simple en trois présences au marbre. Tout comme Bucci, Kjeldgaard a été un des éléments clés des récentes récoltes de médailles pour le Canada en 2011.

Saguaros de Surprise

Receveur Kellin Deglan (Langley, C.-B.), Rangers du Texas

Deglan vient tout juste de compléter sa deuxième saison complète dans les rangs mineurs, dans la A faible. Ce choix de première ronde (22e au total) des Rangers du Texas était le plus jeune canadien aux récentes qualifications tenues en Allemagne pour la Classique mondiale de baseball. Le joueur de 20 ans défendait les couleurs du Canada pour la première fois depuis 2010 alors qu’il avait été nommé le joueur par excellence de l’équipe junior. Également l’un des plus jeunes de la formation de Surprise, il devra diriger les meilleurs lanceurs des ligues mineures en plus de les affronter à la plaque.

Javelinas de Peoria

Lanceur gaucher Jay Johnson (Sussex Corner, N.-B.), Phillies de Philadelphie

Johnson, un autre membre de l’équipe canadienne qui a ramené le bronze et l’or en 2011, sera l’un des lanceurs de relève de Peoria dans l’AFL. Également touché par les blessures en 2012 et limité à 34 manches dans trois niveaux différents, il tentera d’ajouter quelques manches d’expérience. Il souhaite bien sûr éviter la liste des blessés en 2013, surtout qu’en 2011, il n’avait œuvré que dans 49 manches.

Lanceur gaucher James Paxton (Ladner, C.-B.), Mariners de Seattle

Johnson sera rejoint par Paxton avec Peoria, celui qui est devenu l’un des meilleurs prospects du baseball au cours des deux dernières années. Les Mariners fondent de bons espoirs sur ce joueur de 23 ans sélectionné en quatrième ronde en 2010. Cet ancien de l’Université du Kentucky a récemment été nommé le 10e meilleur lanceur dans la Ligue Southern AA par la revue Baseball America. Il avait alors récolté neuf gains et quatre revers, affichant une moyenne de points mérités de 3,05 en 21 départs avec les Generals de Jackson. En 106 manches et un tiers, Paxton a retiré 110 frappeurs sur des prises alors qu’en 2011, il avait fait 131 victimes en seulement 95 manches lancées entre le niveau A faible et le AA. Invité aux matchs des Futures en 2010, il a bien entrepris sa saison dans l’AFL retirant cinq frappeurs sur des prises en trois manches et ne donnant qu’un coup sûr et un but sur balles.

Rafters de Salt River

Receveur Lars Davis (Grande Prairie, AB), Rockies du Colorado

Le joueur des Rockies du Colorado a connu sa meilleure de ses six saisons dans les rangs mineurs en 2012 avec Tulsa (AA), cognant neuf circuits et frappant pour une moyenne de ,287 tout en disputant un sommet en carrière de 90 parties. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles à la mi-saison et sur celle des séries d’après-saison dans la Ligue du Texas. Il sera le receveur de deux recrues des Blue Jays de Toronto, Deck McGuire et Sam Dyson.

Pour suivre l’action de l’AFL, visitez http://mlb.mlb.com/mlb/events/afl/index.jsp.


Partenaires