info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Ministre des Sports Michaël D. Chong ouvre les championnats canadiens Junior

Le Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des sports, l’Honorable, Michaël D. Chong, a effectué le lancer protocolaire lors des cérémonies d’ouverture du championnat canadien junior, ce soir, à Guelph, en Ontario.

Lors de cette cérémonie, M. Chong était accompagné de la vice -présedente de Baseball Canada, Linda Lewis, de la députée provinciale de Guelph, M. Liz Sandals, de la mairesse de Guelph, Kate Quarrie et du président du championnat canadien Junior 2006, Larry Pearson.

Dans la partie suivant cette cérémonie, Guelph a défait l’équipe de Terre-Neuve/Labrador par la marque de 3-1. Ce fut une partie où les lanceurs et la défensive ont dominé d’un bout à l’autre.

Le lanceur gagnant a été Jason Muller avec une partie complète de cinq coups sûrs avec sept retraits au bâton. À l’attaque, Mike Lajoie a eu son gros mot à dire dans la victoire avec deux coups sûrs et deux points produits.

Dans deux autres à l’affiche, l’Alberta a vaincu la Nouvelle-Écosse par le pointage de 6-4 alors que l’Ontario a arraché un gain de 2-1 sur la Saskatchewan.

La rencontre Ontario-Saskatchewan a donné droit à un duel de lanceurs entre Craig Bate (Ontario) et Todd Glemser (Saskatchewan). Le lanceur des Tomcats de St. Thomas (Ontario) a lancé un match complet en allouant trois coups sûrs et en retirant 11 frappeurs sur des prises pour mériter la victoire.

Pour sa part, Glemser n’a pas à avoir honte de sa performance. Il a donné deux points dont qui n’est pas allé à sa fiche. De plus, il a retiré neuf joueurs sur des prises.

Dans la division Pee Wee masculin, la première journée a donné droit à beaucoup d’action. Rappelons la victoire de 18-4 du Québec sur la Saskatchewan dans une partie qui n’a duré que cinq manches. L’équipe locale du tournoi, Victoria a écrasé le Manitoba par la marque de 17-3. Lors de deux autres matchs, l’Île-du-Prince-Édouard a battu le Nouveau-Brunswick par le pointage de 5-4 alors que l’Alberta a doublé la Nouvelle-Écosse par la marque de 12-6.

Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette première journée d’activités :

Naim Hazma du Québec a connu un match de 2/2 avec trois points produits et deux points marqués dans la victoire contre la Saskatchewan.

Le voltigeur de gauche de Victoria, Matthew Ney et le voltigeur de centre, Alex Dumais se sont éclaté avec quatre points produits chacun dans leur partie contre le Manitoba.

Le joueur de premier-but de l’Île-du-Prince-Édouard, C. MacNeill a frappé deux coups sûrs en quatre présences au marbre en plus de produire trois points pour aider son équipe à remporter une victoire importante.

Au niveau de la division Bantam masculine, voici les résultats marquants de la première journée. Québec a écrasé la formation de Terre-Neuve/Labrador au compte de 15-1 alors que la Colombie-Britannique a fait de même avec le Manitoba (12-1). Finalement, le Nouveau-Brunswick a surpris la Saskatchewan par la marque de 1-0.

Au championnat canadien Midget, lors de la première journée, la Colombie-Britannique a vaincu l’Alberta au compte de 6-2, le Manitoba a blanchi Terre-Neuve/Labrador par la marque de 9-0. Finalement, le Nouveau-Brunswick a battu l’Île-du-Prince-Édouard par le score de 7-0.

Voici les performances qui ont retenu l’attention:

Le lanceur de la Colombie-Britannique, Matthew Atkinson a brillé pendant cinq manches et deux tiers pour mettre la main sur la victoire. Lors de son passage au monticule, Atkinson a accordé un point sur quatre coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Par la suite, le releveur Russell Taylor a fermé les livres en laissant des miettes aux frappeurs adverses.

Le receveur du Manitoba, Kiel Armstrong, a connu un excellent match avec une performance de deux coups sûrs et deux points produits.

Le voltigeur de droite du Nouveau-Brunswick, Dan Reid, a brillé avec deux coups sûrs en quatre présences à la plaque. De plus, il a marqué deux points et a produit trois points.

Au championnat canadien Senior, lors de la deuxième moitié de la journée, l’Ontario 2 a défait la Colombie-Britannique par le compte de 6-4, la Saskatchewan a battu l’équipe hôtesse, Brandon, par la marque de 5-4 en prolongation et finalement, le Québec a signé un gain de 5-1 face à l’Alberta.

Voici les faits saillants de ces parties:

Le premier-but de l’Ontario 2, Shaun McGuire’s a fait sa part avec trois points produits dans la victoire de son équipe.

Le lanceur partant de la Saskatchewan, Ryan Koback, a lance sept bonnes manches dans une partie très serrée contre Brandon. Il n’a alloué que trois points et deux coups sûrs. Son coéquipier David Morari a continué le bon travail de Koback et il a remporté la décision.

Le frappeur désigné du Québec, Nicolas Matte a produit deux points à l’aide d’une performance de deux coups sûrs en quatre présences au bâton.

Pour obtenir plus d’informations sur les championnats canadiens, vous pouvez consulter le site Internet de Baseball Canada: www.baseball.ca.

 


Partenaires