info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dans le dernier droit pour la médaille d’or

À la fin de la journée de dimanche, nous connaîtrons l’identité des médaillés d’or dans chacune des catégories.

Au championnat de la division Pee Wee, la performance de deux coups sûrs en quatre présences au bâton et de six points produits du voltigeur de l’Alberta, Curtis Mazurkewich a permis à son équipe de gagner 11-9 face à l’Ontario, samedi soir. Dans un autre match, le Nouveau-Brunswick a renversé la Saskatchewan par le pointage de 10-3.

Dimanche, l’action reprenait de plus belle. Lors d’un match pour l’obtention de la quatrième position, la Colombie-Britannique a battu le Nouveau-Brunswick par le pointage de 8-5. Tyler Barlow et Justin Sawatzky ont participé à la victoire de leur formation en cognant trois coups sûrs chacun.

La Saskatchewan a terminé cinquième grâce à une victoire de 11-1 sur Terre-Neuve/Labrador. Chaise Cardinal et Matt Ring ont chacun frappé un double de deux points à la cinquième manche.

Lors de l’étape des demi-finales, Victoria a remporté une victoire à sens unique de 16-1 sur l’Alberta. Le joueur de Victoria, Matt Ney s’est amusé avec trois coups sûrs dont deux doubles et deux points produits.

Pendant ce temps, le Québec a marqué 12 points dès la première manche en route vers une victoire de 15-5 sur l’Ontario. Mathieu Vertefeuille a été l’étoile du match pour le Québec avec un circuit de trois points.

Le match de la médaille d’or opposera le Québec à Victoria alors que l’Ontario et l’Alberta se disputeront la médaille de bronze.

La mauvaise température a joué des tours aux organisateurs du championnat Bantam. Les parties de classement pour les quatrième et cinquième place ont été annulées.

En demi-finale, l’Alberta a arraché une victoire de 1-0 face au Québec. Le lanceur partant de l’Alberta, Steven Inch, a lancé un match parfait. Il a retiré 15 retraits sur des prises.

Dans l’autre demi-finale, l’Ontario a défait Windsor par la marque de 6-2. Le lanceur de l’Ontario Mike Gottschalk a été brillant, car il a retiré 11 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Il a aussi aidé sa cause en frappant un circuit.

Le match de la médaille d’or mettra aux prises l’Alberta à l’Ontario alors que la médaille de bronze sera disputée entre Windsor et Québec.

Dans le championnat de la division Bantam, Dillon Plaxton a claqué deux circuits et produit cinq points produits dans une victoire de 6-5 de la Colombie-Britannique sur la Saskatchewan.

Dimanche, en demi-finale, la Colombie-Britannique a battu la Saskatchewan par la marque de 2-0. Le lanceur partant Jordan Padrinao a alloué deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi retiré neuf frappeurs au bâton. Pendant ce temps, le lanceur de la Saskatchewan, Matt Kostenick a aussi excellé en accordant seulement deux points et cinq coups sûrs en six manches pour encaisser le revers.

Dans l’autre demi-finale, l’Ontario a vaincu de justesse le Nouveau-Brunswick par la marque de 1-0. Le lanceur partant ontarien, Matthew Piccini a œuvré pendant sept manches et il a alloué seulement un coup sûr.

Ce soir, la Colombie-Britannique se frottera à l’Ontario pour l’obtention de la médaille d’or. Juste avant, la Saskatchewan se mesurera au Nouveau-Brunswick pour la médaille de bronze.

Dans les autres parties de dimanche, le Québec a perdu sa partie de bris d’égalité par la marque de 14-6 devant le Nouveau-Brunswick. Toutefois, la formation québécoise a rebondi en l’emportant 6-3 face au Manitoba. Dans la victoire contre le Manitoba, le troisième-but du Québec, Michaël Pagé a été parfait au bâton avec deux coups sûrs en autant de présences au bâton tout en produisant deux points. Puis, dans une autre partie à l’affiche, l’Alberta a défait la Nouvelle-Écosse par le pointage de 6-4.

Dans la division Junior, les demi-finales ont été présentées plus tôt aujourd’hui. Guelph a battu St-Thomas (Ontario) par la marque de 14-3. Puis, le Québec s’est également qualifié pour la finale avec un gain de 5-1 devant le Manitoba.

Guelph et le Québec en viendront aux prises pour la médaille d’or. Quant aux deux autres formations, ils batailleront pour la médaille de bronze.

Dans d’autres rencontres à l’affiche, la Saskatchewan a battu Terre-Neuve/Labrador au compte de 4-3.

Au championnat Senior, dans les joutes de samedi, l’Ontario 2 a battu la Nouvelle-Écosse au compte de 9-7. Une partie qui a préparé des affrontements Saskatchewan-Ontario et Ontario 2 et Nouveau-Brunswick lors des demi-finales de dimanche.

La Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick se sont qualifiées pour la finale grâce à des victoires respectives de 4-3 contre l’Ontario et de 8-3 contre l’Ontario 2.

Dans la victoire du Nouveau-Brunswick, Chris Sorenson a produit quatre points avec un coup sûr en deux présences à la plaque contre l’Ontario 2.

Pour les calendrier, les sommaires et plus d’information sur les championnats canadiens, il faut cliquer sur le lien championnats du site Internet : www.baseball.ca.

 


Partenaires