info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Thunder Bay améliorera sa candidature pour le championnat mondial junior de 2010

L’Association Internationale de Baseball de Thunder Bay (AIBTB) a maintenant sept mois pour améliorer sa candidature pour le championnat mondial junior AAA de 2010.

La Fédération Internationale de BAseball (FIBA), qui prévoyait prendre une décision sur l’endroit du championnat 2010, la semaine dernière, a remis la décision à sa prochaine réunion, qui aura lieu au mois de novembre.

À date, Thunder Bay est la seule ville à présenter une candidature, mais le directeur exécutif de la AIBTB, Warren Philp, dit qu’il n’a y aucune raison de ne pas tirer profit du délais pour améliorer et rendre la candidature plus attrayante pour les délégués internationaux.

“Nous continuerons de travailler avec Baseball Canada afin d’assurer que notre candidature est toujours à jour et pour présenter la meilleure proposition possible, ” dit Philp. “Nous croyons que ce délais est à notre avantage parce qu’il nous donne l’occasion de présenter une candidature supérieure.

Une entente entre la ville de Thunder Bay et les BorderCats de Thunder Bay de la ligue de baseball Northwoods aménera des améliorations au stade Port Arthur, qui sera hôte du championnat. De plus, l’association de baseball de Thunder Bay a obtenu une subvention de la fondation du patrimoine nord-ontarien pour rénover les facilités à Baseball Central.

“Ce que nous aimons de Baseball Central, c’est que tout se passe au même endroit,” dit Philp. “ Les joutes, les camps d’entraînements et les pratiques peuvent tous se dérouler à Baseball Central, ce qui rend la tâche plus facile pour tout le monde impliqué.”

Baseball Canada a donné à l'AIBTB le droit de présenter sa candidature à la FIBA lors de son assemblée annuelle de novembre 2005. Si Thunder Bay est choisie comme ville hôte pour le championnat mondial junior en 2010, cela marquera la 11e fois que l’événement sera présenté au Canada. La dernière fois que le Canada a été hôte du championnat, fut en 2002 quand Cuba a battu Taiwan pour gagner la médaille d’or à Sherbrooke, Qué.


Partenaires