info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jameson Taillon et James Paxton sur la liste des 100 plus beaux espoirs!

Ottawa, Ontario – Le site Internet du baseball majeur vient de publier sa liste des 100 plus beaux espoirs et nous y retrouvons les noms de deux Canadiens! Le lanceur droitier Jameson Taillon (Woodlands, Texas) y apparaît au 15e rang, tandis que l’artilleur gaucher James Paxton (Delta, C.-B.) y occupe le 61e rang.

Bien qu’il soit né et qu’il ait grandi aux États-Unis, Jameson Taillon est né de parents canadiens. C’est d’ailleurs pour cette raison que son nom apparaît à l’alignement de l’équipe du Canada en vue de la « Classique mondiale de baseball 2013 », une compétition qui aura lieu en mars prochain.

Deuxième joueur à avoir été repêché par les Pirates de Pittsburgh lors de l’encan des joueurs amateurs de 2010, Taillon a rapidement gravi les échelons et s’est retrouvé en classe AA l’été dernier. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’expédie ses balles rapides dans les grandes ligues.

L’athlète de 21 ans a partagé son temps en 2012 entre les formations-écoles des Pirales de classe A avancé à Bradenton et AA à Altoona. Au total, il a passé 116 frappeurs dans la mitaine en 142 manches de travail, maintenant une moyenne de points mérités combinée de 3,55.

Au chapitre des lanceurs droitiers de cette liste, Taillon apparaît au sixième rang!

Paxton, un espoir des Mariners de Seattle, a gravi pas moins de 16 échelons sur cette liste en une année. En effet, l’an dernier son nom avait été inscrit au 77e rang.

Lors du camp d’entraînement des Mariners qui s’ouvrira dans quelques semaines, le lanceur gaucher de 24 ans devrait être de la bataille pour une place de lanceur partant au sein de la rotation de l’équipe de la ligue américaine de baseball.

La saison dernière, Paxton a été solide avec le club-école AA des Mariners, les Generals de Jackson. Il a remporté neuf victoires n’encaissant que quatre défaites, affichant une moyenne de points mérités de 3,05. Il a fait fendre l’air à 110 frappeurs en un peu plus de 106 manches de travail.

Paxton, qui est membre d’un trio d’espoirs des Mariners avec Taijuan Walker (5e) et Danny Hultzen (18e), est reconnu pour sa balle rapide et sa courbe tout en puissance.

En 2009, les Blue Jays en ont fait leur choix de première ronde lors du repêchage des joueurs amateurs. Mais, l’athlète britanno-colombien étudiant alors à l’Université du Kentucky n’avait pas réussi à s’entendre sur un premier contrat professionnel avec la formation torontoise. En 2010, les Mariners en ont fait leur choix de quatrième ronde et ont mis le joueur sous contrat en vue de la saison 2011.

Paxton a été membre de l’équipe nationale junior canadienne deux années de suite. Il était de l’équipe qui a remporté la médaille de bronze lors du « Championnat mondial de baseball junior » de 2006, une compétition disputée à Cuba.

Jurickson Profar des Rangers du Texas a l’honneur d’apparaître au premier rang de la liste, alors que deux lanceurs de l’organisation des Blue Jays y sont également, Aaron Sanchez, au 35e rang et Roberto Osuna au 90e rang.

Le Canadien d’origine dominicaine, Oscar Taveras, des Cardinals de Saint-Louis y apparaît au troisième rang.

Pour voir la liste complète des 100 plus beaux espoirs du baseball majeur, cliquez ICI.
 


Partenaires