info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois Canadiens au match des espoirs

OTTAWA – Les Canadiens Philippe-Alexandre Valiquette (Montréal, Qc), Brett Lawrie (Langley, C.-B.) et Trystan Magnuson (Vancouver, C.-B.) ont été choisis pour représenter le Canada au prochain match des espoirs du baseball majeur le 11 juillet dans le cadre du match des étoiles présenté à Anaheim, en Californie.

Le Québécois Valiquette a été récemment promu au niveau AAA avec les Bats de Louisville de la Ligue Internationale, le plaçant à une marche de devenir un membre en règle des Reds de Cincinnati. Avant d’être rappelé au niveau AAA, il avait fait 25 présences, compilant un dossier de deux victoires et aucune défaite, trois sauvetages, une moyenne de points mérités de 3,99 et 21 retraits au bâton. Cet ancien membre de l’équipe nationale junior a été repêché en septième ronde par les Reds en 2004.

Lawrie évolue présentement avec les Stars de Huntsville dans la Ligue Southern AA, où il cumule d’impressionnantes statistiques à sa deuxième saison dans le baseball professionnel. Le joueur de deuxième but et ancien porte-couleurs de l’équipe nationale junior frappe pour ,301, avec six circuits, 40 points produits et 15 buts volés. Lawrie, qui participera pour une deuxième fois de suite au match des espoirs a été sélectionné au 16e rang au total par les Brewers de Milwaukee lors du repêchage de 2008. L’an dernier, il a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze à la Coupe du monde.

Pour sa part, Magnuson, un lanceur droitier, connaît une excellente saison dans l’enclos des releveurs des Fisher Cats du New Hampshire, de la Ligue Eastern AA. En 25 présences au monticule cette saison, Magnuson montre une moyenne de points mérités de 2,09 et 30 retraits sur des prises en 38 manches et deux tiers lancées. Ce choix de première ronde des Blue Jays de Toronto en 2007 est un produit de l’Université Louisville. À sa troisième saison dans le baseball professionnel, il était aussi avec l’équipe canadienne l’automne dernier à la Coupe du monde.

Quelques joueurs étoiles canadiens présentement dans les majeurs, tel que Joey Votto, Justin Morneau, Jeff Francis et Russell Martin, ont aussi déjà représenté le Canada à ce match des espoirs qui a été joué pour la première fois en 1999. L’an passé, le Canadien Rene Tosoni (Coquitlam, C.-B.) a été nommé le joueur par excellence de la rencontre alors que la partie avait été jouée à St-Louis, au Busch Stadium.


Partenaires